Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview Charles Maiti, Bodyboarder du Fenua

par Island Slalom Tour 28 Décembre 2011, 10:03 INTERVIEW Bodyboard

       Charles Maiti est un bodyboarder Tahitien qui est un rider de bande des Sapinus Boys! Il est cool,passionné par la photo,les bonnes vagues et passera bientôt en Bretagne!     

  

    Peux-tu te présenter en quelques lignes ?


o        Salut je m'appelle CHARLES Maiti, c'est temps si je suis en France avec ma copine pour les études. je suis en 2ème années de BTS Audiovisuel,option: Montage.
Je suis particulièrement un accro de ce sport le bodyboard.

Maiti-Charles-bodyboard-tahiti-sapinus-prone-1.jpg
Comment as-tu découvert le bodyboard ?


o    Le bodyboard j'ai connu grâce à mes voisins de l'époque qui eux même étaient  surfeurs, mais aussi grâce à mon cousin Terenui Costes qui à cette époque pour moi avait l'une des plus belles BZ de Tahiti, j'ai commençé dés l'âge de 10 ans mais je faisais du stand up, comme tous les petits de chez nous.

Maiti-Charles-bodyboard-tahiti-sapinus-prone-2.jpg

o   
Fais tu un peu de compétitions sur Tahiti ?


o       Les compétitions j'en ai fait, oui pendant 1 an et franchement c'est quelque chose de stressant, c'est pas pour moi. FSD " Free Surf Division"comme la Nomad Team.
Maiti-Charles-bodyboard-tahiti-sapinus-prone-3.jpg


Quels sont les spots ou tu surfes régulièrement à Tahiti ?


o      Comme ceux avant moi, Tshany et Thibault = Le spot de SAPINUS = NUUROA
Mais aussi beaucoup Mara'a gauche, et sur la côte EST Vaihi et Milieu
Pendant la période de la NORD les bancs de sable sont partout, tous les jours de l'année tu peux surf à TAHITI

Maiti-Charles-bodyboard-tahiti-sapinus-prone-4.jpg


En parlant de spot, peux tu nous parler du film Sapinus Prone ?Peut on le commander ?


o      Le film de Sapinus Prone,
maururu roa Tshany Tessier pour ce film extra-ordinnaire, plein de frisson pendant la projection. Pour quelqu'un qui étudie L'audiovisuel, je pense qu'il a un don.
Pour la vente, il le fait pas. Tout le monde chez nous l'a eu par USB. Même moi en France j'ai donné a mes potes bodyboardeurs  comme çà.

Maiti-Charles-bodyboard-tahiti-sapinus-prone-5.jpg

o   
La vie à Tahiti,c’est agréable ?

o    La vie à Tahiti, pour moi c'est le Paradis.
Je suis même pas mort que j'y suis déjà.


Surfes tu teahupoo,si oui ca doit faire quelque chose au moment de take off sur cette vague ?

o    Teahupoo je l'ai surfé pas plus de 10 fois de ma vie. J'ai fait quelque shoot photo. La vague la plus trompeuse qui existe sur Tahiti.
Patahuna(Sournoisement) les sets de ce spot.
Le take off comme m'avait  apprit Alvino et Tahurai.Prend en Latele Take off, il ne faut pas directement coupé.
Hatzzzaaaaa

Maiti-Charles-bodyboard-tahiti-sapinus-prone-10.jpg

Quand t’es sur une vague, que recherches tu en premier ?

o       La vision du tube

Quelle est ta plus grosse gauffre en bodyboard?

o       La plus grosse bouffe, taapuna master bouffe dés le premier round tout le dos arraché
Maiti-Charles-bodyboard-tahiti-sapinus-prone-11.jpg
Quelle est ta devise ?

o   
Devise: - Qui ne tente rien à rien

o   
Si tu avais le choix entre ses situations :
-Un surf Trip de 9 mois au Luxembourg
-Un stage de domino de 3 semaines à Loudeac
-Enfermer 24h dans une pièce avec du Gérard Jaffrès à fond
Laquelle choisis tu ?

