Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview Robin Bolian, Champion de France de Vert et Bowl (-18 ans)

par Island Slalom Tour 17 Juin 2013, 13:03 INTERVIEW Skate

Partons à la découverte d'un double champion de france de skateboard en vert et Bowl -18ans!Il vient de Lyon,ville de la rosette!Il s'appelle Robin et passe plus de temps dans les bowls que dans les bois!! Et j'ai le plaisir de vous le présenter à travers une petite interview!!

 

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

 


Salut, je m’appelle robin Bolian j’ai 14 ans, j’habite à Lyon.

 

yeah.jpg


Comment as-tu découvert le skateboarding?

 

 

J'ai commencé le skate quand j’avais 9 ans ! Il y avait des cours de skate à Gerland et j’ai voulu essayé ! J'ai tellement kiffé que je ne me suis plus arrêté depuis ! Je fais du street, mais surtout du bowl et de la vert !

 

robin-julian.jpg

 

Tu vis ou, quels sont les spots que tu aimes rider ?

 

 

Je skate un peu partout en France, j’ai la chance de pouvoir bouger, je reviens du pays basque et  d'Espagne ou il y a des gros bowl de malade ! Je me suis vraiment éclaté !

Sinon j'adore les spots de street lyonnais ou je vais souvent avec mes potes et le bowl de crolles (Grenoble), Marseille,  le nouveau bowl de Chatillon sur azergues (à côté de Lyon), Belfort est pas mal aussi ....  Et tellement d'endroits sympas !!! En Angleterre il y a des endroits cool le XC center à coté de Londres, et le bowl de Copenhague est vraiment ouff !

 

 

robin-julian-skate.jpg


Quel est le spot au monde que tu rêves de rider?

 

 

 

Je rêve de skater le Bowl de Pedro Barros au Brésil ! Et bien sur les states …. La Californie l’Oregon…

 

 


 

 


Qu’aimes tu dans ce sport ?

 


J’aime le skate pour les sensations que cela procure ! C’est aussi la liberté, comme je fais un peu de compétitions ça me permet de voyager et c est top !   .... c’est un sport ou on se fait vraiment plaisir !!!

 

robin-julian-skate-copie-1.jpg

 

 

Si je te propose 3 voyages :
-Un voyage de 20 minutes au Japon,tu prends l’avion ou tu voyages avec un gorille !t’arrives à l’aéroport,tu fais un tour en taxi de 20 minutes et tu repars direct en avion
-Une croisière en bateau avec le club de domino de Loudeac (63 ans de moyenne d’âge) de 8 semaines sans escale.
-Un voyage de 8 mois dans un phare tout seul,sans net ni téléphone avec 80 kg de paté henaff et une machine à pain !
Lequel prends tu et pourquoi ?

 

 


Voyage : le japon ! Même si t'as le temps de rien voir ça peut-être cool ! lol

 

robin-julian-copie-1.jpg


Fais tu quelques compètes de skate?

 

Oui je fais des compètes, je suis  champion de France de vert en 2011 et de Bowl en 2012 (- 18ans)

 

Quelle est ta meilleure anecdote de skate trip ?

 

 

Et j’ai intégré le pôle France on refait un tour cet été ! C’est cool on skate à fond et il  y a tous mes potes (joseph Garbaccio(Le Havre), Aurélien Giraud(Lyon), Vincent Matheron (Marseille), Cyril Jubin (Haute Savoie), Thibault Gortina(Anger), Maceo Moreau (paris) et Lawrence ravail (réunion)….

J’ai fait aussi  les world cup comme le Far’n high, mystic cup à Prague, soh freestyle cup à Marseille...

Et pleins d'autres évènements, Van's bowl séries, fise....

Ça motive, il y a toujours une super ambiance et on retrouve ses potes !!

 

Votre-site-est-cool--il-faut-faire-des-choses-pour-les-spor.jpg


Connaissais tu l'Island Slalom Tour,qu'en penses tu?

 

Votre site est cool, il faut faire des choses pour les sports extrêmes ! Y a que ça de vrai !!!

 

 

 


Qu’aimes tu dans une session skate avec tes potes ?

 

 

 

yeah-copie-1.jpg

As-tu des sponsors ! Si oui lesquels ?

 

 

Sinon j’ai des sponsors, je viens de rentrer chez Elément (planches et vêtements),  gulldwinds pour les trucs, et mon shop ABS Lyon.

Mon bon plan en shop ABS bien sûr !! Rue sainte Helene 69002 Lyon

Voilà ! J’ai tout dis je pense ! J’espère continuer à rider car je kiff et a découvrir de nouveaux endroits…

 

 


 

 


Un dernier mot !

 

 

 

 Merci!

Je vous joins le lien de ma derniere video qui est sur le site Red Bull :

http://www.redbull.com/fr/skateboarding/stories/1331596359750/check-out-robin-bolian

et mon dernier 540 en vert à Strasbourg :

https://www.facebook.com/photo.php?v=10200596957779835&set=vb.1036131940&type=2&theater

 

 

Et retrouvez sur le site Island Slalom Tour des interviews de Pros et amateurs!

 

Marc Haziza, Skateur pro en Interview!

 

Interview Dias Christophe Sampaio, Skateur Pro

 

Interview Vincent Milou , Champion de France Espoirs en Street 2012

 

Interview Cyril Jubin, Vice Champion de france street 2012

 

Interview Samu Karvonen, Pro skater

 

Interview Stephan Boussac,skateur de Marseille

 

Interview Wissem Bensalem, Internationnal Pro Rider RADGOLL Shop!

 

Interview Max Renaud , Skateur Pro du team PW skateshop!

 

Interview Andréa Dupré, Skateur de Bordeaux

 

Interview Gerald Deloye,Skateur, Graphiste,Réalisateur de courts métrages...

 

Interview Benjamin Garcia, Skateur de Bordeaux

 

Interview Joseph Garbaccio,Skateur du Havre

 

Interview Max Verohanitra ,skateur pro en Interview!!

 

Et plein d'autres ici,plus de 115 skateurs interviewés:

 

INTERVIEW Skate

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page