Vendredi 13 avril 2012 5 13 /04 /Avr /2012 08:00

Gerald est un skateur du Sud, un vieux loups du milieu skate,il participait au coupe de france en 1999! Il est toujours passionné et skate beaucoups! Gerald est aussi un graphiste avec un énorme talent. Il est aussi passionné de court métrage! En bref, Gerald est un skateur avec plein de cordes à son arc comme on diait au temps de robin des bois! Allez c'est parti pour une interview éclatante!

  Gerald-Deloye-play-skate-shop-beziers-skateboard-4.jpg

Koman ilé? (Comment vas tu en créole de l'île de la reunion!)

 

La forme !!! Je suis à bloc  de motive et toujours envie de skate comme quand j'avais 16 ans !


Gerald-Deloye-play-skate-shop-beziers-skateboard-1.jpg

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

 Ben je suis Gérald Déloye, j'ai 33 ans et je suis dans le sud de la France plus exactement un petit village à côté de Sète. Je skate depuis une quinzaine d'années mais avec plus de 5 ans de galère de dos avec 3 opérations de hernie discale à cause des cascades que j'ai fait, la dernière en date c'est il y a un peu moins de 3 ans. Je suis un ancien de la scène skate française, je ridai  pour Adio France et je bougeai beaucoup avant mes problèmes de santé. Mais je suis toujours là encore plus hot qu'avant !!!

 

Gerald-Deloye-play-skate-shop-beziers-skateboard-2.jpg

Comment as-tu découvert le skateboard?

 

Des mecs de mon village prés de Belfort ou j'habitais avant en faisaient derrière  chez moi, cela m’a plu direct, mais j'avais 11 ans et pas assez costaud  pour les boards de l'époque donc j'ai stopé  et j'ai repris plus tard vers 16 ans quand j'ai rencontré Soy Panday et la bande des skateurs de la ville, depuis j'ai pas laché !

 Gerald-Deloye-play-skate-shop-beziers-skateboard-7.jpg

Tu pratiques le skate sur Bézier, quels sont les spots que tu aimes rider ?


On skate un peu toute la région avec mon pote Bastien Marlin, il est toujours a bloc  pour trouver des nouveaux spots, alors on check tout les petits villages, les zones industriellesl et autres pour trouver des trucs jamais vu. Apres moi je kiffe les endroits improbables, la ou on aurait jamais pensé voir du skate ! La je suis entrain de faire un série de photos dans une ancienne carrière  prés de chez moi, cela   demande du taf avec pelle et brouette, un peu de ciment et de mastic colle, mais ca vaux vraiment le coup les photos et les footages video sont fous !

faudrait que tu viennes en Bretagne car sur les îles,ya quelques spots de fou !

Qu’aimes tu dans ce sport ?

 

Tout ! Le skate t'ouvre tellement l'esprit à d'autres univers qui sont différents mes en même temps tous très liées. De la performance sportive à l'architecture des villes, aux graphiques des boards qui te donnent un oeil curieux sur l'art, de la video ou la photo qui te donne envie de filmer d'autres choses que du skate...

Gerald-Deloye-play-skate-shop-beziers-skateboard-3.jpg

Connaissais-tu le principe de l Island Slalom tour ? Qu’en penses-tu ?

 Je connais un peu le délire, je trouve ça sympa c'est une autre approche du skate plus à la cool et loin de toute la merde commercial qui commence à pourrir  le milieu, mais tant qu'il y aura des événements comme ça le skate restera ce qu'il est vraiment " un délire de gamin à faire des cascades sur roulettes et bien rigoler ". Aprés seule bémole pour moi c'est le sponsor "Henaff" étant végétarien depuis 16 ans je suis pas fan, mais si y a moyen d'avoir de tofu ou du soja à la place je suis preneur    

 

 Gerald-Deloye-play-skate-shop-beziers-skateboard-8.jpg

Bah biensûr,on a aussi un agriculteur dans les partenaires donc

t’auras une bonne salade Saint Pol de Léon ou des poirreaux !

Gerald_Deloye_Portrait_0929.jpg

 

En plus d'être un fin et sympa skateur, tu dessines beaucoup, des BDs si j'ai bien compris et c'est cool en plus!Peux tu nous en dire un peu plus sur cette passion?

 

 

Le dessin c'est ma plus vieille  passion, si je remonte le plus loin possible dans ma mémoire j'ai toujours dessiné. L'école n'étant pas mon fort à l'époque j'ai trouvé dans le dessin un moyen de m'exprimer, ce que je n'arrivais pas à dire avec des mots je le dessinais. Je pense que le dessin ma pas mal aidé dans ma vie. Du coup j'essaye de vivre de mes créations, je fais aussi bien de la bd, que des storyboards, des illustrations, des peintures, de la sculpture, des pubs, des logos et graphiques. D'ailleurs je viens de faire une série de graphiques pour la marque de skate grec Propaganda, 5 pro models et 2 team logo. Alors en ce moment je démarche un peu toutes les marques si il sont pas à la recherche de graphiste.

