Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ecole de Scratch à Paris, Interview du Directeur Hakim Aka Don Style

par Island Slalom Tour 16 Octobre 2012, 09:08 INTERVIEW Groupe Zik

On parle souvent de mix sur le blog de l Island Slalom Tour avec des interviews de gars qui maitrisent bien les platines! Là,on va rencontrer le directeur d'une école de scratch qui nous parle de son école et de passion pour le mix!

 

Peux tu te présenter en quelques lignes?

Bonjour, Je m'appelle Hakim Aka Don Style, je suis directeur fondateur de Kaith Skool, l'école de Dj et de Production Musicale @ Paris.

 

don-style-official.jpg



Quel est ton passé de DJ avant de monter ton école ?

Je suis Dj depuis 17 ans en clubs, private... et Producteur depuis plus de 5 ans.

 

don-style.jpg



Pourquoi ce nom Kaith Skool ?

Pour 2 raisons essentielles, l'une est personnelle et l'autre parce que ça fait penser à un bonbon frais et c'est cool...

 

ecole-de-dj-scratch-kaith-school-paris-14.jpg

Hakim et DJ Res-Q http://www.DJResQVideomix.com/ 

Qu'est ce que ça fait d'être derrière les platines et de voir tout le monde s'éclater ou même s'envoler?

Ça procure des sensations uniques! On ne retrouve ça nulle part ailleurs.

 

  re.jpg



Quel type de personnes viennent prendre des cours de mix ?

Ça va de 8 à 88 ans. C'est incroyable! J'ai des élèves qui m'appellent pour découvrir le monde du Deejaying sans avoir la prétention de devenir Dj super star, et ce, à tout âge. D'autres, parce que c'est une vocation, une passion et ils veulent en faire un métier. Enfin, certains Djs en activité souhaitent se perfectionner ou découvrir les fonctionnalités du nouveau matériel. C'est très varié et passionnant.

 

ecole-de-dj-scratch-kaith-school-paris-2.jpg

Deejay Irie, DJ Res-Q et Hakim



C’est plus du mode découverte ou perfectionnement?

Les 2. Comme je le disais, certains viennent pour découvrir, d'autres pour se perfectionner. Nous sommes dans une autre dimension artistique grâce à la technologie. Il faut être à la page...

 

 ecole-de-mix.jpg 



Quels sont tes maîtres dans la discipline?

J'ai été inspiré par Dee Nasty, Crazy B, Mouss, Cut Killer pour les Français et aussi par Q-Bert, D-Style, Cash Money, Mix Master Mike, Craze... En fait, par pas mal de Djs mais la liste est trop longue

 

 mio.jpg 

http://www.deejayirie.com/ Deejay Irie.

http://www.DJResQVideomix.com/  DJ Res-Q

Quel est le truc le plus fou que tu aies vu lors d'un set dans le public?

Lors d'une soirée, les gens étaient tellement déchaînés qu'à 6 heures du matin c'était encore la folie, ça sautait, criait, dansait... Bref, ils ne voulaient pas partir. La sécu m'avait demandé d'arrêter la musique, la lumière s'est rallumée et là, sans se concerter, les gens se sont assis par terre! Ils ne voulaient pas partir... Ça a duré 40 min, mais c'était une ambiance super festive, pas de violence ou autre, les gens voulaient simplement continuer à faire la fête dans une ambiance de fou... Finalement on est resté quasi une heure de plus! 800 personnes en train de faire un sitting, c'est un souvenir intarissable!

ecole-de-dj-scratch-kaith-school-paris-1-r-ash.jpg


Ca te dirait de mixer pour une soirée de skateurs slalomeurs insulaires bourrés qui chantent des chants de marins!!?
On passe à Paris en décembre !

Ahaha! Pourquoi pas! On remixera en live les chants marins en Trap, Electro ou Dubstep, ça sera marrant...

 

 ecole-de-dj-scratch-kaith-school-paris-13.jpg



Si je te propose 3 soirées:
-Un Set pour des pingouins sur la banquise avec un vent à -20°c
-Un Set au stade de Roscoff vide et sous la pluie
-Un Set pour le club de domino de Loudeac avec dadyday au chant

Lequel choisis tu?

Ouahhh, t'es dur là! Le set sur la banquise, ça va être compliqué, je vais mettre le feu et ça ne va pas faire l'affaire du réchauffement climatique... (ni des pingouins) Lol
Le stade vide sous la pluie... Bof! S'il est plein, ça va même sous la pluie.
Le club de domino avec Daddyday au chant... Euh, comment dire.... Euh..... Euh..... Euh...... Euh
Désolé, j'ai buggé. Bah, non, c'est pas possible. Je prend un Joker et je demande l'avis du public.

 




Tu organises un cours avec DJ R-ASH qui est très sympa !Confirmes tu qu’il est sympa et qu’il maitrise les platines !?

Alors, pour le côté sympa, je confirme, c'est quelqu'un de vraiment sympa, humble et très pédagogue. Pour le côté maîtrise des platines, je dirai juste que c'est un génie. Il est né avec des platines dans les mains ou un truc du genre. Il arrive à sortir des phases complexes et vraiment musicales. En plus, il fait des sortes de "Tears" sur le vinyls en plus de ses routines scratch ce qui fait qu'on reconnaît son style. C'est important de se démarquer tant niveau technique que musicalité. Et il y arrive très bien... C'est pourquoi j'ai choisi R-Ash pour les sessions scratch à Kaith Skool

 

 mix.jpg 



Quel est ton rêve de DJ?

J'en ai trop... Je ne sais pas par où commencer...

 

roty.jpg



Quels sont les projets dans les tuyaux?

Développer de nouvelles formations de type Maxx for Live, des concepts de session axés sur la découverte d'une branche du deejaying ou de la production musicale. L'idée serait de faire des masters class ou des mini-formations agrémentés d'un apéro, BBQ, crêpes partie pour rendre l'évènement plus convivial et moins "formel"... BBQ & Scratch, ça le fait comme concept non?
Puis continuer le concept Kaith Skool TV "Le mix du chef" et les prods et co-prods.

 



As-tu des élèves qui mixent en soirée maintenant ?

Oui, bien sûr! En fonction des profils, ils mixent quasiment tous régulièrement. J'ai aussi un élève qui est arrivé 3ème au championnat de France Junior Deejay Live 2012.

Un dernier mot!

Merci pour l'interview, Big Up @ IST et @ tous les Dj et Producteurs. RDV sur le site de l'école www.kaithskool.com pour + d'info. Peace

 

Un grand merci à toi!!

Et voici les interviews de deux intervenants!

 



DJ M-RODE est un DJ français très sympa, il a pris le temps de nous parler de sa passion à travers une interview bien sympa!Allez,c'est parti car il en des choses à dire! Peux tu te présentez en quelques lignes ? Je me prénomme Vincent mais tout le monde me connait sous le nom de M-RODE, je […]
 
 
 

R-Ash est un DJ qui a commencé à triper sur des platines très jeune!Il a fait beaucoup de compétitions et il a 3 titres de vice champion du monde de dj avec son compère Silent!Ce qui est un beau palmarès! Et DJ R-Ash a pris le temps de répondre à une interview exclusive pour le blog de l island […]
 
Et plein d'autres djs ici!
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page