Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview Baptiste Maïs, Photographe du bassin d'arcachon

par Island Slalom Tour 2 Septembre 2012, 09:35 INTERVIEW Photographe

Le maïs (Zea mays), aussi appelé blé d’Inde au Canada, est une plante herbacée tropicale annuelle de la famille des Poacées (graminées), largement cultivée comme céréale pour ses grains riches en amidon, mais aussi comme plante fourragère. Le terme désigne aussi le grain de maïs lui-même, de la taille d’un petit pois.Mais, Maïs est aussi le nom d'un photographe de la région aquitaine qui a un sacré talent comme vous allez pouvoir le voir dans une interview exclusive de l'island slalom tour!

 

 

 

Pourquoi, Quand et ou es tu venu sur terre ?

 

Je suis venu sur terre à Arès ( Bassin d'arcachon) le 25 mars 1997 pour emmerder le monde et m'amuser !

 

baptiste-mais-photographe-skate-arcachon-lanton-gujan-profi.jpg

 Comment as-tu découvert la photo ?

Je m'appelle Baptiste Maïs ( oui Maïs comme la céréale ! ) ,j' ai 15 ans et j' habite à Biganos (là ou il y a l usine qui pue du bassin d arcachon ). Je suis fan de skate et de photographie , je fais des clichés depuis un peu plus de 1 an .

 

baptiste-mais-photographe-skate-arcachon-lanton-gujan-1.jpg

 

Tu as commencé directement par la photo de skating ?

J' ai découvert la photo grâce a ma soeur , qui a fait un BTS photographie . Elle m'a prêtée son appareil pour le contest de Biganos 2010 et j ai de suite adoré et j ai voulu en avoir un .

 
 

baptiste-mais-photographe-skate-arcachon-lanton-gujan-3.jpg

Quel est ton spot de skate favori à photographier?


Mon spot de skate favori a shooter j en ai pas forcément , c est surtout le temps , avec des nuages d orage , au crépuscule voir en pleine nuit qui me fait kiffer !

 

baptiste-mais-photographe-skate-arcachon-lanton-gujan-4.jpg

 

Connaissais-tu le principe de l Island Slalom tour ? Qu’en penses-tu ?

Non j avoue que je ne connaissais pas le principe mais je trouve sa vraiment cool , bravo a vous !

 

 

baptiste-mais-photographe-skate-arcachon-lanton-gujan-5.jpg



Si tu avais le choix entre ses situations :
-Un surf Trip de 9 mois au Luxembourg
-Un stage de domino de 8 semaines à Loudeac
-Passer 48h sur un cocotier en islande



les trois mais je fuguerai au moment du stage pour allait faire quelque clichés au alentours . Mais si c est pas possible, les 48 h sur un cocotier sans hésitation !

 

baptiste-mais-photographe-skate-arcachon-lanton-gujan-6.jpg

 

 

Quelle est ta meilleure anecdote de photographe?

Le jour où je me suis pris une board dans la tete et que je ne me suis pas rendu compte que je saignais et que je continuais mes photos jusqu’au moment ou mon jolie sang c'est déposé sur l appareil ..

 

baptiste-mais-photographe-skate-arcachon-lanton-gujan-8.jpg

 

 

Quand tu files en tournée avec des skateurs,tu ne dois pas chomer ?


Le seul truc embêtant là dedans c est de sortir le matos et voir arriver le vigile qui te dis de dégager alors que tu as a peine fini de préparer .. Sinon j adore sa c est trop cool , surtout quand il y a de beaux tricks à shooter !

 

baptiste-mais-photographe-skate-arcachon-lanton-gujan-9.jpg

 

 

A part la glisse, aimes tu photographier d’autres trucs ?


je fais de tout que cela soit du portrait , de la macro , du paysage etc

 

 

 

baptiste-mais-photographe-skate-arcachon-lanton-gujan-10.jpg

Peux tu nous donner une adresse ou l’on peut voir tes sessions photos et ton travail ?

On peut trouver mes photos sur facebook : https://www.facebook.com/BaptisteMaisPhotographe

et aussi mon site :
http://baptistemaisphotogra.wix.com/baptistemaisphoto

 

baptiste-mais-photographe-skate-arcachon-lanton-gujan-13.jpg

 

 

Un dernier mot !


Je vous remercie pour cette interview et je vous félicite pour votre concept .

Peace

 

  

 baptiste-mais-photographe-skate-arcachon-lanton-gujan-12.jpg

 Unbah de rien!ca fait plaise!et tes photos sont bien cool!Et j'aime beaucoup celle de cette belle aigrette garzette!

 

baptiste-mais-photographe-skate-arcachon-lanton-gujan-19.jpg

 

baptiste-mais-photographe-skate-arcachon-lanton-gujan-18.jpg

 

 

 

 



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page