Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview Xabi LAGAN , Champion de France UNSS 1999

par Island Slalom Tour 5 Août 2013, 10:29 INTERVIEW Bodyboard

Direction le Pays basque à la découverte d'un rider que vous ne connaissez sans doute pas,il n'a pas fait une compétition depuis 14 ans mais il a été champion de France UNSS! Il est souvent sur les photos de notre Ami Bacalao de l'Anglet Surf Club!!Et aujourd'hui j'ai la joie de vous présenter une interview de ce rider! 
 
 
Peux-tu te présenter en quelques lignes ?
 
 
 Xabi LAGAN 28ans de Bayonne je travaille dans un magasin de bricolage (leroy merlin pour ne pas le citer)  Et amoureux de son pays basque 
 
Xabi Lagan
 
Comment es tu arrivé au Bodyboard?

 Mes parents sont les deux maitres nageurs mon père est un passionné de la glisse et pour nous simplifier l'approche de l'océan il nous mettait sur des bodyboards mac 5 et mac6 a l'époque, avec une poignet fixé sur l'avant du bug.... Lui étant en bodysurf il pouvait nous tracter facilement au large et nous balancer dans les vagues jusqu'a que je puisse me débrouiller tout seul

 

 

prone/DK??Pourquoi?

 

97% prone pour la vitesse et les multitudes de manoeuvres

3%. DK pour prendre des branlées sur des closiers sinon les manoeuvres restent trop limitées et la frustration de pouvoir envoyer qu'un floteur ou un snap en fin de vague alors qu'un bon rollo ou backflip ou autre peut etre fait en prone
Xabi Lagan 3
Si tu devais participer à un concours de voyageurs ou le thème est « anecdote marrante » et que l’on te pose cette question :Quelle est ta meilleure anecdote de voyage ? 
Avec mon frère et un pot on décide d'aller au Maroc en fourgon pour pas chèr, pour un surf trip pendant une semaine. Le problème, c'est qu'il ne faut pas essayer de faire des économies sur l'eau potable... Car, a boire l'eau du robinet, nous avons choper les 3 la tourista, sympa le concerto de gaz dans le fourgon et les arrêts caca toute les 10min sur les trajets
 
 
Tu fais de la compétition, quel est ton plus mauvais résultat?
 
 
J'en fait plus ..... J'en ai fait tout jeune vers 14ans...
  
Xabi Lagan 4
  
Quelle est ta plus grosse gauffre en Bodyboard?
 
 
Deux jours après mon opération des dents de sagesse je suis allé faire une petit session sur du bon 2m 
Résultat du premier rollo , tout mes points avaient sauté
 
 
Connaissais-tu le principe de l Island Slalom tour ? Qu’en penses-tu ?
 
Non je connais pas 
 
Xabi Lagan 5 
  
  
Qu'aimes tu dans le Bodyboard?
Rider du gros pour me battre avec l'élément et avoir le sentiment de maitriser un bête féroce... 
Et j'adore m'envoyer en l'air ;)
Xabi Lagan 2
Si je te propose 3 voyages :
-Un voyage de 20 minutes au Japon,tu prends l’avion ou tu voyages avec un gorille !t’arrives à l’aéroport,tu fais un tour en taxi de 20 minutes et tu repars direct en avion
-Une croisière en bateau avec le club de domino de Loudeac (63 ans de moyenne d’âge) de 8 semaines sans escale.
-Un voyage de 8 mois dans un phare tout seul,sans net ni téléphone avec 80 kg de paté henaff et une machine à pain !
Lequel prends tu et pourquoi ?
 
 
8semaines avec les vieux .... Ils ont bcp de choses a nous apprendre 
 
  
Un matin,tu te lèves et un beau génie se trouve dans ta cuisine entrain de finir tes chocapics!Il te propose un voeu si tu le laisses repartir avec la fin du paquet!Tu fais quoi?
 
 
Je lui demande un immense quartier prêt de l'océan avec de belle baraques ou je puisse  loger toute ma famille et mes potes avec un paquet de chocapics dans ma cuisine...
Xabi Lagan 6
Si tu devais partir vivre sur une île deserte sans neige et qu’on te propose d’ammener 2 choses avec toi,que prends tu ?
 
 
-Un paquet de chocapics et un genie lol
Ou
-Ma femme et mon bug...
C’est quoi une journée parfaite pour toi ?
 
 
 (Été 6h du mat)Se faire un ptite session pour le lever de soleil tout seul 
 9h Rentrer chez moi et réveiller ma femme a ma façon ;)
10h départ pour une petite rendo dans les montagnes du pays basque avec ma femme et mes amis et un bon casse croûte ( pâté saucisson fromage vin...)
15h on rentre pour faire une ptite piscine suivie d'un grand apéro barbecue
Rentré a pas d'heure pour endormir ma femme ( a ma facon;) )
Xabi Lagan 7
Tu fais quelques compètes?meilleur résultat?
 
 
 J'ai juste fais les compètes UNSS organisé par les lycées 
J'ai fini vis champion de france 
As-tu des sponsors à remercier !
 
Nutella lol 
 
 
Quels sont les projets dans les tuyaux?
 
J'ai prévu de changer de secteur dans mon boulot a leroy merlin pour pouvoir me consacrer un peu plus au bodyboard et à la photo aquatique

 

Xabi Lagan 8


 
 
Un dernier mot !
Respecte la nature et elle te le rendra ....

· Alain Cassiède est à Anglet ce qu'est la villa Belza à Biarritz! Il travaille à l'Anglet Surf Club et s'occupe aussi du report quotidien d'Anglet!Le blog IST vous propose de découvrir ce surfeur, fort sympa! Peux-tu te présenter en quelques lignes même si nous nous connaissons déjà car tu as […]
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page