Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview Eliott Badiqué photographe de Stek Montaz

par Island Slalom Tour 30 Mai 2012, 09:16 INTERVIEW Photographe

J'ai découvert lors de l'interview du rider Pierre Barthelier,un jeune photographe de la Run! Monsieur Badiqué de Stek Montaz qui fait de belles images de glisse!Et voici une interview de ce photographe et cinéaste de glisse!

stel-montaz-lenny-galais.jpg


 

Peux tu te présenter en quelques mots ?

- Salut, Eliott Badiqué, 19ans, réunionnais, étudiant en architecture. Ça fait deux ans que je me suis mis à shooter surfeurs et bodyboarders sur l’île.

 

photo.jpg


Comment est née cette passion pour la photo et la vidéo?

- Je suis passionné de montage vidéo, pour avoir de la matière j’ai commencé à filmer mes amis surfeurs. J’ai vite commencé à filmer un peu tout le monde et surtout ceux qui ont du niveau, pour avoir de belles images et m’amuser lors du montage vidéo. J’ai vu ensuite que les riders étaient contents d’avoir des photos d’eux, je me suis mis alors à en prendre pas mal, et j’alterne maintenant entre les deux médias.

 

stek-montaz-2.jpg

 

Quelles sont tes influences dans le monde de la photo?

- J’y connais pas grand-chose, niveau photo j’ai pas trop d’influences, j’essaie juste d’appuyer sur le bouton au bon moment. Pour la vidéo, je regarde un peu de tout, vidéos de sport ou autres, films, j’écoute beaucoup de musique.

 

 


 



Quel type de photo tu préfères, une grosse manœuvre? Un paysage?


- Un bonne grosse manœuvre bien aérienne avec un autre rider qui applaudit et un dauphin qui saute derrière. Ou alors un barrel bien profond, vu de face.

 

stek-montaz-arthur-del-bernard.jpg


Quel est ton plat réunionnais préféré?

- Rougail saucisse sans piment. Sinon samoussas bouchons la légende

 

322089_296030943791478_1389062818_o.jpg


Quelle est ta plus belle photo, celle que tu pourrais afficher dans ton salon en 4 par 3 !?

-
J’en ai pas une en particulier, mais je choisis celle-là, pour le timing, la manœuvre, la couleur et les reflets dans l’eau, le rider cool avec une bonne mentalité.

 

raton1.jpg


Si je te propose 3 voyages :
-Un voyage de 20 minutes au Japon,tu prends l’avion ou tu voyages avec un gorille !t’arrives à l’aéroport,tu fais un tour en taxi de 20 minutes et tu repars direct en avion
-Une croisière en bateau avec le club de domino de Loudeac (63 ans de moyenne d’âge) de 9 semaines sans escale.
-Un voyage de 8 mois dans un phare tout seul,sans net ni téléphone avec 80 kg de paté henaff et une machine à pain !
Lequel prends tu et pourquoi ?

Houlà c’est lointain.
Dans le phare, pour le pâté et la mer à côté. Et puis j’aurais un bon point de vue pour shooter.

 

 

stek-montaz.jpg

Quelle est ta meilleure anecdote de trip de vidéo?

-J’ai pas encore eu la chance de faire un trip surf, c’est mon rêve. Sur la Réunion, quand il y a eu le IBA world tour en 2011, l’event a été annulé pendant une journée à cause des conditions, les bodyboarders pros sont tous allés surfer le spot où je filme le plus souvent. C’était dingue, un spectacle incroyable, tous ces pros dans l’eau qui scoraient des vagues parfaites. Et puis avec les photographes/caméraman sur la plage on criait, levait les bras à chaque vague tellement c’était fou.

 

stek-montaz-mathieu-vistot.jpg


Que préfères tu entre photo et vidéo?

-Je préfère largement la vidéo, pour pouvoir m’amuser ensuite au montage. J’aime réfléchir à la bande son, visualiser le film dans ma tête, etc.

 

 

 


Pratiques tu aussi les sports de glisse?

-Je suis un ancien surfeur, et j’ai pratiqué du VTT descente pendant longtemps, mais en ce moment j’ai plus trop le temps.

 

stek-montaz-tristan-guilbaud.jpg

 

Peux tu me parler de ta vidéo On The Way!Elle est surprenante!

-Ahahah. C’est pas la meilleure… C’était un délire avec un pote, une vidéo pour changer un peu du surf, je venais d’acheter une Gopro, j’ai essayé de nouveaux angles de vue. C’est la musique qui surprend le plus je pense ahahah.

 

 


 

 

 

 

Que penses tu de l Island Slalom Tour?

Je ne connaissais pas avant que tu m'en parles, mais apparemment ça vaut le détour. C’est cool de réunir plusieurs disciplines, à la fois riders et shooters, sur ton blog et de partager tout ça.

stek-montaz-yani-akbi.jpg


Un dernier mot !

Merci à tous mes potes, grâce à qui j’en suis arrivé là, kisses à ma choune,
Merci à toi pour l’interview
Trouss tout

 

stel-montaz-lenny-galais.jpg

 

UDe rien! Voici quelques liens  pour découvrir son travail!

 

http://vimeo.com/stekmontaz/videos

 

http://i-m.co/stek/stekmontaz#home

 


http://www.facebook.com/pages/Stek-montaz/259280564133183

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page