Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview Didier Massot, Skieur et Meilleur Ouvrier de France

par Island Slalom Tour 1 Décembre 2011, 22:44 INTERVIEW Snowboard-Ski

Didier Massot est un boucher,Meilleur ouvrier de france fort sympathique! Il est passionné de ski depuis des années,il a démarré le Hors Piste sur des skis en bois! Il nous raconte sa passion pour le ski,son métier!

 

Quand et ou es tu venu sur terre ?

 

J’ai vu le jour le 3 aout 1964 hé oui déjà ….. Aux Bouchoux là si tu trouves sur la carte t’es fort petit indice 39.

didier-1.jpg

Pouvez- vous vous présenter en quelques lignes ?


Je suis marié, j’ai 2 enfants Charly et Manon, Passionné de sport, je suis boucher MOF et pourtant jusqu'à 16 ans je ne voulais pas faire ce boulot, mais des parents bouchers ne voyant pas le métier de moniteur de ski comme un métier, le besoin d’indépendance financière ont fait que je me suis retrouvé à la boucherie, sans plus de convictions que ça !! J’ai donc passé le CAP et au fil du temps j’ai appris à aimer ce boulot…Brevet professionnel, brevet de maitrise, prof en lycée professionnel puis MOF en 2004 date à laquelle j’ai repris l’entreprise familiale. En 2008 j’ai crée www.monboucher-enligne.com 1er site artisanal de vente en ligne de viandes, récompensé par un mercure d’or ecommerce en 2011.

didier-massot-3.jpg


Vous êtes MOF, j’ai vu un reportage sur Arte sur le concours pour être MOF en patisserie et c’est vraiment unTruc de fou comme concours au niveau physique et mental ! Faut être solide ! Me confirmez-vous cette impression ?


Le MOF ouai c’est un parcours de malade, ce titre est aux artisans ce qu’une médaille olympique est au sportif. C’est exactement la même préparation, 7 ans de concours, d’entrainement quotidien ou tu peaufines les techniques encore et encore, une fois les techniques acquises il faut travailler le mental et le physique, c’est là ou le sport m’a beaucoup aidé .Quand tu es au départ d’un slalom, tu connais tes capacités maintenant si tu gamberges, si t’as pas les jambes t’es mort. Il n’y à pas de place pour tout le monde sur le podium. Le MOF c’est pareil sauf que si tu te manges tu en reprends pour 3 ans !!!

didier-massot-4.jpg

remise des prix de MOF

Vous êtes passionnés de glisse ! D’où vient cette passion ?


Originaire du haut jura dès que j’ai sus marcher on m’a mis des skis aux pieds, toutes les vacances je les passais chez mon oncle moniteur de ski et voilà comment tu attrapes le virus. On montait déjà à pieds se faire « des couloirs » c’était du « hors piste » avec des ski en bois !!! Maintenant ce sont des runs en freeride avec du matos qui tient la route …c’est quand même mieux !

didier-massot-8.jpg

Connaissiez-vous le principe de l Island Slalom tour ? Qu’en pensez vous ?


Sincèrement non, j’ai découvert Island slalom tour via l’interview de mon pote nico masterchef. L’idée est géniale pour moi, allié sports de glisse et gastronomie c’est tout ce que j’aime !!


didier-massot-2.jpg
Notre sponsor principal sur l’island slalom tour est le paté Henaff ! Aimez vous ce paté ?

 

Désolé jamais gouté le pâté Henaff, mais c’est bien que des boites (entreprises pardon) comme celle-ci donne un coup de main aux sports peu médiatiques, à ce sujet monboucher-enligne.com peut vous offrir quelques produits pour un prochain BBQ sur l’island slalom tour…

didier2.jpg

Ah bah c'est avec grand plaisir que j'accepte ce partenariat!

Si je vous dis Life Is a Game, que me dites vous ?

Rencontre avec nico (rieffel) un mec génial qui va bousculer les aprioris vestimentaires dans les métiers de bouche, un mec comme je les aime… il sait d’ou il vient et il sait ou il veut aller. Un grand merci à un autre nico (fix) d’avoir permis cette rencontre. « life is a game » c’est la révolution !!!!


didier-massot-et-nicolas-masterchef-life-is-not-a-game.jpgLes 3 compères!Nico rieffel,Didier et Nico FIX
Vous avez monté un site de viande en ligne, ce qui est original.

Par exemple, j’habite à l’île de Batz,je commande une bon steack de cheval et un steack de kangourou!
Dans les 24h, ils sont dans la boite ?

 

Je ne vois pas le cheval dans mon assiette désolé…Pour le kangourou non plus faire venir des viandes exotiques de l’autre bout de la planète c’est pas mon trip à moins qu'ils viennent en skate ;-);-), par contre si tu veux une bonne entrecôte de « blonde d’aquitaine » élevée chez le paysan du coin pas de problème.

didier-massot-5.jpg

 

Si vous aviez le choix entre ses situations :
-Un voyage de 9 mois en Andorre
-Un stage de domino de 7 semaines à Loudeac
-Enfermer dans un loft 2 semaines avec Gérard Jaffrès qui chante à fond
Laquelle choisissez vous ?

9 mois à Andorre : ski, golf, alcool pas cher avec modération ;-);-) c’est un bon cocktail pour moi.

As-t-on besoin d’une perche pour sauter un repas ?

Evidement, la perche du lac Léman au vin jaune humm !!!

didier-massot-6.jpg

Vous avez sorti un livre ou vous avez des recettes dans un livre,pouvez vous nous parler de ce livre ?


J’ai participé aux 2 tomes « Les meilleures recettes des Meilleurs Ouvriers de France » le principe : réunir les MOF de tout les métiers de bouche ou chacun donne une recette, une partie des droits est reversée à la société des MOF qui offre une formation à l’école Bocuse aux jeunes les plus méritants. Le 1er tome à été élu meilleur livre de recettes de cuisine du monde en 2010. Ce fût une aventure et des rencontres extraordinaires pour un petit boucher de campagne de se retrouver à coté des plus grands chefs de la planète.

didier-massot-7.jpg


C’est quoi une journée parfaite pour vous ?


40cm de fraiche le matin, 18 trous l’après midi. Un petit massage, une bonne côte de bœuf une bonne bouteille le soir avec les gens que j’aime


 

Un dernier mot !

La vie est belle, profitons !!!!!

 

Le site de Didier Massot:

www.monboucher-enligne.com/

 

Et la marque de Nicolas :

La gamme de vêtement professionnel pour la restauration et les métiers de le bouche se décline en vêtements pour les pros de haute qualité et de l'entrée de... plus d'infos sur le site!

www.life-is-a-game.fr/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page