Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview Israel Mohi, Bodyboardeur du Fenua!

par Island Slalom Tour 26 Janvier 2012, 00:15 INTERVIEW Bodyboard

Israel Mohi est un bodyboardeur Tahitien qui ride Sapinus avec la bande à Tshany!

 

 

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

   

Bonjour,je m'appelle Israël. J'habite la commune de FAA'A et je fais du BODYBOARDING depuis l'âge de 11ans jusqu'a aujourd'hui.

 

israel-mohi-b.jpg

 

Comment as-tu découvert le bodyboard ?


J'ai découvert le BODYBOARDING grâce à mes cousins TETUAHAU et MANUTAHI 2 frères avec qui j'ai démarré le BODYBOARDING,thanks aux passages à mes cousins.

 

israel-mohi-bodyboard-1FR.jpg

 

Quels sont les spots ou tu surfes régulièrement à Tahiti ?


Les spots que je surfe régulièrement à TAHITI sont SAPINUS et TAAPUNA, mais sinon beaucoup plus SAPINUS avec les SAPINUS BOYZ que je salue au passage(TSHANY AND CO)yew!!

 

israel-mohi-bodyboard-3.jpg

 

La vie à Tahiti,c’est agréable ?


La vie à TAHITI,trop TOP malgré la crise heureusement que cela n'affecte pas les vagues!!lol.

 

israel-mohi-bodyboard-14.jpg

 


Surfes tu teahupoo,si oui ca doit faire quelque chose au moment de take off sur cette vague ?

TEAHUPOO,Non je ne l'ai pas encore surfer,mais c'est sûr qu'au moment du TAKEOFF ca doit-être chaud!!ta pas droit à l'erreur.

 

israel-mohi-bodyboard-15.jpg

 

Connaissais-tu le principe de l Island Slalom tour ? Qu’en penses-tu ?


Oui, je connais un peu le principe d'island slalom tour.
Je pense que c'est un trés bon moyen de faire parler de personnes qui aiment la glisse(vive le BODYBOARDING).

 

israel-mohi-bodyboard-16.jpg

 

L’island Slalom Tour 2013 va peut être faire étape à Tahiti,tu viendras ?


Si vous faites étapes à TAHITI ,je pense que l'on aura beaucoup de choses à vous montrer, au passage je salue tout les BODYBOARDERS LOCAUX.

 

israel-mohi-bodyboard-17.jpg


Ah Merci cela commence à se mettre en place !

Quand t’es sur une vague, que recherches tu en premier ?


Quand je suis sur une vague je recherche la sensation de la glisse et ensuite bien la travailler comme le dit mon ami DAVID TUARAU(chargeur)ne jamais gaspiller les vagues et je pense que c'est ce que tout le monde recherche.

 

israel-mohi-bodyboard-18.jpg

 

Non moi je ne recherche que la glisse pure et d’éviter de me faire croquer !

Quelle est ta devise ?


Ma devise c'est de vivre à fond la vie et aimer chaque chose que l'on fait tous les jours, et que du BODYBOARDING.

 

israel-mohi-bodyboard-19.jpg

 

Si tu avais le choix entre ses situations :
-Un surf Trip de 9 mois au Luxembourg
-Un stage de domino de 3 semaines à Loudeac
-Enfermer 24h dans une pièce avec du Gérard Jaffrès à fond
Laquelle choisis tu ?


Si j'avais le choix entre ses 3 situations je choisirai la situation N°1 Surf trip 9 mois au Luxembourg(ya des vagues la-bas???).

 

israel-mohi-bodyboard-110.jpg

 


Non mais ya de la bonne bière !

Quel est ton plat tahitien préféré après le poisson cru au lait de coco ?


Mon plat tahitien préféré c'est du URU(Fruit de l'arbre à PIN)avec du PUATORO(CORNED BEEF)et du poisson grillé avec du lait coco et du MITIHUE(coco fermenté)OUI,tous ça!!c'est trop BON sans oublier bien sûr le poisson crue au lait de coco!HUMMMM!!

 

israel-mohi-bodyboard-111.jpg

 


As-tu eu l’occasion de faire quelques voyages, si oui lequel était le meilleur ?


Oui,j'ai eu l'occasion de faire quelque voyages dans les îles sous le vent de la Polynésie,le meilleur c'était à HUAHINE ce jour-là les vagues étaient au rendez-vous!!dans la passe de FARE c'était inoubliable on était que 2 à l'eau!!HOULE DE 3 METRES plein NORD et le 2ème GARS était SIMON THORNTON(chargeur),oui tout seul avec lui il me motivé à chargé!!inoubliable.

 

israel-mohi-bodyboard-israel-mohi-bodyboard-12.jpg

 


Que représente pour toi la Bretagne ?


La Bretagne???je sais pas, je connais pas la Bretagne désolé,il y -à des vagues la-bas??

 

387599_112210085562622_100003208942587_68292_693368496_n.jpg

 

Biensûr !!Mangez vous du paté Henaff à Tahiti ?


Henaff,non!PÂTE DE FOIE!!hummm tous les TAHITIENS mange sa au CAFE le matin bonheur!!!trop bon!pardon pour Henaff.

 

393371_112205718896392_100003208942587_68274_1005052274_n.jpg

 

Ah bah va falloir que je débarque avec des boites car j’ai l’impression que cette merveille bretonne n’est pas présente sur vos îles !

As-tu des sponsors ! Si oui lesquels ?


Non je ne suis pas sponsorisé..j'aimerais bien,mais il va falloir que je travaille encore beaucoup plus mon ride sans arrêt et j'y travaille.

 

ddd.jpg

Un dernier mot !

 

Mon dernier mot c'est de vivre à fond la vie et aimé ce que l'on fait!!LE BODYBOARDING!!!yew hotsa, ok les bodyboarders ont se retrouvent à l'eau et MAURURU(Merçi) à CHARLY D'Island slalom tour de m'avoir questioner!Maururu.

 

 

Et  voici des interviews de rideurs tahitiens:

 

Interview Thibault Casabianca, Bodyboarder from Tahiti

Interview Tshany Teissier, Bodyboarder Tahitien de Sapinus

ITW Moreira Sheeran Tetauira, bodyboarder free rider

Interview Yann Otcenasek, Winner Bodyboard Tahiti Tour 2011 en Jurnio

interview Angelo Faraire, Bodyboarder pro Tahitien

interview Charles Maiti, Bodyboarder du Fenua

interview Pierre-Valentin FERDANI, cameraman et photographe

Interview Honoiti Lien, Bodyboardeur Tahitien

interview Tautu Teps,Bodyboarder from Sapinus

Interview Israel Mohi, Bodyboardeur du Fenua!

Interview Gain Sanford, Bodyboarder de Sapinus

Interview Teamo Raihau, chargeur de teahupoo

Interview Matahiarii Tehahe, Free Rider

Interview, Alvino Tupuai, chargeur de Teahupoo!

Interview John Duval, Free Rider de Teahupoo et Sapinus
Interview Julien Miremont, Bodyboarder Pro

interview Vincent Devert, Photographe de surf et bodyboard

Interview Benjamin Schétrit

Steven Pierson, 8 fois champion de Tahiti en surf!

Interview Ariihoe Tefaafana

Sapinus Prone

Le 31 décembre à Tahiti avec la bande à Tshany Tessier!

 

Et pour soutenir le projet de IST de 2013:Come on here!

http://www.facebook.com/pages/Island-Slalom-Tour-2013-en-Guadeloupe-Martinique-et-Tahiti/324771077546099 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page