Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview, Alvino Tupuai, chargeur de Teahupoo!

par Island Slalom Tour 23 Décembre 2011, 00:01 INTERVIEW Bodyboard

Alvino est un bodyboarder Tahitien bien connu pour charger des bombes à Teahupoo!

Peux-tu te présenter en quelques lignes mon cher Alvino ?

Je m'appelle Alvino Tupuai, j’ai 21ans ma passion est le bodyboard .
aLVINO-tUPUAI-TEAHUPOO-662RIDE-SHOP-FROM-TAHITI-2.jpg
Ah oui !Comment est née cette passion pour le  bodyboard ?

J’ai découvert le bodyboard à âge de 8ans à Arue une commune de TAHITI  avec ma mère qui me poussait sur la mousse
aLVINO-tUPUAI-TEAHUPOO-662RIDE-shop-cool-FROM-TAHITI-10.jpg
Fais tu un peu de compétitions sur Tahiti ?

J’ai participé à une compète cette année mais  je trouvais que c'était vraiment pas mon point fort
aLVINO-tUPUAI-TEAHUPOO-662RIDE-SHOP-FROM-TAHITI-3.jpg
Quels sont les spots ou tu surfes régulièrement à Tahiti ?

En ce moment je surfe  plutôt Taapuna Sapinus mais dès que  les conditions  sont  au rendez  vous je me focalise plutôt sur Teahupoo. Par contre Teahupoo reste pour moi la meilleur vague jamais surfer. Dès que les conditions sont au rendez-vous je n'hésite pas une seconde  pour m'y rendre.
aLVINO-tUPUAI-TEAHUPOO-662RIDE-SHOP-FROM-TAHITI-4.jpg
La vie à Tahiti,c’est agréable ?

J’avoue que la vie a Tahiti est vraiment magnifique
aLVINO-tUPUAI-TEAHUPOO-662RIDE-SHOP-FROM-TAHITI-5.jpg
Surfes tu Teahupoo,si oui ca doit faire quelque chose au moment de take off sur cette vague ?

Cela fait 5 ans que je surfe Teahupoo une vague incroyable qui me donne toujours autant de frisson que la première fois. Cette masse d'eau qui se lève devant toi au moment du take off...t'as l'impression de vivre un moment au ralenti et tu n'espères qu'une chose c'est d'en sortir le plus vite possible.
aLVINO-tUPUAI-TEAHUPOO-662RIDE-SHOP-FROM-TAHITI-6.jpg
Connaissais-tu le principe de l Island Slalom tour ? Qu’en penses-tu ?

un blog qui met en valeur les sports de glisses ( héhé)
aLVINO-tUPUAI-TEAHUPOO-662RIDE-SHOP-FROM-TAHITI-7.jpg
Pas uniquement mon cher Alvino ! Je me rappelle de Nicolas Richard qui envoyait la semoule ? Est il toujours dans le bodyboard ?

Il est vrai que Nicolas Richard tient une certaine réputation.

aLVINO-tUPUAI-TEAHUPOO-662RIDE-SHOP-FROM-TAHITI-8.jpg

Quand t’es sur une vague, que recherches tu en premier ?

Je recherche tout d'abord la sensation de glisse.
aLVINO-tUPUAI-TEAHUPOO-662RIDE-SHOP-FROM-TAHITI-9.jpg
Si tu avais le choix entre ses situations :
-Un surf Trip de 9 mois au Luxembourg
-Un stage de domino de 3 semaines à Loudeac
-Enfermer 24h dans une pièce avec du Gérard Jaffrès à fond
Laquelle choisis tu ?

Si j avais le choix il est clair que je choisi sans hésitation le surf trip.
aLVINO-tUPUAI-TEAHUPOO-662RIDE-SHOP-FROM-TAHITI-10.jpg
Bon courage pour la recherche de vagues au Luxembourg !

Quel est ton plat tahitien préféré ?

Alors mon plat préféré, sans hésitation: le poisson cru au lait coco.
aLVINO-tUPUAI-TEAHUPOO-662RIDE-SHOP-FROM-TAHITI-11.jpg
Comme Thibault et Gain !

As-tu eu l’occasion de faire quelques voyages, si oui lequel était le meilleur ?


J'ai eu l'occasion de voyager et mai le meilleur était dans les iles de la Polynésie Française .

aLVINO-tUPUAI-TEAHUPOO-662RIDE-SHOP-FROM-TAHITI-12.jpg
T’as commandé quoi au père noel ?


Pour noël je ne désire rien d'autre que d'avoir une nouvelle année " houleuse " ( héhé )

aLVINO-tUPUAI-TEAHUPOO-662RIDE-SHOP-FROM-TAHITI-13.jpg
As-tu des sponsors ! Si oui lesquels ?

o      Je suis sponsorisé par 662 Rideshop Tahiti que je suis très fier de représenter.

222173_212063595487564_139292346098023_789267_4129632_n.jpg

o       Merci à toi et bon ride à teahupoo et on te souhaite une belle année pleine de vagues !

aLVINO-tUPUAI-TEAHUPOO-662RIDE-SHOP-FROM-TssAHITI-11.jpg 

 

 

 

Et  voici des interviews de rideurs tahitiens:

 

Interview Thibault Casabianca, Bodyboarder from Tahiti

Interview Tshany Teissier, Bodyboarder Tahitien de Sapinus

ITW Moreira Sheeran Tetauira, bodyboarder free rider

Interview Yann Otcenasek, Winner Bodyboard Tahiti Tour 2011 en Jurnio

interview Angelo Faraire, Bodyboarder pro Tahitien

interview Charles Maiti, Bodyboarder du Fenua

interview Pierre-Valentin FERDANI, cameraman et photographe

Interview Honoiti Lien, Bodyboardeur Tahitien

interview Tautu Teps,Bodyboarder from Sapinus

Interview Israel Mohi, Bodyboardeur du Fenua!

Interview Gain Sanford, Bodyboarder de Sapinus

Interview Teamo Raihau, chargeur de teahupoo

Interview Matahiarii Tehahe, Free Rider

Interview, Alvino Tupuai, chargeur de Teahupoo!

Interview John Duval, Free Rider de Teahupoo et Sapinus
Interview Julien Miremont, Bodyboarder Pro

interview Vincent Devert, Photographe de surf et bodyboard

Interview Benjamin Schétrit

Steven Pierson, 8 fois champion de Tahiti en surf!

Interview Ariihoe Tefaafana

Sapinus Prone

Le 31 décembre à Tahiti avec la bande à Tshany Tessier!

 

Et pour soutenir le projet de IST de 2013:Come on here!

http://www.facebook.com/pages/Island-Slalom-Tour-2013-en-Guadeloupe-Martinique-et-Tahiti/324771077546099 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page