Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview Laurent Giraudon, créateur de B² longboards

par Island Slalom Tour 5 Septembre 2013, 11:54 INTERVIEW Shapeur

Continuons notre tour de France des shapeurs de longskate! Là on va parler de B² Longboard (Bédeux Longboard)! j'ai découvert cette marque avec mon compère  et grand rival de l'Island Slalom Tour,je parle du grand VinZ Tanguy qui m'a dit du bien de B2 Longboard donc je vous propose de découvrir cette marque à travers une interview de Laurent.

 

Peux tu te présenter en quelques lignes? Comment es tu arrivé dans le longskate?

 

 

Oui, Laurent Giraudon, Je ride depuis mes 15 ans et j'ai vraiment atiseé cette pasion pour le longboard dans les années 2000 a Paris avec les grosses sessions de Slalom que Janis Soderhall et Etienne de Bary avaient mis en place. Plus du "training" de slide sur le spot, et même le rdv parisiens par excellence: Le trocadero. Bref, apres un passage un peu vide de skate dans le limousin, direction toulouse, et la orgie de skate descente, slide, carving, slalom, bref jusqu'a aujourd'hui !

 

B2-longboard.jpg

 

Vincent Tanguy, (Tony hawk breton) dit que vos boards sont bonnes! Et toi peux tu dire que Vincent Tanguy est Bonne?

 

 

Grave c'est un rider que tu peux suivre avec confiance, sur la route il te mettra pas de coup de stress. Ouais j'aime bien descendre avec Vincent il est assez bonne !

 

Laurent-Giraudon.jpg

 

 

C'est quoi B2 LONGBOARD?

 

 

C'est une marque de planches, engagée avec une grosse team, et qui techniquement develloppe des boards repondant au exigences de nos riders, et par extensions a vos exigences

 

B2-longboard-copie-1.jpg

 

Depuis quand tu fais du shape de longskate?

 

 

Commencé a 15 piges avec 2 bouts de contreplaqué peint en vert.j'ai remis ça à Paris avec Patrick, en fibre de verre et boulot de finlande, et apres quelques années d'études, j'ai commencé a crée une marque en 2008 Remember blabla longboards !

 

Laurent-Giraudon.png

 

Qu'aimes tu dans le shape?

 

 

Pouvoir fournir des plateaux que nous, nos riders, toi , moi allons pouvoir trasher en confiance, du matos qui reflete ce qui ce fait de mieux, et de pouvoir l'amener au plus grand nombre. Regarde notre dernières planches de slalom, , du bambou du hêtre un graphisme et un shape qui tape, et ça pour le plus démocratique des prix : 104 e et toujours made in le Gers!

 

Penses tu qu'il faut un shape particulier pour rider sur des îles en slalom!!?

 

 

Un hybrid skate/surf, pour pouvoir faire des transitions sur la digue a marais montante, sinon une Slalom is not dead ! (Cf Planche de Skate Slalom de chez Bedeux Longboard!! )

 

Laurent-Giraudon-copie-1.jpg

 

Quelle est ta meilleure anecdote de shape?

 

 

Un jour, tous les jours, bref la vie est une anecdote mec !

 

 Laurent-Giraudon-copie-2.jpg 

 

Vous avez fait un pack slalom,ca a bien marché?

 

 

Non pas de pack slalom, juste la board nue

 

B2-longboard-copie-2.jpg

 

Quels sont les projets à venir?

 

 

Trop, on a des proto à valider, des decos a faire, des tee shirt , la liste est longue !

Stay tuned !

 

Laurent-Giraudon-copie-3.jpg

 

Un dernier mot!

 

 

Nous remercions tous les perssonnes qui nous aident nous accompagnent, les amis, la famille, les riders, les assos, et tout ceux avec qui l'on travaille !

Skate with your attitude !

 

 

https://www.facebook.com/pages/B%C2%B2-longboards/108839299204840

 

 
 


Direction le Sud Ouest de la France pour découvrir le créateur d'une marque de Longskate qui fait du superbe travail!Il s'appelle Valérian et il a pris le temps de présenter sa passion et sa marque de longskate!! Peux tu te présenter en quelques lignes? Je m'appelle Valérian (ou Valou ou Val ou […]
 
 


Je prépare une étape de l'Island Slalom Tour sur l'île de la Citadelle et cela va être l'occasion de rencontrer les riders!J'ai déjà eu des contacts avec des nordistes qui ont fait tourné l'info et je vous présente l'un de ces contacts!Il s'appelle Matt et il gère une marque de fabrication de […]


Continuons notre tour de France des shapeurs de longskate! Là on va parler de B² Longboard (Bédeux Longboard)! j'ai découvert cette marque avec mon compère et grand rival de l'Island Slalom Tour,je parle du grand VinZ Tanguy qui m'a dit du bien de B2 Longboard donc je vous propose de découvrir […]


Partons dans le 22 à la découverte de Deux skateurs dont j'ai entendu parler encore avec mon compère Vince Tanguy et avec Tyced un skateur de crozon!J'ai voulu en savoir plus et donc une petite interview de ce joyeux binome s'imposait!!Là voilà! Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes? […]
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page