Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview Léo-paul Etienne , Champion de Guadeloupe SUP/Surf

par Island Slalom Tour 1 Octobre 2013, 09:35 INTERVIEW Surf

Partons dans les caraibes découvrir un petit jeune qui est monté sur un surf à 2 ans..Il s'appelle Léo-Paul et il est aujourd'hui sur le site de l'Island Slalom Tour!

 

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

 

Je m’appelle Léo j’ai 14 ans et j’habite en Guadeloupe depuis 13 ans, j’essaie de surfer tous les jours quelque soient les conditions en surf et en SUP

 

Leo-paul-Etienne.jpg

 

Comment es tu arrivé au surf?

 

J’ai pas eu le choix je suis tombé dedans depuis que je suis né à cause de ma famille. A la maison il y a des boards partout et de tout type et tout le monde autour de moi surfe !

 

surf-baby.jpg

 

Tu as fait de la compétition !Quel est ton best result?

 

Je fais de la compétition depuis l’âge de 8 ans, je suis plusieurs fois Champion de Guadeloupe en surf et en SUP. J’ai gagné une compétition qui m’a permis d’aller à Hawaï à l’âge de 11 ans !

 

Leo-paul-Etienne-copie-1.jpg

 

 

Quel est ton objectif dans le surf?

 

 

 De pouvoir surfer toute ma vie plein de vagues différentes dans plusieurs pays et de continuer les compétitions et viser le WCT, mais surtout de toujours prendre du plaisir

 

Leo-paul-Etienne-copie-2.jpg

 

Quelle est ta plus grosse gauffre en surf?

 

 

Cet hiver chez nous en Gwada à la Pointe d’Antigues un jour de big swell ou je suis passé sur le corail et je me suis bien abîmé

 

Leo-paul-Etienne-copie-3.jpg

 

 

Connaissais-tu le principe de l Island Slalom tour ? Qu’en penses-tu ?

 

Bien sûr que je connais, ma sœur Tinina a déjà répondu a votre ITW http://ist2011.over-blog.com/article-tinina-etienne-championne-de-guadeloupe-de-stand-up-paddle-112655340.html

 

Leo-paul-Etienne-copie-4.jpg

 

 

Qu'aimes tu dans le surfing?

 

 

Du plaisir quelques soient les vagues et la board, petite ou grosse avec ou sans pagaie et meme avec une voile !

 

Leo-paul-Etienne-copie-5.jpg

 

 

Si je te propose 3 voyages :

-Un voyage de 20 minutes au Japon,tu prends l’avion ou tu voyages avec un gorille !t’arrives à l’aéroport,tu fais un tour en taxi de 20 minutes et tu repars direct en avion

-Une croisière en bateau avec le club de domino de Loudeac (63 ans de moyenne d’âge) de 8 semaines sans escale.

-Un voyage de 8 mois dans un phare tout seul,sans net ni téléphone avec 80 kg de paté henaff et une machine à pain ! Lequel prends tu et pourquoi ?

 

 

 Je prendrai le 1er voyage car ça doit être drôle de voyager avec un Gorille et je ne connais pas encore le Japon meme pour 20 minutes de taxi !

 

livre-bodyboard-copie-1.jpg

 

Si tu devais partir vivre sur une île deserte et qu’on te propose d’ammener 2 choses avec toi,que prends tu ?

 

 

Je prendrai ma board et …..de la wax

 

Leo-paul-Etienne-copie-6.jpg

 

 

C’est quoi une journée parfaite pour toi ?

 

 

Réveil de bonne heure, partir sur un spot avec mes copains et surfer des vagues tubulaires jusqu'à la nuit

 

Leo-paul-Etienne-copie-7.jpg

 

As-tu des sponsors à remercier !

 

Plus beaucoup, c’est la crise mais heureusement que Lokahiboard me soutient ainsi que OutsideReef pour le Stand UP , Kazuma qui me fait de belles petites boards de surf et la Ville de St François .

 

Leo-paul-Etienne-copie-8.jpg

 

Quels sont les projets dans les tuyaux?

 

 

Je pars dans 15 jours pour Le Championnat de France ou je suis sélectionné en surf minime et SUP Open puis j’enchaine avec la Coupe du Monde de SUP à LA Torche et cet hiver ?????

 

 Leo-paul-Etienne-copie-9.jpg

 

 

Un dernier mot !

 

 Je remercie quand même les entraineurs du Pôle Espoir Guadeloupe et ma famille qui me motivent

 

http://tinileo.over-blog.com/

 

 

Découvrez d'autres surfeurs sur le site IST!

  

Interview Eric Rebière , Free Surfeur Pro

 

Alizé Arnaud, championne du monde ASP en interview!!

 

Interview adrien boedec, Rider Phenum and Juanito surfboards

 

interview Jean Sébastien Etienne, Surfeur Pro

  

Interview Othmane Choufani, Free Surfeur Pro from Marocco

 

Interview Dimitri Ouvré , Champion d'europe de Surf

 

Thomas Joncour, co-createur du club et école de surf 29hood!

 

Didier Piter, Surf-Coach en Interview!!

 

Interview Edouard DELPERO , Double Champion de France de Longboard

 

Interview Alex Kersaudy , jeune espoir du surf breton

 

terview Gordon Fontaine,Surfeur Pro

 

Interview Romain Laulhé, Surfeur Pro

 

Interview Garrett McNamarra, Rider of the biggest wave in the world and a cool man

 

 

Et encore plus ici!!

 

 

INTERVIEW Surf

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page