Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview Sébastien Lacombe, Drop Knee Rider

par Island Slalom Tour 6 Décembre 2011, 00:54 INTERVIEW Bodyboard

Sébastien Lacombe est un bodyboardeur Basque réputé pour ses rides afutés en Drop Knee.il a suivi le circuit AFB en tant que compétiteur et juge dans les années 90!C'est donc un vieux loup de mer du bodyboard que le blog de l Island Slalom Tour vous invite à découvrir!

seb lacombe Drop Knee 34

Quand et ou es tu venu sur terre ?

Je suis venu sur terre un jour de mars 75 dans le Tarn.

seb-lacombe-Drop-Knee-1.jpg

 

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

 

Je m’appelle Sebastien Lacombe  je pratique le bodyboard depuis maintenant 23 ans, j’ai effectué mes premiers « zap-zap »et « el tono» a la milady a Biarritz .Je pratique aussi différents sports de glisse comme le surf , ski , snowboard et plus régulièrement la boxe américaine et française .

 

seb-lacombe-Drop-Knee-3DFBGD.jpg

Ah de la boxe comme Rocky !!

Quelle a été ta première planche ?

 

Ma première planche était un Morey boogie mach 10, à l’époque c’était une vraie bombe pour le dropknee !

seb-lacombe-Drop-Knee-3DFG.jpg

 

Tu as fais de la compète et même était juge! Quelle a été ta plus belle victoire ou la série qui restera comme la grande ligne de ton palmarès à ce jour?

 

J’ai fait pas mal de compet, surtout fin des année 90 coupe de France, championnat de France puis AFB, j’ai aussi pu juger quelque coupe de France (anglet, bandol)

Mon meilleur souvenir de compet reste le tour AFB 97(ou 96 j’ai un doute…) qui m’a permis de gagner un billet a Hawaï pour faire les championnats du monde a pipeline, la 4eme place se joué a l’époque entre Fred Compagnon ,Christ Alonso, et moi même et j’ai réussi a coiffer mes pots sur le poteau … un bon souvenir de résultat mais surtout ce tour restera l’un des meilleurs au niveau de l’ambiance entre les compétiteurs et des soirées mythiques , avec mon  team manager de l’époque , FILOU ,qui nous a quitté vraiment  trop tôt… vieux fightouni ! L’esprit surftoy est et restera toujours la !

DK-capbreton-podium.jpg

 

Quel a été ton plus beau voyage et pourquoi ?

 

J’ai eu la chance par la suite de voyager pas mal en Asie  mais l’un de m’es plus beau voyage restera Tahiti avec ma chérie Sarah,  où tout les ingrédients  étaient réunis …des gens d’une gentillesse incroyables, un temps comme on peu l’imaginer, des paysages de carte postale et bien sûr des vagues dingues et surtout une belle rencontre ,mon pot Filou était de passage ,et il m’a fait rencontrer une légende tahitienne Arsène Harehoe avec qui j’ai pu faire du surf tracté ,un grand moment …mais pour ceux qui connaissait filou savent que ca fini toujours en mode fightouni (nawak !) donc je vous laisse imaginer la suite …

seb-lacombe-Drop-Knee-2.jpg

 

Quelle est ta meilleure anecdote de voyage que tu pourrais raconter longuement au coin d’un feu de bois en hiver en faisant cramer des chamalows et les pieds dans des gros chaussons de laine ?

 

Un souvenir de voyage qui restera aussi très présent a mon esprit c’est un trip avec  Paxcou, Chris Alonso, Jo Besson, Lolo Bissordi, Jaime et Teddy Jousse aux Mentawaï en mode Ko Lanta .Tentes sur la plage, grosse cantine de bouffe, un petit abris pour cuisiner, un bateau de pécheur pour  moyen transport, des vagues parfaites, tempête tropicale. Je pourrais passer des heures a raconter tout ce qui a pu ce passer en une semaine  … d’excellents souvenirs

 seb-lacombe-Drop-Knee-3F.jpg

Tu as testé l’Alaia avec Fred Compagnon, alors c’est comment ?

 

J’ai pu testé avec Fred l’alaia et surtout Autotao, ca ce passe a 2 sur un Sup l’un propulse l’autre gars avec son alaia sur la vague…vraiment top, mais il faut pas mal d’entrainement pour bien être synchro …

seb-lacombe-Drop-Knee-3.jpg

 

Pratiques-tu le skateboard ?

 

Plus jeune je pratiquais pas mal le skate ,notamment a la grande plage de Biarritz quand il y avait encore le bowling, on était un bon crew ,les one foot et autre air walk étaient monnaie courante aux marches de l’église St Eugénie

seb-lacombe-Drop-Knee-3DFRG.jpg

Séb qui lit le meilleur livre du monde.

 

Connaissais-tu le principe de l Island Slalom tour ? Qu’en penses-tu ?

 

Je ne connaissais pas Island slalom tour .J’adore le concept, ca me rappelle les compets chronic crew a anglet !!! Top

seb-lacombe-Drop-Knee-3G.jpg

 

C’est quoi une journée parfaite pour toi ?

 

Une journée parfaite pour moi c’est :

-Me lever tôt pour me faire un  bon surf

-Revenir chez moi m’occuper de ma fille et de mon chien

-Un petit repas en famille

-Une sieste (quand j’y arrive.)

-Resurf

-Délirer avec ma fille

-Un bon pic-nic sur la plage avec mes deux femmes et mon chien devant un beau Sunset

-Et un bon film sous la couette !

seb-lacombe-Drop-Knee-3FBG.jpg

 

Laisse moi deviner le film !Rocky 4 !!Ah !Ah !

Quand t’es sur une vague, que recherches-tu avant tout ?

 

Quand je suis a l’eau que ce soit en bodyboard ou en surf je recherche surtout la vitesse , le drop knee me donne des sensations proche du surf , trajectoires et style sur la vague.

seb-lacombe-Drop-Knee-3SDG.jpg

 

Laquelle choisis-tu ?

Entre les 3 situations je choisi définitivement un stage de 3 semaines de belote, 3 semaines d’apéro !

seb-lacombe-Drop-Knee-34.jpg

 

Quelle est ta devise ?

Ma devise : PROFITE !

 seb-lacombe-Drop-Knee-3DO.jpg

Quelle est ta plus grosse bouffe à l’eau ?

 

Ma plus grosse bouffe a l’eau ? ….. Laquelle ? J’en est pris pas mal mais la plus marquante c’est quand je suis sorti en vrac du shore break du club après une rouste sur l’oreille, on aurait dis un mec a ma sorti d’un bar pmu a 2h du mat imbibé de gnole …

seb-lacombe-Drop-Knee-356.jpg

 

As-tu des sponsors ! Si oui lesquels ?

 

Sponsor : Jonsen

 

Je ne connais pas c’est une marque de gants de boxe !Ah !Ah !

Est-ce que un serrurier peut se retrouver à la porte ?

Un serrurier peux ce retrouver a la porte mais il pourra toujours ce démerder pour rerentrer

seb-lacombe-Drop-Knee-35.jpg 

Quels sont tes projets pour fin 2011.

Mes projet pour cette fin d’année est de m’entrainer a fond pour le tour IBA drop knee 2012

SEB-LACOMBE.jpg

Charly chapelet avec Armaury!

Un dernier mot !

Bravo pour ton blog !

 

Merci à toi et bonne chance pour la saison 2012 et le bonjour à Bacalao si tu le croises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page