Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview Martial Sébastien, 1er Coupe de Martinique 2011

par Island Slalom Tour 3 Février 2012, 00:01 INTERVIEW Bodyboard

·          Martial est un rider martiniquais fan de bodyboard et wakeskate! Il fait parti de la dynamique association Martinique Surf Sailing team! Il aime les grosses vagues, les événements glisse, l'anse trabaud...Allez c'est parti pour un interview!

martial-sebastien-msst-martinique-surf-sailing-team-10.jpg

Pourquoi, Quand et ou es tu venu sur terre ?

A mon humble avis, je suis venu ici bas pour la simple et bonne raison que mes parents ont décidé d'en avoir un troisième. Et donc le 17 Mars de l'annèe 1981 la ville de schoelcher en Martinique a reçu ce magnifique don que je suis.

martial-sebastien-msst-martinique-surf-sailing-team-1.jpg

Je suis de 1981 aussi ! Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

En quelques lignes c'est pas simple mais je vais essayer. J'ai 30ans et oui déjà et je pratique le bodyboard depuis près de 16 ans. je suis assez polyvalent, j'alterne DK et prone mais à vrai dire je recherche essentiellement de grosses, voir très grosses conditions. Malheureusement mon choix de vie m'oblige à travailler comme le commun des mortels mais ça ne va pas duré je l'espère.

martial-sebastien-msst-martinique-surf-sailing-team-2.jpg

Fais tu un peu de compétition avec le MSST !!Si oui peux tu nous en dore plus !

Je fais effectivement de la compétition au MSST où j'occupe le poste de secrétaire et je m'occupe de tout le volet compétition ou du moins j'essaye car la main d'oeuvre manque cruellement. Pour anecdote j'ai fini 1er au classement général de la coupe de martinique en 2011. C'est vrai que je devrais laisser la place aux jeunes mais bon c'est pas facile de se désintoxiquer.

martial-sebastien-msst-martinique-surf-sailing-team-3.jpg

Ah intéressant !Faudra qu’on parle de l’étape IST en Martinique ! Pratiques tu le skateboard ?

Je ne pratique pas le skateboard classic sur le bitume mais je suis un fou de wakeskate, c'est du skateboard mais sur l'eau et tracté par un bateau. J'ai découvert cette discipline à Toulouse lors de mes études et depuis j'essaye de pratiquer un max. En Martinique c'est pas évident car il n'y a pas de structure équipée de modules ni de pote qui débarque pour vous emmenez faire une grosse session. Mais bon les choses vont évoluer et j'espère que bientôt JE pourrai le proposer au public.

martial-sebastien-msst-martinique-surf-sailing-team-4.jpg

Connaissais-tu le principe de l Island Slalom tour ? Qu’en penses-tu ?

e l'ai découvert à travers les précédents articles et je trouve celà très bien pour la promotion du sport mais aussi des acteurs de ces sports. J'adère à fond.

martial-sebastien-msst-martinique-surf-sailing-team-5.jpg

Une étape en 2013 en Martinique, ca te botterait?

Oui avec plaisir. Dès que l'on peut promouvoir un sport de glisse et de surcroit organiser des évènements, je trouve que c'est une bonne chose pour le sport, pour les pratiquants mais aussi pour tous les jeunes en manques d'activités.

martial-sebastien-msst-martinique-surf-sailing-team-6.jpg

Je suis tout à fait d’accord avec toi !Quel est ton plant préféré en martinique ?

Ormis prendre ma planche et allez surfer, c'est prendre mon boat et allez pêcher. A vrai dire il y a tellement de choses sympats à faire avec des potes ici qu'en choisir un en particulier...c'est pas évident.

martial-sebastien-msst-martinique-surf-sailing-team-7.jpg


je parlais de plant comme hibiscus,chataignier !!Quelle est ta devise ?

"Pa fè moun sa ou pa lé yo fèw !!!" ça veux dire "ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse".

martial-sebastien-msst-martinique-surf-sailing-team-8.jpg

T’aimes bien l’Anse Trabaud ?

L'anse Trabaud est une plage magnifique avec un spot assez exceptionnel quand ça rentre, ce qui est rare. C'est aussi un cite de rando magnifique. J'aime bien même si ma voiture dit le contraire vu la route pourri qu'il faut se taper pour y arriver..

martial-sebastien-msst-martinique-surf-sailing-team-9.jpg

Moi aussi j’adore l’Anse trabaud !

Si tu avais le choix entre ses situations :
-Un surf Trip de 9 mois en Andorre
-Un stage de domino de 3 semaines à Loudeac
-Enfermer 24h dans une pièce avec du Gérard Jaffrès à fond
Laquelle choisis tu ?

en je vais opter pour le stage de domino à Loudeac en espérent me chopper quelques bonnes vagues après le stage. Bien que 24h ça passe vite, non ?

martial-sebastien-msst-martinique-surf-sailing-team-10.jpg

Oui mais 24h avec Gérard jaffrès qui chante, ca doit être dur !

Tu as de bien belles photos de toi en bodyboard,Qui est le photographe ?

De plus en plus grace au MSST on arrive à avoir de bonnes toffs, une caméra et un photographe se déplacent lors des sessions et ça fait la différence, c'est un grand pas. Mais souvent c'est par hasard que j'obtiens de bons clichés comme avec Taco ou C prod, c'est la surprise de trouver sur son profil la vague de la session et ça fait plaiz, merci les gars. 

 

martial-sebastien-msst-martinique-surf-sailing-team-11.jpg
Penses tu qu’un serrurier peut se faire mettre à la Porte ?

A mon avis, selon moi, personnellement, en se qui me conserne, je pense que oui c'est possible aussi bien qu'un agent de la force public peut se retrouver derrière les barreaux....

martial-sebastien-msst-martinique-surf-sailing-team-12.jpg

As-tu des sponsors ! Si oui lesquels ?

Martial Sébastien sponsor officiel et unique.

martial-sebastien-msst-martinique-surf-sailing-team-13.jpg

Un dernier mot

J'aurais dis plein de truc encore mais il faut pas trop s'étaler, je te remercie Charly pour ce petit exercice bien plaisant. je pense que quelques fautes se sont glissées dans mes réponses alors si tu en trouve quelques une je t'en serais reconnaissant de me les corriger. Donc encore merci et à bientôt.

martial-sebastien-msst-martinique-surf-sailing-team-15.jpg

Quelques interviews de martiniquais et d'une Martiniquaise sur le blog!

Interview Stéphane Taco, Photographe Martiniquais

Interview Martial Sébastien, 1er Coupe de Martinique 2011

Interview de Fred de la Martinique

Interview Vanessa Perina, championne de surf

Sylvain Chauveau, Hot bodyboarder Martiniquais

Interview Vincent Adin, Champion de Bodyboard et bodysurf de Martinique

Interview Youri Espinasse, Bodyboarder de Martinique

Interview Gauthier" Rasgo" Roquebert, DK rider de Martinique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page