Gerald Deloye play skate shop beziers skateboard 5 

 

Si je te propose 3 voyages :
-Un voyage de 20 minutes au Japon,tu prends l’avion ou tu voyages avec un gorille !t’arrives à l’aéroport,tu fais un tour en taxi de 20 minutes et tu repars direct en avion
-Une croisière en bateau avec le club de domino de Loudeac (63 ans de moyenne d’âge) de 8 semaines sans escale.
-Un voyage de 8 mois dans un phare tout seul,sans net ni téléphone avec 80 kg de paté henaff et une machine à pain !
Lequel prends tu et pourquoi ?

 


Le gorille je kiffe mais 20 minutes c'est court. Les 8 mois non car le paté et moi c'est pas compatible. Donc je prends la croisiére, j'embarque mon skate et je pense qui y a moyen de faire des bonnes images. haha !


Gerald-Deloye-play-skate-shop-beziers-skateboard-4.jpg

Quelle est ta plus mauvaise anecdote de skatetrip ?

Je me souviens d'un contest à Limoges ou nous avions loupé le train, un pote a nous, nous a ramené jusqu'a la ville la plus prés de chez lui c'était Aurillac. Le probléme c'est qu'il était 2 h du mat et la gare était fermée ! pas de train avant 6h, c'était debut avril, il faisait bien froid, du coup on a tourné dans la ville en mode clandos, rien a boire ni a manger, trop blaze on décide de retourner sur le quai de la gare et d'attendre. On a fini  par s'endormir mais en me réveillant avec le froid je ne s'entais plus mon bras droit le gros flip pendant 3/4H trop mal au bras et je ne sentais plus rien. Le pire c'est que l'année aprés je suis reparti faire le même contest et la j'ai pas loupé le train mais je suis rentré avec une entorse à chaque cheville et 39° de fiévre dans un train qui s'arrêté dans toutes les petites gares. Depuis j'ai plus jamais été à Limoge.

Gerald-Deloye-play-skate-shop-beziers-skateboard-11.jpg

Qu’aimes tu dans une session de skate avec tes potes ?

 

Passer du bon temps, se marrer et coller du tricks !!!

 

 Gerald-Deloye-play-skate-shop-beziers-skateboard-6.jpg

Tiens,j'ai une autre question à propos d'un autre de tes passions,le montage de court metrage!HDK production,ca te parle?


Biensur que ça me parle, puisque pendant mes années de galére de dos j'ai beaucoup filmé du skate et étant un malade de cinéma depuis longtemps je me suis laissé aller à une chose que je voulais faire depuis longtemps " des courts métrages". Je voulais en faire mon métier  mais j'ai découvert que c'est un milieu super fermé et rempli de consanguins, donc si tu ne connais pas un tel ou si tu es pas fils de c'est hard !

 

 

Donc j'ai fait  mes prod perso avec les gens qui étaient chauds, malheureusement c'est pas évident de trouver des gens motivés comme moi je le suis, alors au lieu de galérer à attendre les autres je me suis mis a l'animation qui me permet de tout faire tout seul. Je suis en ce moment entrain de développer un projet de série animée pour la télé, mais comme le ciné c'est les mêmes consanguins donc aussi galére à trouver des gens prés à miser sur un autodidacte. Mais je continue je me forme tout seul comme j'ai toujours fais ! Le skate m’a appris ça d'ailleur toujours faire les choses soi même parceque personne les fera pour toi. Je suis entrain d'apprendre la 3D en ce moment à mon rythme tranquille chez moi.

Gerald-Deloye-play-skate-shop-beziers-skateboard-13.jpg


As-tu des sponsors ! Si oui lesquels ?


Fallen france et Play skateshop à Béziers. Je suis à la recherche d'une marque de board qui pourrais aider un vieux motivé qui casse pas mal de boards et qui pourrait l'aider héhé.

 


Gerald-Deloye-play-skate-shop-beziers-skateboard-12.jpg
C’est quoi la bonne crémerie sur Paris pour le matos de skate ?

 

Sur Paris je sais pas, mais a Béziers Play c'est le top au niveau skate, y a un choix de dingue, des petits prix pour les petits budgets et Cyril est un toujours là pour bien conseiller. Vraiment le top.Gerald-Deloye-play-skate-shop-beziers-skateboard-14.jpg

Je voulais dire Beziers !!

 

 

Un dernier mot !


Je veux dire un gros merci à ma femme et mon fils qui me soutiennent tous les jours. Merci à Cyril de Play, David de Fallen, ma famille, Bastien Marlin, Bobby, Poulet et tout les autres que j'oublie...

Gerald-Deloye-play-skate-shop-beziers-skateboard-15.jpg

Bah Moi je tiens à te remercier d’avoir pris le temps de

répondre,c’est vraiment cool !Et tu as une vision du skate que je

partage !Skater des endroits atypiques et surtout s’amuser et se faire

plaisir !

Voici les adresses pour voir le travail de Gerald

http://geralddeloye.ultra-book.com/book

 

Allez voir ses courts metrages sur dailymotion :

http://www.dailymotion.com/hkd_production

http://www.hkd-production.com/

 

Voir les 0 commentaires
Ecrire un commentaire - Par Island Slalom Tour - Publié dans : INTERVIEW Skate
Retour à l'accueil

Article du mois!!

hy.png

ITW Vidéo!!!

537237_10151902715294210_1739355553_n.jpg

 

A découvrir...

bloggif_530cfe7d35615-copie-1.gif

 

  text.gif

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés