Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Annabelle Podgornii nous parle de sa bulle photo!!

par Island Slalom Tour 7 Novembre 2013, 09:08 INTERVIEW Photographe

Là je vous invite à découvrir une artiste que j'ai découverte par hazard sur FB!Sur le site,j'ai pour habitude de présenter des photographes de glisse mais là je suis tombé sur quelques photos du Japon d'Annabelle et vu que j'adore ce pays!!J'ai voulu en savoir plus!!Elle s'appelle Annabelle et elle a pris le temps de répondre à quelques questions pour le site de l'Island Slalom Tour!!

 

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

 

Salut je m'appelle Annabelle ou nana comme tu préfères. J'ai 28 ans, suis quelque peu dans ma bulle. Gaga des chats. Bien belge mais c'est pas pour autant que je suis fan de frite ou de bière Je réside à Bruxelles depuis peu.

 

Annabelle-Podgornii.JPG

 

Comment est née cette passion pour la photo?

 

 

Je ne sais pas trop d'où me vient cette passion, j'ai toujours aimé utiliser l'appareil photo de mes parents. J'aime les belles choses colorées, l'esthétisme donc la photo est venue à moi naturellement .

 

Annabelle-Podgornii-copie-6.JPG

 

As tu eu un maitre Jedi ou un maitre Yoda de la photo ou as tu appris toute seul?

 

 

Je n'ai pas vraiment de maitre jedi, j'ai appris toute seule en bidouillant puis quand j'ai découvert photoshop c'est devenu une envie pressante de capturer tout ce qui m'entourait et de l'embellir. Mais mon premier souvenir percutant de photo fut le portrait Sharbat Gula de Steve McCurry, j'étais petite, mais il m'a donné envie de faire la même chose. Sinon tous les jours je vois des photos qui m'inspirent, la terre regorge de photographes talentueux je vous invite d'ailleurs à aller jeter un coup d'oeil à la page facebook d'un photographe que j'apprécie "G-photographer". J'aime son style, ses photos et il est souvent entouré de très beaux modèles

 

Annabelle-Podgornii-2.JPG

 

Quelle est ta meilleure anecdote de Photographe!?

 

Ma meilleure anecdote… je suis complètement gaga de chats et je passe mon temps à les mitrailler tout en esquivant les coups de papattes qui se perdent mais un jour je m'en suis prise une au coin de l'oeil, le chat était farouche et il ne m'a pas raté. Bon c'est pas ma meilleure anecdote en fait, mais la plus douloureuse!

 

 THOMAS-ATOM-C2C.JPG

 

Quel type de photo tu préfères, un portrait? Un paysage?

 

Mon type préféré de photo… le portrait.

 

 Annabelle-Podgornii-copie-1.JPG

 

C'est quoi ta technique pour réussir un portrait?

 

Je n'ai pas spécialement de technique pour réussir un portrait, j'essaye de mettre à l'aise, de conseiller si c'est possible et je mitraille jusqu'à capturer le meilleur instant  

 

Tokyo-20Tower-1-.JPG 

 

Si tu avais le choix entre ses situations :

-Un surf Trip de 13 mois à l’île Molène avec l’actrice Adeline Moreau

-Un stage de domino de 8 semaines à Loudeac accompagnée du DRH de la société Moreau Constructeur de matériel betteravier, semoirs de précision et de nettoyeurs de plages.

-Passer 124h sur un cocotier en Islande avec le directeur de la société Moreau qui est l'un des principaux acteurs en Rhône Alpes de la distribution professionnelle indépendante pour les secteurs du bâtiment,

Laquelle choisis tu ?

 

Aors si je devais choisir entre toutes ces situations, hum sans doute un surf trip de 13 mois à l'île Molène avec Adeline Moreau, un bel endroit avec un beau modèle que demande le peuple !

 

Annabelle-Podgornii-copie-7.JPG

 

As tu déjà testé la photographie de glisse surf/skate??Ca te tenterait?

 

Je n'ai jamais testé la photo de glisse/surf/skate, mais oui ça pourrait me tenter un jour qui sait.

 

  Annabelle-Podgornii-copie-2.JPG

 

JC Vandamme a dit "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." Penses tu que c'est la mission d'un photographe?

 

Faut savoir que je suis fan de JCVD! et il résume bien "ma" vision de photographe. Il faut réussir à capturer le moment, à figer une émotion, un regard, ce n'est pas toujours facile mais avec un peu de patience, ce moment arrive souvent devant mon objectif ;)

 

fr.jpg 

 

Par ailleurs,j'ai vu sur ton site que tu as tripé au Japon!J'y ai pass un mois cet été et j'imagine que pour une photographe,ya matière à triper!! Quelle est la chose la plus surprenante que tu as photographiée là bas?

 

Ha ça oui j'ai bien tripé au Japon, hélas c'était trop court, en une semaine tu as le temps de ne rien faire, de ne rien voir… C'est tellement une culture différente, j'étais parti avec l'idée de faire des portraits, puis au bout du compte j'étais plus obnubilée par les paysages, les temples, et toute cette culture geek ;)  La chose la plus surprenante que j'ai photographié, c'était au dernier étage d'une des tours de Shinjuku, on a une vue magnifique de Tokyo avec au loin le Mont Fuji ^^

 

Annabelle-Podgornii-copie-3.JPG 

 

Quel serait le spot que tu rêves de shooter?

 

Le spot que je rêverais de shooter… il y en a plein, mais retourner au japon plus longtemps pour y faire des portraits serait déjà très bien ;)

 

 fra.JPG

 

Quels sont les projets dans les tuyaux?

 

Un projet va arriver très vite sur ma page facebook, il y aura du sable, la mer, des voiles (tissus) et un beau modèle, je n'en dis pas plus, vous n'aurez qu'à venir voir ;)

 

Annabelle-Podgornii-copie-4.JPG

 

As tu un site ou on peut voir ton travail?

 

Je viens de me créer un page facebook "nana dans sa bulle" ;)  sinon vous pouvez voir mon travail sur mon blog http://nanadanssabulle.tumblr.com/ .

 

 Annabelle-Podgornii-copie-5.JPG

 

Quelles types de prestations tu peux proposer?

 

le type prestation? j'ai un univers coloré, assez doux et féminin, je ne suis fermée à aucune prestation ;)  à partir du moment où mon univers plait je suis partante pour toute aventure.

 

https://www.facebook.com/#!/pages/Nana-dans-sa-bulle-Photo/230511697112587

 

QuelUn grand merci à toi et bonne chance pour la suite et viens tester la photo de glisse sur une étape de l'Island Slalom Tour!On fera une épreuve avec déguisement en chat obligatoire!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
<br /> Super son travail!<br /> <br /> <br /> et interview bien sympa,vous faites un beau taf de mettre en avant des artistes peu connues comme cette annabelle qui fait de superbes choses.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ben<br />
Répondre

Haut de page