Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview de Délia du blog Tripsurfeuse.com

par Island Slalom Tour 3 Décembre 2011, 14:59 INTERVIEW Surf

d        Delia est la créatrice du blog tripsurfeuse.com qui cartonne et qui est plein d'informations croustillantes!On n'a le plaisir de vous présenter cette Tripsurfeuse   qui vit en Australie!

           delia tripsurfeuse.com 9

 

·             Quand et ou es tu venu sur terre ?

Je suis née une première fois un début d’année 1982 à Bordeaux… mais je n’y suis pas restée très longtemps car ma famille a très vite mis les voiles vers le Cap-Ferret où j’ai grandi et passé les trois quart de ma vie. Et puis je suis venue au monde une seconde fois : fin 2009, en Indonésie, sur cette vague magique qui se transforme en barrel et d’où je sors mon premier tube… Oh Yeah Baby !

 
delia-tripsurfeuse.com-1.jpg

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?


J’ai grandi au bord de l’océan alors maintenant, j’ai un besoin viscéral d’être prés de lui, de voir les vagues, d’entendre le vent souffler, de sentir la brise salée. Je suis une vraie passionnée, sensible, rêveuse, plutôt optimiste et de nature curieuse. J’aime apprendre et lorsque j’ai une idée en tête, je fonce. J’aime la différence, je suis sociable cependant j’ai un grand besoin de m’isoler pour mieux me retrouver. Mais le plus important pour moi est de concrétiser mes projets afin de pouvoir les partager avec les gens que j’aime (spéciale dédicace à Ju & Marlène, Romain, Diane, Albane, Guigui, Quentin et Sandrine)


delia-tripsurfeuse.com-2.jpg

Tu t’occupes d’un blog très sympa, peux-tu le décrire en quelques lignes ?

Merci-merci, Charly, les compliments, ça fait toujours plaisir ! En fait, ce blog, c’est un rêve de gamine. J’ai toujours voulu être journaliste-reporter mais je n’avais pas le courage des études à 18ans… je suis donc passée à autre chose. Et puis en rentrant d’un trip surf en Indonésie, j’ai eut envie de le partager. Avec mes amis et ma famille d’abord, puis je me suis prise au jeu. C’est devenu mon petit web-zine à moi ;)

           Maintenant, ce qui est hallucinant, c’est que par le biais de TripSurfeuse Blog je fais de supers rencontres de surfeurs et surfeuses mondialement connu(e)s comme de personnes de l’ombre qui se bougent pour leur passion… Checker les bracelets Néocombine (neocombine.com), c’est ma copine ! Et puis, ce qui est marrant, aussi, c’est de voir que mon blog plaît et que certaines personnes n’hésitent pas à se déplacer pour partager une session avec moi… top !


delia-tripsurfeuse.com-3.jpg

Quelle est ta meilleure anecdote de voyage !?

Waouh, j’en ai plein…! Une voiture de taxi qui manque d’exploser dans une descente au Maroc, mon premier tube à Nusa Lembogan, les road trips en moto pétaradante sur les routes cabossées de Lombock, Les félicitations d’une surfeuse pro pour l’une de mes vagues à Noosa, un enchainement de ‘je casse mon appareil photo puis mon ordi puis ma board’ en deux jours, les yeux mouillés de Rabbit Bartholomew lorsque je lui dis merci, un blâme à l’aéroport de Brisbane pour une pomme oubliée dans mon sac… Mais la meilleure est certainement celle que je vis encore aujourd’hui : une pause ‘bad trip’… un ‘aussie’ qui passe par là style l’air de rien… et aujourd’hui c’est re-WHV et trip around Australia avec notre caravane !


delia-tripsurfeuse.com-4.jpg

Pratiques-tu le skateboard ?

Ou-la, j’ai essayé mais je ne suis vraiment pas douée, vous n’avez même pas idée ! Je me suis fait mal, peur, … Au moins, en surf, quand on tombe c’est pas sur du goudron (ça peut être sur du reef mais il y a de la marge) ! Ceci étant, j’adore regarder les skateurs et les skateuses car j’ai beaucoup de respect pour eux et… qu’est-ce qu’ils me font rire - bandes de trasheurs ! N’empêche, j’aimerais vraiment apprendre mais avec toute l’attirail par contre : Genouillère, casque, etc.


delia-tripsurfeuse.com-5.jpg

Connaissais-tu le principe de l’Island Slalom tour ? Qu’en penses-tu ?

