Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tinina Etienne, Championne de Guadeloupe de Stand Up Paddle!

par Island Slalom Tour 22 Novembre 2012, 00:01 INTERVIEW Stand Up Paddle

Ah la gwada et son soleil!Ca fait rêver à cette période!Je vous propose d'aller au soleil dans le cadre de l'interview de Tinina, Stand Up Paddle Rideuse de Guadeloupe!Allez c'est parti!

 

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je m'appelle Tinina ETIENNE, j'ai 18ans. J'habite en Guadeloupe depuis 12ans maintenant.
Cette année je suis en Staps tip top pour continuer à faire du sport et de la compétition.

 

Tinina-Etienne--Guadeloupe-de-Stand-Up-Paddle-1.jpg



-Comment es tu arrivée au surf?

Venant d'une famille de surfeur/windsurfeurs je ne pouvais pas y échapper. C'est a l'âge de 3ans que j'ai eu ma première planche et je suis licenciée au Karukéra surf Club depuis l'année 2000 mais ça ne fait que 5ans que je m'y consacre sérieusement. De plus vivant en Guadeloupe, je peux pratiquement être tous les jours sur l'eau

 

Tinina-Etienne--Guadeloupe-de-Stand-Up-Paddle-2.jpg



-Si tu devais participer à un concours de voyageurs ou le thème est « anecdote marrante » et que l’on te pose cette question :
Quelle est ta meilleure anecdote de voyage ?

 

 

L'an dernier lors de mon voyage a Hawaii. On a fait escale a Dallas et je me suis rendu compte que mes pagaies étaient cassées en 3. Bilan: trip/photo sans pagaies et de plus sans board puisqu'elles sont arrivées 10jours après.

 



-Tu fais de la compétition, quel est ton plus beau titre?

Je pense que c'était l'an dernier lors des championnats de Guadeloupe ou j'ai fait un triplé ; 3 titres de championne de Guadeloupe

 

Tinina-Etienne--Guadeloupe-de-Stand-Up-Paddle-8.jpg



-Tu viens de faire les championnats de france!Contente?

Pas du tout!

 



-Quelle est ta plus grosse gauffre en surf?

L'hiver dernier chez nous à Port-Louis lors d'un gros swell, j'ai perdu mon bas de maillot, j'ai vraiment flippé de me retrouver à poil, heureusement il avait glissé le long du leash .....ouf !

 

Tinina-Etienne--Guadeloupe-de-Stand-Up-Paddle-7.jpg



-Connaissais-tu le principe de l Island Slalom tour ? Qu’en penses-tu ?

 

 


j'avais déja vu le site, tip top il y a plein de reports et d'ITWs

 




-Qu'aimes tu dans le surfing?

 


Etre dans l'eau quelque soit le support( SUP, surf, Longboard, kite, windsurf ....), avec en plus des vagues, tant que ça glisse c'est vraiment super

 

Tinina-Etienne--Guadeloupe-de-Stand-Up-Paddle-9.jpg



-Si je te propose 3 voyages :
-Un voyage de 20 minutes au Japon,tu prends l’avion ou tu voyages avec un gorille !t’arrives à l’aéroport,tu fais un tour en taxi de 20 minutes et tu repars direct en avion
-Une croisière en bateau avec le club de domino de Loudeac (63 ans de moyenne d’âge) de 8 semaines sans escale.
-Un voyage de 8 mois dans un phare tout seul,sans net ni téléphone avec 80 kg de paté henaff et une machine à pain !
Lequel prends tu et pourquoi ?

Le 1er meme si le sport national de la Guadeloupe est le domino je n'en suis pas fan. Je préfère quand meme aller au Japon meme si c'est pour 20min tout est bon a prendre. Et puis je n'ai jamais voyagé avec un gorille ça doit être sympa!

  

  Tinina-Etienne--Guadeloupe-de-Stand-Up-Paddle-6.jpg



-Si tu devais partir vivre sur une île deserte et qu’on te propose d’ammener 2 choses avec toi,que prends tu ?

Mon SUP et mon bikini DETER tout simplement.

 

 

Tinina from Tinileo on Vimeo.



-C’est quoi une journée parfaite pour toi ?

Un journée qui commencerai par un bon petit dej, suivi d'une journée à Port-Louis avec SUP/Longboard/Surf jusqu'au sunset et apres: soirée entre filles.

 

  Tinina-Etienne--Guadeloupe-de-Stand-Up-Paddle-4.jpg



-As-tu des sponsors à remercier !

Je remercie Lokahi board, Outside Reef pour les pagaies, Sooruz, DTR bikini (indispensable en Guadeloupe) et la Ville de Saint Francois

 

Tinina-Etienne--Guadeloupe-de-Stand-Up-Paddle-10.jpg

 

-Quels sont les projets dans les tuyaux?

Faire le circuit des coupes du monde en SUP en espérant qu'il y ai plus de filles sur toutes les étapes.
Sinon réussir ma licence STAPS

 

Tinina-Etienne--Guadeloupe-de-Stand-Up-Paddle-5.jpg

 

- Un dernier mot !

Je remercie mon petit frere Léo qui est souvent avec moi sur les compet et qui est mon principal supporter et conseillé tech,ique quand il n'est pas en compet contre moi ( et ça arrive souvent en SUP !!!)

blog : tinileo.over-blog.com
http://www.youtube.com/user/Tininaleo?feature=mhee
https://vimeo.com/user1691888/videos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page