Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview Hugo Carraz , Skieur Pro

par Island Slalom Tour 2 Août 2013, 08:39 INTERVIEW Snowboard-Ski

Direction la Savoie à la découverte d'un skieur bien sympa!!Il s'appelle Hugo Carraz et il a pris le temps de nous parler de sa passion pour le site de l'Island Slalom Tour!

 

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

 Je m’appelle Hugo Carraz, j’ai 22 ans et je suis né à Oyonnax le 30 décembre 1990. J’habite en Savoie depuis 5 ans. Je viens de finir mes études de commerce à Chambéry, bien content d’en avoir terminé, je vais enfin pouvoir me consacrer pleinement à ma passion.

hugo-carraz-ski 10

 

Comment es-tu arrivé au Ski?

 J’ai appris à skier à la Clusaz, au côté de mon père et mon frère, c’est à eux que je dois la découverte de ce magnifique sport. Les deux étaient passionnés de ski de bosse et ils m’ont rapidement transmis le virus.

 

Tu fais de la compétition, quel est ton plus mauvais résultat?

67 ème à la zinal freeride. Je suis tombé en réception de barre sur mon deuxième run et je me suis blessé. Je n’ai donc validé qu’un run sur deux.

hugo-carraz-ski

 

Quelle est ta plus grosse gauffre en Ski?

J’en ai déjà quelques une sympas au compteur. La dernière c’était sur une compétition en Suisse, je suis tombé en réception d’une double barre, j’allais vite et le ski a mis du temps à déchausser. Résultat, une bonne déchirure au mollet.

 

Connaissais-tu le principe de l Island Slalom tour ? Qu’en penses-tu ?

Je ne connaissais pas auparavant, mais le concept est cool, un bon moyen de voyager et de rencontrer du monde.

 

hugo-carraz-ski 11

Qu'aimes-tu dans le Snowboard?

J’adore le snowboard, j’en ai fait pendant 6 ans. Quand j’ai commencé, c’était encore la période du snowboard alpin du coup je n’avais pas besoin de changer de chaussures pour passer du ski au snowboard. C’était le gros avantage.

Les snowboardeurs ont souvent eu le rôle d’avant gardistes, ils ont apporté beaucoup au ski et surtout au freestyle.

Si je te propose 3 voyages :
-Un voyage de 20 minutes au Japon,tu prends l’avion ou tu voyages avec un gorille !t’arrives à l’aéroport,tu fais un tour en taxi de 20 minutes et tu repars direct en avion
-Une croisière en bateau avec le club de domino de Loudeac (63 ans de moyenne d’âge) de 8 semaines sans escale.
-Un voyage de 8 mois dans un phare tout seul,sans net ni téléphone avec 80 kg de paté henaff et une machine à pain !
Lequel prends tu et pourquoi ?

Si je peux avoir une board, alors je choisis le phare sans net ni téléphone, (un peu dur j’ai tendance à bien geeker) mais du moment qu’il y a du paté henaff, c’est bon !

 

hugo-carraz-ski 4

Un matin, tu te lèves et un beau génie se trouve dans ta cuisine entrain de finir tes chocapics!Il te propose un vœu si tu le laisses repartir avec la fin du paquet! Tu fais quoi?

Je lui donne les chocapics et la bouteille de lait.

 

Si tu devais partir vivre sur une île déserte sans neige et qu’on te propose d’emmener 2 choses avec toi, que prends-tu ?

 Mon iPod et une planche de surf.

hugo-carraz-ski 5

C’est quoi une journée parfaite pour toi ?

 Un bon 70 de peuf, tous les potes et des bons skis zag aux pieds, je crois que ça suffit.

Tu fais le FWQ 2013, t’es bien parti? 

 J’ai bien commencé la saison avec une victoire sur la radikal mountain 2*, à la base je voulais faire que celle-ci. Juste pour me faire plaisir, rencontrer du monde et évaluer mon niveau. Vu que je m’étais engagé auprès de l’esf pour faire la saison en tant que moniteur je n’ai pu en refaire qu’une seule, en Roumanie. Mais je me dis que c’est pas plus mal. Ça me laisse le temps de me préparer physiquement pour l’année prochaine.

hugo-carraz-ski 6

As-tu des sponsors à remercier !

 Oui je remercie la marque de ski Zag qui m’a équipé cette année. De vraies bombes leurs skis, j’en suis très satisfait.

Quels sont les projets dans les tuyaux?

Je vais participer au minimum à 5 étapes 3 ou 4 * en Europe et j'envisage quelques étapes aux US, si mon budget me le permet.

Je fais partie de la boite de production "Chooks Prod". On va partager régulièrement des vidéos résumant nos voyages, compétitions… D’ailleurs n’hésitez pas à faire un petit tour sur la page facebook ChooksProd

Et surtout skier un maximum et me faire plaisir.

 

hugo-carraz-ski 7

 

Un dernier mot !

Merci à l’équipe IST, c’est sympas de m’avoir accordé cette interview.

On se croisera peut-être sur une planche de skate sur une étape de l’IST.

Bonne continuation !

http://www.hugocarraz.com/fr/ 

 

INTERVIEW Snowboard/Ski

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page