Euh, oups ! Non, je suis désolée mais je ne sais pas du tout ‘ce que c’est que ça’… une association ? Une compétition ?... C’est quoi, monsieur ?

Lien explicatif
Connais-tu le couple de surf tandem Fred et Aurélie Branger qui avait gagné le Noosa festival et était présent au festoche de Byron Bay !

Je les connais de nom simplement mais c’est marrant de me poser cette question car je cherche à les rencontrer justement ! Je crois savoir qu’ils habitent Noosa et je compte y retourner … à suivre sur TripSufeuse’s Blog, donc ;)


delia-tripsurfeuse.com-6.jpg

Quelle a été ta plus belle rencontre lors de tes nombreux surf trips ?

Zeb, ‘My Love’. Nous nous sommes rencontré chez lui, à Phillip Island, Australie et cette année, nous avons décidé d’explorer les côtes de son pays ensemble ! Nous avons certes chacun notre passion (lui la guitare, moi le surf) mais nous sommes très complice, on s’encourage et se soutient constamment. Chaque jour passé avec lui est différent, on ne s’ennuie jamais … !


delia-tripsurfeuse.com-7.jpg

C’est quoi une journée parfaite pour toi ?

6h, je prends mon petit-déj sur la terrasse et écoute les oiseaux chanter. 7h, je pars en vélo pour checker les vagues. 8h, je suis au peak seule ou avec mes amis, c’est la régalade. 11h, je fais le marché et blague avec les commerçants. 12h, pause déjeuner, lecture et petite sieste. 15h, session surf de l’après-midi, il y a du monde mais ça rigole. 19h apéro huitres-vin blanc, BBQ et jam session. 12h je m’endors devant un bon film et dans les bras de mon amoureux car, demain, on recommence
delia-tripsurfeuse.com-8.jpg

Si tu avais le choix entre ses 3 trips :
-Un surf Trip de 9 mois au Luxembourg
-Un stage de domino trip de 8 semaines à Loudeac
-Un voyage de 3 mois à Monaco avec le célèbre chanteur Gérard Jaffrès qui chante Non Stop
Lequel choisis-tu ?

Mais euh !!! Le choix est trop dur, c’est irréel : les trois me tentent,… grave !




Quelle est ta devise ?

Je préfère les remords aux regrets - No pain, no gain – On a bien le droit de se marrer – No worries, mate


delia-tripsurfeuse.com-9.jpg

Quels sont tes projets pour fin 2011

Descendre d’Agnes Water vers Noosa puis passer les fêtes de fin d’année à Byron Bay ! On va rigoler, ça va être chouette ! Et sinon, trouver ce longboard second-hand tant espéré !


Un dernier mot !
Peace

 

       Merci à toi!

      tripsurfeuse.com/

 

 

Découvrez d'autres rideuses ici!

 



Allons en vendée!pas pour parler du vendée globe mais d'une surfeuse,Mademoiselle Camille Droulin!Elle a attrapé le virus surfing avec son padre!!Elle est championne du Pays de La Loire de Longboard Ondines 2010!Elle a pris le temps de nous parler de sa passion!! Peux-tu te présenter en […]

  

  

  

  

  

  



Allons à la découverte d'une surfeuse dont vous avez du voir une photo dans le dernier surf session!Elle a aussi fait parlé d'elle lors des championnats de france de surf à Anglet!!J'ai donc voulu en savoir plus sur cette longboardeuse!!Et voilà donc une interview exclusive pour le blog de […] 
 


Allons à la découverte d'Ana Morau,une jeune surfeuse du Pays Basque qui vient de faire une belle perf aux championnats de france de surf 2012!Elle revient avec nous sur ce résultat et sur sa passion du surf!! Peux-tu te présenter en quelques lignes ? Je m'appelle Ana Morau, je viens de fêter […] 
 


