Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interview Mathieu Shapeur de Dune Skimboard!

par Island Slalom Tour 26 Décembre 2013, 19:21 INTERVIEW Shapeur

 

Pour miuex connaitre Dune Skimboard,je vous propose une entrevue avec Mathieu , Shapeur de Dune Skimboard!!Profitez en c'est une exclu du site IST!!!

 


Shapeur-de-Dune-Skimboard--3.jpg

Peux-tu te présenter en quelques lignes?

 

Mathieu, 35 ans, originaire de St Raphael (côte d’azur), je vis en Espagne depuis plus de 12 ans à côté de Figueras (à 1h de Perpignan). J’ai fait des études spécialisées dans les matériaux composites et j’ai travaillé dans le monde des voitures et des bateaux avant de me mettre à mon compte. Je shape essentiellement des skims, et je fais aussi des wakesurfs et de temps en temps des kitesurfs et des kiteboards pour hydrofoil. On me considère comme un shaper spécialisé dans les planches courtes et robustes. C’est dur de vivre des planches toute l’année, c’est pour cela que je fabrique aussi des pièces de bateaux.

 

Shapeur-de-Dune-Skimboard-.jpg

 

 

Comment es-tu arrivé dans le monde du skimboard?

 

Mon frère avait laissé dans le jardin un skim en fibre et mon pote David m’a motivé à essayer et depuis on continue. Cela remonte à plus de 20 ans !

 

Shapeur-de-Dune-Skimboard--5.jpg

 

Peux-tu nous dire ton rôle chez DUNE qui est une des marques phares du skim?

 

 

Je fais de A à Z toutes les planches Dune mais je délègue aussi des taches. Par manque de temps et/ou de connaissances, je dois me reposer sur des personnes plus spécialisés. Cristina, Laurent et Samuel m’aident sur la partie graphique Cédric, Julien et Ricki sur la partie commerciale Et Génis, Natha et Oliver sur la partie internet/image.

 

Shapeur-de-Dune-Skimboard--2.jpg


Tu fabriques des skim !communiques beaucoup avec les riders pour répondre à leur besoin pour comprendre leurs besoins?

 

 

Exact, c’est un échange. Il faut suivre les envies des riders mais surtout les devancer ! Le skim ne se résume pas en 1 shape, et il y a toujours des riders qui veulent des planches spéciales.

 

Shapeur-de-Dune-Skimboard--6.jpg


Depuis quand tu fais du shape de skimboard?

 

 

Cela fait une vingtaine d’année. Je me suis lancé après avoir cassé le skim de mon frère car je voulais continuer à faire du skim et à l’époque on n’en trouvait nulle part.

 

 

 

Qu'aimes-tu dans le shape?

 

J’aime optimiser mes planches et me différencier. C’est ce qui me fait rester des heures et des heures à l’atelier

 

Shapeur-de-Dune-Skimboard--uiri.jpg

 

Faut-il des planches différentes suivant les régions françaises?

 

Il faut surtout adapter la planche au besoin/niveau du rider. Je ne vois pas d’inconvénient qu’un rider de méditerranée ait la même planche qu’un rider d’atlantique, l’essentiel est qu’elles leurs conviennent.

 

Shapeur-de-Dune-Skimboard---.jpg


Quelle est la part du chiffre d'affaires des skims pour touristes vs les skim en fibre?

 

 

Je ne fabrique pas de skims à touristes donc je ne sais pas exactement la part de marché mais le skim en fibre doit représenter moins de 1%...

 

 

Shapeur-de-Dune-Skimboard----copie-1.jpg

Quelle est ta meilleure anecdote de shape?

 

 

Dans la publicité de l’été 2013 de la nouvelle seat ibiza, 2 de mes planches apparaissent ! Mais comme elles sont en arrière-plan on ne les voit pas bien et beaucoup ne se sont pas rendu compte que ce sont des skims. Sois vigilant à partir de la 12eme seconde. https://www.youtube.com/watch?v=rpsT-FYafFs

 

 

 

Les projets à venir?

 

 

Je suis en train de finaliser la gamme 2014, je la présenterais d’ici peu, puis cet hiver je me pencherais sur 3 protos de skim et 1 board pour hydrofoil. Et j’oubliais le plus important : ranger l’atelier, cela lui fera du bien !

 


Un dernier mot!

 

 

Merci à mes proches et mon équipe qui m’aident à garder le cap. Et à tous ceux qui rident des Dune !

 

 

https://www.facebook.com/dune.skimboards?fref=ts

 

 

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page