Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interview Benjamin Ithurriague , Skateur Basque!

par Island Slalom Tour 28 Juillet 2014, 15:47 INTERVIEW Skate

Direction le Pays Basque à la découverte d'un free skateur bien cool!C'est le 203 ème interview du site et il envoie du jamabon basque!!Allez c'est parti!!!

 

 

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

 

 

Je m'appelle Benjamin Ithurriague j'ai 31 ans et je skate depuis l'age de 10 ans.Je vis au pays Basque d'ou je suis natif et je suis monteur vidéo.

 

Benjamin-Ithurriague---Skateur-Basque.jpg

Pic Nicolas fernandez

 

Comment as-tu découvert le skateboarding?

 

J'ai découvert le skate un soir a Bayonne sur la place de la mairie,c'est pas un spot a proprement parlé mais le sol est très bon.Ce soir la un mec est arrivé et a sorti un sac poubelle d'un coin de trottoir, il l'a placé au centre de la place et a commencé a froid par le passer en trait flip, boom pour moi ça a été le déclic. Ce mec, c'était un des quelques skateurs qu'on pouvait croiser sur la côte Basque a l'époque,tout le monde le surnomé tom pouce.

 

photo-nicolas-fernandez-2.jpg

 

 

Tu vis ou, quels sont les spots que tu aimes rider ?

 

 

Ou je vis je vous l'ai déjà dit, les spots que j'aime rider, ça dépend de mon humeur j'aime un peut tout skater après si je veux voir du monde et déconner j'irais sur le nouveau park de st jean de luz si je veut être tranquille je skate un centre de vacances désaffectés près de chez moi qui est très street.

 

photo-nicolas-fernandez.jpg

photo nicolas fernandez

 

Quel est le spot au monde que tu rêves de rider?

 

 

Ce rêve est réalisé pour moi c'était la Californie,j'ai passé trois mois a Venice beach skater avec les locaux, Chris Haslam, Tony Alva,Jessie Martinez, Christian Hosoi c'était magique.

 

Benjamin-Ithurriague---Skateur-Basque-2.jpg

 

Qu’aimes tu dans ce sport ?

 

 

La créativité, le plaisir qu'il apporte quand tu fais un trick que tu rêvais de faire et que tu pensais infaisable et la déconne avec les autres.

 

Connaissais-tu le principe de l Island Slalom tour ? Qu’en penses-tu ?

 

 

Non je connaissais pas ça a l'air cool en même temps allez faire du skate dans un cadre paradisiaque que demander de mieux.

 

 

As tu pratiqué d'autres sports de roulettes? un peu de long?

 

 

J'ai touché au snake board avec un pote californien on kifait bien faire du down hill a Biarritz ça ressemble un peu au snowboard pour les chutes par contre tu ramasses plus forcément les pied attachés sur du béton ça pardonne pas. J'ai fait du long skate pendant quelques années a l'époque je roulais pour Chronic Crew il avait développé une gamme de long avec un nose et un tail donc on essayait de faire les même tricks en long qu'en skate.Je Garde un super souvenir de cette époque.

 

Benjamin-Ithurriague---Skateur-Basque-3.jpg

photo thomas gonzales

 

Si je te propose 3 voyages : -Un voyage de 20 minutes au Japon,tu prends l’avion ou tu voyages avec un gorille !t’arrives à l’aéroport,tu fais un tour en taxi de 20 minutes et tu repars direct en avion -Une croisière en bateau avec le club de domino de Loudeac (63 ans de moyenne d’âge) de 8 semaines sans escale. -Un voyage de 8 mois dans un phare tout seul,sans net ni téléphone avec 80 kg de paté henaff et une machine à pain ! Lequel prends tu et pourquoi ?

 

 

Je prends le phare sans hésiter parce que je pêche très souvent donc pour bouffer pas de soucis et quand on est a la pêche on aime pas ce faire emmerder donc c'est parfait.

 

photo-nicolas-fernandez-4.jpg


photo nicolas fernandez

 

 

Fais tu quelques compètes de trottinette?

 

 

Tu te fous de ma gueule t'es sur que as envie que je la finisse ton itw. Non sans déconner pour moi si un sport et bien pratiqué je respecte, même la trottinette.

 

photo-thomas-gonzales.jpg

Quelle est ta meilleure anecdote de skate trip ?

 

 

Faire 800 km a l'arrière d'un van gavé de matos de skate et sans fenêtre.

 

 

Quel est le joueur Girondins qui t'a le plus marqué?

 

 

Zidane mais c'est bien pour répondre a ta question parce que le foot c'est pas ma plus grande passion.

 

photo-jean-dolha.jpg

 

Qu’aimes tu dans une session skate avec tes potes ?

 

 

l'émulsion que ça procure.

 

 

As-tu des sponsors ! Si oui lesquels ?

 

 

Non aucun, je dois certainement être trop vieux... haha non mais pour avoir un sponsor aujourd'hui faut gagner la street league.

 

C’est quoi ta bonne crémerie pour le matos de skate ?

 

 

Un mec qui a un shop de dégriffe près de chez moi c'est pas cher et il a les plateaux de la marque que je préfère.

 

photo-paul-ardilouse.jpg

 

Un dernier mot !

 


Mot!

 

 

 

  


 


commentaires

Haut de page