Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview Manuarii Tuheiava , Bodyboarder de Tahiti!

par Island Slalom Tour 24 Octobre 2013, 10:40 INTERVIEW Bodyboard

Direction Tahiti à la découverte d'un free rider qui charge des bombes ce qui lui a valu quelques parutions!!Aujourd'hui il est en interview sur le site de l'Island Slalom Tour car j'aime mettre en avant les rideurs Tahitiens!!Fenua Powa!!!

 

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

 

Je me présente TUHEIAVA Manuarii, j’ai 23 ans, je suis étudiant a L’UPF, mon truc c’est le bodyboard.

 

Manuarii-Tuheiava.jpg

 

Comment es tu arrivé au bodyboard?

 

J’ai commencé le bodyboard a l’âge de 6 ans a Papenoo, par la suite j’ai fait d’autres sports de glisse « Skate, roller, skurf, longboard etc.. » je me suis vraiment mis au bodyboard a 15 ans. J’avais lâché le bodyboard pendant 1 ans et demi (problème= plus de motivation) pendant ce temps, j’ai fait de la Natation, puis je me suis remis dans le bodyboard l’année dernière à fond.

 

Manuarii-Tuheiava-copie-6.jpg

SHOT : Moeava Laurens

 

Tu as fais de la compétition !Quel est ton meilleur résultat?

 

 

 Oui une seule fois à taharuu, mais il y a longtemps 5 ans je crois je m’en rappelle plus aussi. J’ai tenu longtemps haha.

 

Manuarii-Tuheiava-copie-1.jpg

shot: Chris Allen

 

Quel est ton meilleur souvenir en compète?

 

Aucun

 

 

Quel est ton objectif dans le bodyboard?

 

 

Etre toujours là au bon moment quand il y a de belles vagues, toujours rider de beau barrel, avoir de belles séquences et progresser plus plus et plus.

 

Manuarii-Tuheiava-copie-2.jpg

 

Quelle est ta plus grosse gauffre en bodyboard?

 

Haha ooooh oui sacré souvenir, c’était en Mars 2010. Il y avait une grosse houle sur la côte West, j’étais à Sapinus avec 3 autres collègues ( Manoa, Loris, Stephane) . On était au pick, une série de 3m est arrivé je n’avais pas réussi à passer la vague, pafff le gros bouffe et ce n’était pas fini derrière il y a avait une autre série de 3m après celle-là le craken est sorti un bon 4m et plus sur moi youuhouuu je te raconte pas comment j’étais après haha je suis rentré directement au bord. Haha j’ai eu un autre bouffe en Juin mais c’était pas le pire.

 

Connaissais-tu le principe de l Island Slalom tour ? Qu’en penses-tu ?

 

J’ai vu que d’autres pote ont été interviewés, c’est pas mal, ça fais de la pub pour les bodyboarders locaux.

 

Manuarii-Tuheiava-copie-3.jpg

NUUROA 01/06/2013 Shot by: Huaprod Tahiti

 

Qu'aimes tu dans le bodyboarding?

 

 La sensation de glisse, une vision unique et que personne ne pourrait l’avoir. Il y a la Go Pro mais c’est pas pareil, parce que non seulement tu as la vision, il aussi l’adrénaline.

 

Si je te propose 3 voyages :

-Un voyage de 20 minutes au Japon,tu prends l’avion ou tu voyages avec un gorille !t’arrives à l’aéroport,tu fais un tour en taxi de 20 minutes et tu repars direct en avion

-Une croisière en bateau avec le club de domino de Loudeac (63 ans de moyenne d’âge) de 8 semaines sans escale.

-Un voyage de 8 mois dans un phare tout seul,sans net ni téléphone avec 80 kg de paté henaff et une machine à pain ! Lequel prends tu et pourquoi ?

 

 

Croisière haha petite balade avec les vieux haha.

 

Manuarii-Tuheiava-copie-4.jpg

shot by: PLUG bodyboard PRO SHOP

 

Si tu devais partir vivre sur une île deserte et qu’on te propose d’ammener 2 choses avec toi,que prends tu ?

 

 On me la déjà faite haha, j’avais dit : un couteau, un filet.

 

 

C’est quoi une journée parfaite pour toi ?

 

 

 Mmhhhhh ETUDIER BIEN SUR haha non je déconne. Bin for sur Matin café bord de mer, après session surf la matinée, l’aprème Skurf, en fin d’aprème petite bière avec les copains au motu. Haha çà c’est une parfaite journée je vous dis. Haha

 

 Manuarii-Tuheiava-copie-5.jpg

 

As-tu des sponsors à remercier !

 

 

Oui mes parents haha c’est eux qui achètent mes affaires de surf.

 

Quels sont les projets dans les tuyaux?

 

 

 Je ne sais pas au feeling.

 

 

Un dernier mot !

 

Take the bomb and go deep. Merci à Island Slalom tour.

 

 

Un grand merci à toi!!

 

 

 


Direction Tahiti à la découverte du double champion de Drop Knee 2011/2012 qui a pris le temps de répondre à quelques questions pour le site Island Slalom Tour! Quand et ou es tu venu sur terre ? Iaorana, Arrivé sur la terre le 25 juillet 1975 ;) Peux-tu te présenter en quelques lignes ? je me […]

 

 

 

 

Et  voici des interviews de rideurs tahitiens:

 

Interview Thibault Casabianca, Bodyboarder from Tahiti

Interview Tshany Teissier, Bodyboarder Tahitien de Sapinus

ITW Moreira Sheeran Tetauira, bodyboarder free rider

Interview Yann Otcenasek, Winner Bodyboard Tahiti Tour 2011 en Jurnio

interview Angelo Faraire, Bodyboarder pro Tahitien

interview Charles Maiti, Bodyboarder du Fenua

interview Pierre-Valentin FERDANI, cameraman et photographe

Interview Honoiti Lien, Bodyboardeur Tahitien

interview Tautu Teps,Bodyboarder from Sapinus

Interview Israel Mohi, Bodyboardeur du Fenua!

Interview Gain Sanford, Bodyboarder de Sapinus

Interview MVENG Tinihau,Bodyboardeur made in Sapinus!

Interview Fred TEMORERE, Winneur coupe de tahiti junior 2010

Interview Teamo Raihau, chargeur de teahupoo

http://ist2011.over-blog.com/article-interview-narii-villet-bodyboarder-from-tahiti-108268237.html

Interview Matahiarii Tehahe, Free Rider

Interview, Alvino Tupuai, chargeur de Teahupoo!

Interview John Duval, Free Rider de Teahupoo et Sapinus
Interview Julien Miremont, Bodyboarder Pro

Interview Tahurai HENRY, Bodyboardeur pro de teahupoo

interview Vincent Devert, Photographe de surf et bodyboard

Interview Benjamin Schétrit

Steven Pierson, 8 fois champion de Tahiti en surf!

Interview Ariihoe Tefaafana

Sapinus Prone

Le 31 décembre à Tahiti avec la bande à Tshany Tessier!

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page