Julie est une jolie surfeurse belge que j'ai la joie de vous présenter sur le blog! Le surf en Belgique n'est pas une légende! When and where did you arrive ON earth? I was born 2 april 1995 at Ostend, Belgium. When did you started surfing and why? I started surfing in the summer of 2008 […] 
 
 


Joséphine est une surfeuse pleine d'avenir avec déjà un titre de championne de france!Nous avons la joie de vous présenter cette surfeuse bien cool et très sympa! Peux-tu te présenter en quelques lignes ? Salut , je m' appelle Joséphine Costes j' ai 16 ans j ' habite à Hossegor depuis 10 ans , […] 
 


d Delia est la créatrice du blog tripsurfeuse.com qui cartonne et qui est plein d'informations croustillantes!On n'a le plaisir de vous présenter cette Tripsurfeuse qui vit en Australie! · Quand et ou es tu venu sur terre ? Je suis née une première fois un début d’année 1982 à Bordeaux… mais je […] 
 


Maud,une jeune surfeuse pleine d'energie des caraibes se livre sur le blog IST! Quand et ou es tu venu sur terre ? Le 23 mai 1992 sur l`ile de Saint Martin dans les Antilles Françaises. Peux-tu te présenter en quelques lignes ? Je m`appelle Maud Le Car, j`ai 19 ans, j`ai commencée le surf à […] 
 


d Delia est la créatrice du blog tripsurfeuse.com qui cartonne et qui est plein d'informations croustillantes!On n'a le plaisir de vous présenter cette Tripsurfeuse qui vit en Australie! · Quand et ou es tu venu sur terre ? Je suis née une première fois un début d’année 1982 à Bordeaux… mais je […]


Maud,une jeune surfeuse pleine d'energie des caraibes se livre sur le blog IST! Quand et ou es tu venu sur terre ? Le 23 mai 1992 sur l`ile de Saint Martin dans les Antilles Françaises. Peux-tu te présenter en quelques lignes ? Je m`appelle Maud Le Car, j`ai 19 ans, j`ai commencée le surf à […]

 



Garrett McNamarra qui vient de faire le buzz en surfant la plus grande vague au monde (27 mètres) nous parle de sa vie de big wave rider,d'hawaii,de son action dans l'association Surfer's Healing et il aborde aussi le surf en Bretagne et l'island slalom tour qui le tenterait bien! When and […]


Caroline Sarran est une surfeuse d'Anglet qui a écrit de belles lignes de l'histoire du surf français avec de très bons résultats au niveau internationnal. Depuis, elle est s'est posée jean Séb au pays et nous raconte ses nouveaux porjets. Peux-tu te présenter en quelques lignes ? Je m'appelle […]


Vaness, multiple championne de surf de Martinique et grande voyageuse skate et surf régulièrement! Elle sera sur le tour IST 2012 avec Romain. Le blog IST vous propose de découvrir cette reine de la glisse. Peux-tu te présenter en quelques lignes ? Salut ! Je m'appelle Vaness, j'ai 25 ans et […]  
  


Emmanuelle Joly est le plus gros palmarès du surf français avec 6 titres de championnes d'europe! Maintenant elle est devenue une coach personelle pleine d'énergie! Le blog IST a le plaisir de l'avoir interviewer pour vous! Quand et ou es tu venu sur terre ? Paris le 2 juin 71 Peux-tu te […]
  


Amandine Sanchez est une surfeuse péchue et dynamique! Elle a été championne de france 2009 et peut être 2011! Elle est actuellement sur le circuit pro, elle a fait une petite pause pour se confier au blog IST! Comment vas-tu en cette belle journée? Très bien merci . Comment se plaindre,on a […]
  


Johanne Defay est une jeune surfeuse de l'île de la Reunion qui se lance à plein temps dans le surf après avoir eu son Bac en Juin!Elle s'est posée sur la plage et a pris le temps de répondre à un interview IST! Peux-tu te présenter en quelques lignes ? Je m'appelle Johanne defay, j'ai 17 ans. […]
  

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page