Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dj CLB ,DJ Nantais dynamique,actif et cool!

par Island Slalom Tour 16 Octobre 2012, 08:22 INTERVIEW DJ-Beatmaker

Allons à Nantes découvrir un DJ qui Casse la Barraque comme on dit!C'est DJ CLB qui a pris le temps de répondre à quelques questions pour le blog de l island slalom tour!

 

Peux tu te présentez en quelques lignes?

Salut! CLB dj Nantais, passionné de culture hiphop en général, de scratch et kiffeur de musique sous toutes ses formes!

 

dj-clb-nantes-3.jpg



Pourquoi ce nom DJ CLb? Faut lire clubbing?

Premièrement il ne faut surtout pas lire Clubbing!!! Un truc auquel je n'avais jamais pensé et c' est vrai que ça prête à confusion et au passage il m'arrive de me faire chambrer la dessus (mais non je ne suis pas un DJ de boite de nuit, du moins je ne joue pas de sons clubbing comme on pourrait l' entendre).Sinon pour l'origine de ce blaze c' est parti d'un délire entre potes quand j'avais 17 ans sur un banc à 2H27 du mat' ...Un pote : "Et pourquoi pas CLB?...Casse La Barrak!!...moi: d'accord!" . Et c' est restédepuis tout ce temps, à vous de trouver des blagues : Chasse La Biche, Cassse Le Bassin ect..

 

dj-clb-nantes-copie-1.jpg



Tu pousses aussi la chansonnette de temps en temps?

Nan,nan, il m'arrive faire des Bacs sur scène avec les différents groupes dans lesquels je joue, d'ailleurs au passage big up "Vents d'ale" et "Les Cigales sont des fourmis"!Mais non je n'ai pas les capacités requises pour l'art du maniement des mots!

 

dj-clb-nantes-4.jpg



Est ce que tu prépares la liste de track avant de commencer à mixer ou bien vous y allez au feeling en faisant attention au public et à ses rebondissements ?

Tout dépend du lieu, en règle général et suivant le type de soirée je prépare un set mix sur un thème donné, mais c' est clair que ce set évolue toujours dans la soirée. Je jauge toujours la température et je peux chambouler complètement un set suivant les réactions des gens.

 

dj-clb-nantes-5.jpg



Quels sont tes maitres dans la discipline?

Il y en a plein !!! Pour le coté technique j' ai été très influencé par Mix Master Mike, Qbert, Netik, Cut chemist, Troubl, Pone ect...

Pour ce qui est de la zic en elle même il y a énormément de choses qui me font kiffer je peux pas vraiment dire quoi en particulier la liste serait trop longue.Je viens de la culture hiphop mais j'aime tout ce qui à été à l'origine de cette culture,Funk,jazz,reggae ect...

 

dj-clb-nantes-6.jpg



Quel est le truc le plus fou que tu es vu lors d'un set dans le public?

Un truc marrant avec le recul mais qui sur le coup était pas très drôle...c'était lors d'une soirée mix,il y avait un certains nombre de B Boys présents et ça partait en Open circle...Et la un mec ivre mort tente un head spin...Il se votre lamentablement sur mes platines, les platines tombent de la table...plus de sons...plus de soirée quoi=)

 

dj-clb-nantes-2g.jpg



Ca te dirait de mixer pour une soirée de skateur slalomeur insulaire bourrés qui chantent des chants de marins!!?

Etant breton de souche je suis pour les chants marins même si ils sont fredonnés par des skateurs insulaires et encore plus bourrés..Alors pourquoi pas!

 

dj-clb-deu.jpg



Que penses tu du bar la ribouldingue comme Je vais là bas avec mes compères skateurs slalomeurs le 8 décembre pour
l'étape de l'Island Slalom Tour à Nantes sur l'île de Nantes!

Je connais mal ce bar,d'ailleurs faut que j'y aille pour voir ce qui s'y passe, en tout cas ils ont une bonne prog donc je peux pas t' en dire plus.

Cool!!C'est de bonne info!!

Si je te propose 3 soirées:
-Un Set pour des pingouins sur la banquise avec un vent à -20°c
-Un Set au stade de Roscoff vide et sous la pluie
-Un Set pour le club de domino de Loudeac avec dadyday au chant
Lequel choisis tu?

Je choisirais le set à Loudeac pour les mêmes raisons que les chants marins! Bon pour Daddyday je viens de découvrir c' est plus chaud mais pour les ptis vieux ils troqueront leurs dominos contre des Stan smith et y a vraiment moyen de se marrer!

 

dj-clb-de.jpg



Pratiques tu le skate car j'ai vu que tu étais potes avec les gars de smooth et david est un fin skateur?

je risque de faire polémique...Je suis un ancien rider (roller) et je pratique toujours même si je flipe (sans jeu de mot) beaucoup plus que quand j' avais 12 ans!! au passage Big up au Riders de l' ancien skate park de Rennes!!!

dj-clb-nantes-soiree.jpg


Au contraire!On t'attend le 8 décembre car sur l'IST!tu peux faire du tricot ou du skate t'es le bienvenu!

 j'ai vu que tu as fais une rencontre avec des kids!cool!ils accrochés sur le concept de platine?

Ca fait parti des trucs qui me botte vraiment, j'essaye de partager ma passion au maximum et je fais des initiations aux platines avec des minos et des plus vieux. Je reviens souvent ravis de ces rencontres et de l'engouement que les petits peuvent avoir, certains sont impressionnants de part leur capacité à assimiler les choses!

 

dj-clb-corine.jpg



Quel est ton rêve de DJ?

Tappez une session scratch avec le double H sur la tombe de Sardou...Mais faut attendre encore un peu.

 

dj-clb-yeah.jpg



Quels sont les projets dans les tuyaux?

Une mixtape en cours, un album avec "Les cigales sont des fourmis" (groupe dans lequel je joue depuis bientôt 2 ans), la sortie de l'album de AL K 13 ex Vents d'Ale (groupe dont je faisais aussi parti), continuer "La Groovin'art" (mensuelle que j'organise une fois par mois au BPM à Nantes avec des invités de toutes sortes) et continuer mon pti bonhomme de chemin en faisant toujours plus de rencontres dans la zic!

 


J'peux Pas J'ai Scratch par T1MAR_PRODUCTION


Un dernier mot!

Zicmu t' as vu!

 

Yeah un grand merci!!

http://www.myspace.com/casslabarak

http://www.facebook.com/DjCLB

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> LA DYNAMIQUE DU TEMPS(fermaton.over-blog.com)<br />
Répondre

Haut de page