Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview Joel Daulan , Boadyboarder du pays Basque!

par Island Slalom Tour 11 Janvier 2013, 09:10 INTERVIEW Bodyboard

Direction le pays basque à la rencontre du champion d'Aquitaine 2007 en catégorie jeune!!C'est Mister Joel Daulan qui ne fait plus trop de compétitions,il ride pour le plaisir et enquille les voyages! j'ai découvert ce rider grâce à un lien partagé par Yann Salaun!!merci Yann! Allez c'est parti pour un voyage au fin fond du tube avec Joel!!

 

Quand et ou es tu venu sur terre ?

 

 Je suis né le 24 juillet 1991 à saint Jean de Luz.

 

  Joel-Daulan-bodyboard-bidassoa-surf-club 7


Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

  

 


Je m’appelle Joel Daulan, j’ai 21 ans, je viens tout juste de finir mes études et d’êtres diplômé d’un BTS électrotechnique. Actuellement j’enchaine petit travail et voyage ce qui me permet de profiter pleinement du bodyboard.

 

  Joel-Daulan-bodyboard-bidassoa-surf-club 11


Comment as-tu découvert le bodyboard ?

 

J’ai découvert le bodyboard à l’âge de 12 ans et c’est plus sérieusement à l’âge de 13 ans lorsque j’ai eu ma première combinaison que j’ai vraiment accroché au bodyboard. Mon inscription au Bidassoa surf club d’Hendaye, m'a ensuite permis de progresser plus rapidement grâce notamment aux conseils d’Yvon martinez.

 

Joel-Daulan-bodyboard-bidassoa-surf-club 12 


Ou vis tu et est ce cool comme endroit?

 

 

 J’habite au Pays basque et plus précisément à Hendaye. Certes ce n’est pas la plage qui propose les meilleurs vagues de la cote, mais d’ici, je peux facilement me déplacer sur beaucoup de spots que ce soit à Anglet, ou dans les Landes, ou encore en Espagne, ce qui me permet de trouver des bonnes vagues dans à peu près toutes les conditions.

 

  Joel-Daulan-bodyboard-bidassoa-surf-club 15


Tu fais un peu de compétition et tu as eu des résultats honorables!!quel est ton best result?

 

 

Oui j’ai eu quelque résultats lorsque j’étais encore en catégorie junior, mon meilleur résultat est pour moi une 3eme place lors d’une coupe de France à Bandol. Depuis mon passage en catégorie open, j’ai laissé un peu de côté la compétition.

 

  Joel-Daulan-bodyboard-bidassoa-surf-club 17


Si tu devais participer à un concours de voyageurs et que l’on te pose cette question à 10$ !
Quelle est ta meilleure anecdote de voyage ?

 

 

 Au moment de notre arrivé à Puerto escondido, les conditions étaient parfaites malheureusement nos bagages avaient été perdu à mexico, 2 jours très frustrant à regarder des vagues parfaites sans pouvoir surfer. Heureusement dès le retour de nos bagages on a pu bien se rattraper.

 

  Joel-Daulan-bodyboard-bidassoa-surf-club 18


Connaissais-tu le principe de l Island Slalom tour ? Qu’en penses-tu?

 

 

 Je ne connaissais pas le principe de l’Island Slalom tour jusqu'à présent, mais je trouve le principe très intéressant !

 

  Joel-Daulan-bodyboard-bidassoa-surf-club 2


Tu as été au Mexique!!Bon trip?

 

 


Oui le Mexique était mon premier trip hors Europe, j’y suis resté 2 mois. Niveau vagues, bin ce fut parfait, nous n’avons pas eu un seul jour on shore, et les houles on fait que ce succéder. Conclusion sur deux mois nous avons pu surfer quasiment tous les jours, les seuls jours ou nous ne surfions pas, c’était par ce qu’on souhaitait découvrir de nouvelles choses du Mexique, (pêche, plongée, plage, fêtes…) Une chose est sûre, il me tarde septembre prochain pour y retourner !
 

Joel-Daulan-bodyboard-bidassoa-surf-club 3

 

Quelle est ta devise ?

 

 

La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

 

Joel-Daulan-bodyboard-bidassoa-surf-club 4

 

Si tu avais le choix entre ses situations :
-Un surf Trip de 9 mois en Belgique
-Un stage de domino de 3 semaines à Loudeac
-Enfermer 24h dans une cage avec un gorille un peu énervé.
Laquelle choisis tu et pourquoi?

 

 

Je choisirais le surf trip en Belgique, cela me permettrait de découvrir un nouveau pays et qui sait, ils ont peut-être de très bonnes vagues en Belgique aussi !
 

Joel-Daulan-bodyboard-bidassoa-surf-club 5

 

Quel est ton plat favori en aquitaine?

 

 

Comme tout le monde par chez nous une bonne chulete avec des frittes faites maison, il n’y a rien de meilleur, parfait après la session d’hivers.

 

 Joel-Daulan-bodyboard-bidassoa-surf-club 10


Quelle est ta plus grosse gamelle en bodyboard ?

 

 

 

Je ne me rappelle pas avoir vraiment eu de grosse frayeur en bodyboard mais une gamelle dont je me rappellerais toujours, c’était lors d’une session tranquille vers chez moi, un simple rollo ou je lâche la planche, je tombe avec la lèvre et je fais un gros plat sur l’oreille. Résultat, un tympan percé, très douloureux et le pire, un mois sans surf !

 

  Joel-Daulan-bodyboard-bidassoa-surf-club 8

 

C’est quoi une journée parfaite pour toi ?

 

 

Pour moi une journée parfaite, c’est un premier surf le matin juste entre potes, personne d’autre au pic. Un gros resto le midi face aux vagues et à nouveau un surf parfait l’après-midi et la encore juste entre pote. En conclusion c’est à peu près une journée typique de mon dernier trip au Mexique !

 

 Joel-Daulan-bodyboard-bidassoa-surf-club 1


As tu des sponsors à remercier?

 

Non malheureusement je n’ai aucun sponsor à remercier …

 

Joel-Daulan-bodyboard-bidassoa-surf-club 9


Un dernier mot!


Je tiens à remercier toute l’équipe d’Island Slalom tour pour cette petit interview !

 

 

Joel-Daulan-bodyboard-bidassoa-surf-club 6

 

Un merci à toi!!

 



Joel Daulan est un rider du sud Ouest qui fait un peu de compétion mais qui est avant tout un free rider qui envoie la semoule comme en témoigne cette belle vidéo du Mexique!! Voici les résultats en compètes de Joel,il a un titre de champion d'Aquitaine 2007! Compétition Date Place COUPE DE […]
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page