o    1er choix
Maiti-Charles-bodyboard-tahiti-sapinus-prone-12.jpg
Quel est ton plat tahitien préféré ?

o     Poisson cru, le meilleur des plats à Tahiti

As-tu eu l’occasion de faire quelques voyages, si oui lequel était le meilleur ?


o      Oui quelques un , j'ai fait La France (Landes, Gironde,...), L'Espagne Saint Sébastianne = PERFECT, et Bali.
Le meilleur aucun d'entre eux ils ont tous été exceptionnels.
Maiti-Charles-bodyboard-tahiti-sapinus-prone-9.jpg

Que représente pour toi la Bretagne ?


o      La bretagne, SURF toute l'année ( d'aprés un pote, Teremanu Villet) il ma dit que si je voulais surfer touts les jours il fallait que j'aille là bas.
Maiti-Charles-bodyboard-tahiti-sapinus-prone-8.jpg

Penses tu qu’un serrurier peut se faire mettre à la Porte ?

o     Oui il peut etre mis à la porte, par sa femme.
hahahahahahahahaha, lol

Maiti-Charles-bodyboard-tahiti-sapinus-prone-13.jpg
Connais tu les canistrellis corse ?

o      non, c'est quoi?

    ce sont de délicieux gateaux Corse de la biscuiterie afa!j'adore ca soit pour la pause café ou au petit déj et c'est un partenaire de l island slalom tour!

 

    


 


T’as commandé quoi au père noel ?


o    j'ai demandé plein d'objectifs Canon
Maiti-Charles-bodyboard-tahiti-sapinus-prone-7.jpg
As-tu des sponsors ! Si oui lesquels ?


o       Non, pas de sponsor, aimerais être sponsorisé par la seul marque bodyboard locale du fenua SAPINUS PRONE 


Maiti-Charles-bodyboard-tahiti-sapinus-prone-6.jpg
Un dernier mot !

o         Bon courage à vous Island slalom tour, Merci encore.

Je souhaite une bonne année à touts mes potes de Tahiti:
Thibault Casabianca, Eric Shnitzler, David Turau, Spermato, KLX, Gain, Tshany, Michel Pescheux et Poeura Hart, Alvino Tupuai, Teiki Pesheux,...Enfin il y à trop.
Et touts les bodyboardeur du Fenua

Miss you Tahiti

 

Et  voici des interviews de rideurs tahitiens:

 

Interview Thibault Casabianca, Bodyboarder from Tahiti

Interview Tshany Teissier, Bodyboarder Tahitien de Sapinus

ITW Moreira Sheeran Tetauira, bodyboarder free rider

Interview Yann Otcenasek, Winner Bodyboard Tahiti Tour 2011 en Jurnio

interview Angelo Faraire, Bodyboarder pro Tahitien

interview Charles Maiti, Bodyboarder du Fenua

interview Pierre-Valentin FERDANI, cameraman et photographe

Interview Honoiti Lien, Bodyboardeur Tahitien

interview Tautu Teps,Bodyboarder from Sapinus

Interview Israel Mohi, Bodyboardeur du Fenua!

Interview Gain Sanford, Bodyboarder de Sapinus

Interview Teamo Raihau, chargeur de teahupoo

Interview Matahiarii Tehahe, Free Rider

Interview, Alvino Tupuai, chargeur de Teahupoo!

Interview John Duval, Free Rider de Teahupoo et Sapinus
Interview Julien Miremont, Bodyboarder Pro

Interview Tahurai HENRY, Bodyboardeur pro de teahupoo

interview Vincent Devert, Photographe de surf et bodyboard

Interview Benjamin Schétrit

Steven Pierson, 8 fois champion de Tahiti en surf!

Interview Ariihoe Tefaafana

Sapinus Prone

Le 31 décembre à Tahiti avec la bande à Tshany Tessier!

 

Et pour soutenir le projet de IST de 2013:Come on here!

http://www.facebook.com/pages/Island-Slalom-Tour-2013-en-Guadeloupe-Martinique-et-Tahiti/324771077546099 


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page