Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview Nicolas de Masterchef

par Island Slalom Tour 9 Novembre 2011, 12:19 INTERVIEW Cuisine

 

Ah la bonne cuisine!Rien de tél après une bonne session! Nicolas participant de l'émission masterchef 2011 nous parle de cuisine et de bons petits plats spécial skateur slalomeur! Nicolas est un alsacien fort sympa et très dynamique qui a une actualité bien remplie!

r2.jpg

Peux tu te présenter en quelques lignes?

Il faudrait un livre je crois. Je suis originaire d'un petit village, Niedernai, en Alsace. Vers 10 ans je croise une sorte de "pin's" avec une grappe de raisin en or sur la veste du monsieur qui servait du vin aux adultes dans un restaurant. j'ai demandé ce que c'était, mon père m'a expliqué que le monsieur était sommelier. J'ai voulu être sommelier. Un incident de vie bloque le début de mon parcours. Life is a game nait.

az2.jpg

Après sept années dans la restauration, je quitte ce monde pour me lancer dans les rh. Il y a un an et demi, je me consacre totalement à ma marque de vêtements professionnels pour les métiers dits de bouche : life is a game.

Je suis passionné de skate slalom et toi de cuisine, comment est née cette passion?

o                                           
J'ai grandit et évolué aux côtés de mes parents qui cuisinaient et une grand mère qui adorait ça. Le fait d'avoir travaillé dans des maisons prestigieuses m'a encore plus apporté de techniques, surtout en présentation sur assiette. Et puis, j'adore faire plaisir !

 az5.jpg

Quel est ton meilleur souvenir de la saison Masterchef?

o                                           
Sans aucun doute le côté humain. On avait l'impression d'être en colonie entre les candidats. J'ai été éliminé d'un jeu, mais j'ai gagné des amis.

az3.jpg

Si tu avais a préparé un menu pour un skateur slalomeur qui ira skaté sur une île bretonne dans le froid! Que lui prépares tu pour qu'il soit le meilleur?

Un Irish Coffee !!! ça c'est pour mon côté sommelier et pour un plat, je pense à mon fameux "Aiguillettes de canard laqué à la citronelle - mangues et panais dorés sur un lit de shitakee"

az4.jpg

 

C’est marrant que tu parles d’Irish Coffee car lors de la grande finale de l’island Slalom Tour qui se déroule à l’île de Batz. On commence par un gros restau et ensuite la compête. En 2009,je savais que je pouvais gagner mais j’avais un sérieux concurrent qui pouvait me poser problème !Je lui avais offert un Irish Coffee comme dessert pour essayer de l’assommer un peu ! je lui avais aussi offert une grosse pinte de bière ! Et j’ai gagné !Je m’égarre !Revenons à nos moutons


Quels sont tes projets à ce jour en cuisine?


En cuisine, rien. J'organise en général des événements avec mes potes de la saison 1 et 2, mais mon actualité est surtout la sortie de ma marque de vêtements pour les pro fin du mois : Life is a game que tu peux retrouver sur www.life-is-a-game.fr (attention, nouvelle version du site début décembre)

r.jpg

Quel est ton plat favori?


Difficile à dire. Mais je suis un amateur de la cuisine vraie, donc, je vais être chauvin : un presskopf. Dès que je vais dans un resto tradit', si je découvre qu'il y a du presskopf à la carte, je le prends.

  

Un dernier mot !


et bien : Life is a game !!!

 

r3.jpg

Merci à toi, ce fut un plaisir cette petite conversation car tu es très sympa !Cela ne m’étonne pas, nous avons quelques riders alsaciens sur l’Island Slalom Tour, Nono et Jérome duval qui sont aussi des personnes très cool ! Vive l’Alsace et Life is a game !

 

Si vous voulez découvrir d'autres candidats de masterchef:

 

 

 

Emilie de masterchef

 


 Nicolas de masterchef
 

 

 Olivier de masterchef

  

Jeff de Masterchef

 

 

 

Sabrina de Masterchef

 

Bruno de Masterchef

 

Xavier de masterchef

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page