Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview Alex Kersaudy , jeune espoir du surf breton

par Island Slalom Tour 24 Décembre 2012, 07:04 INTERVIEW Surf

Allons à Douarnenez pour découvrir Alex,un surfeur qui envoie du bois en surf et longboard,il commence à se tailler un beau palmarès et c'est que le début!!Il est soutenu par notre ami Phil du Celtic Spirit! Il a pris le temps de répondre à quelques questions!!

 

 

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?
 
Moi c'est Alex Kersaudy  j'ai eu 18 ans en décembre dernier, j'habite en Bretagne et je suis entraîné au Centre Labellisé d'Entrainement de La Torche  
 
  Alex-Kersaudy-breizh-rider-1.jpg

Comment es tu arrivé au surf?
 
J'habite près d'un spot de replis, et quand j'étais petit j'aimais bien aller voir les vagues par jour de tempête et je voyais des surfeurs aller à l'eau je trouvais ce sport vraiment joli, cette sensation de glisse sur la mer en contact avec l'océan.. Ça me donnait vraiment envie.. Et il y a 5 ans j'ai eu ma première planche ! 
Alex-Kersaudy-breizh-rider-2.jpg
 
Si tu devais participer à un concours de voyageurs ou le thème est « anecdote marrante » et que l’on te pose cette question :
Quelle est ta meilleure anecdote de voyage ?
 
 
Je partais en trip avec un pote en camping car tout était parfait pour qu'on passe un bon week end arriver à 60km de notre départ on est tombé en panne et rien autour. Bah... On a poussé!!
 
Alex-Kersaudy-breizh-rider-6.jpg 

Tu fais de la compétition, quel est ton plus beau titre car j'ai vu ton palmarés qui est pas mal du tout!?
 
 
7ème longboard espoir au championnat de France de surf a Anglet.
6eme shortboard junior championnat de Bretagne.
2ème longboard espoir critérium des jeunes.
Voilà mes meilleures performances de l'année 2012
Alex-Kersaudy-breizh-rider-7.jpg

 
Quelle est ta plus grosse gauffre en surf?
 
 
C'était une grosse session a la torche il y a 3 ans je prenais les vagues intermédiaires (je n'avais j'aimais surfer des vagues aussi grosses) et je suis tombé sur une vague au take off la vague m'a trainé sur quelques mètres et mon leash a cassé je me suis retrouvé à la nage sur la zone d'impact avec des vagues de 2 à 3m me cassant sur la figure.
 
Alex-Kersaudy-breizh-rider-8.jpg
 
Connaissais-tu le principe de l Island Slalom tour ? Qu’en penses-tu ?
 
Non pas du tout, mais pour tout dire j'adore le concept !
 
Alex-Kersaudy-breizh-rider-5.jpg 

Qu'aimes tu dans le surfing?
 
L'état d'esprit, surtout dans le longboard, ça amène a voyagé faire des rencontres, cette sensation qu'on a quand on est sur la vague..

 
Si je te propose 3 voyages :
-Un voyage de 20 minutes au Japon,tu prends l’avion ou tu voyages avec un gorille !t’arrives à l’aéroport,tu fais un tour en taxi de 20 minutes et tu repars direct en avion
-Une croisière en bateau avec le club de domino de Loudeac (63 ans de moyenne d’âge) de 8 semaines sans escale.
-Un voyage de 8 mois dans un phare tout seul,sans net ni téléphone avec 80 kg de paté henaff et une machine à pain !
Lequel prends tu et pourquoi ?
 
Un bon gros pain Pâté Hénaff il n'y a rien de mieu!! 
Alex-Kersaudy-breizh-rider-4.jpg
 
Si tu devais partir vivre sur une île deserte et qu’on te propose d’ammener 2 choses avec toi,que prends tu ?
 
2 board :
Une shortboard
Une longboard
Le reste on va dire que la nature me le donera.
Alex-Kersaudy-breizh-rider-11.jpg
 
C’est quoi une journée parfaite pour toi ?
 
une journée surf sur un secret avec des potes, et un petit feu sur la plage au coucher de soleil (sans oublier le pain pâté Hénaff !! )
 
Essaye de trouver la réponse de cette devinette "Super cool,gérant de celtic spirit, qui suis je?"
 
C'est Phill!!!!
Alex-Kersaudy-breizh-rider-3.jpg
 
As-tu des sponsors à remercier !
 
Oui! Celtic Spirit surf and skate shop, la marque du shop : Breizh Rider wear
Et Oxbow..
Sans oublir mes coachs sans qui je n'en aurai pas été jusque ou j'en suis maintenant:
Florian Talouarn 
Ronan Châtain
Delphine Prou
Aurel Jacob
Fran
Jean Van De Velde
Alex-Kersaudy-breizh-rider-12.jpg
 
Un dernier mot !
 
Merci pour l'interview c'était sympa!

Un merci à toi!Et c'est un plaisir!Je dois bien ça aux douarnenistes car j'ai un super acceuil!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
<br /> Merci Charly!!!<br />
Répondre
I
<br /> <br /> De rien mon cher Phil!!<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page