Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Wâll Factory en Interview!

par Island Slalom Tour 4 Février 2013, 09:46 INTERVIEW Groupe Zik

Ah là j'ai le plaisir de vous présenter un artiste du Finistère qui a passé de nombreuses heures sur le spot de Gwendrez en Bodyboard!Il fait aussi de la musique et a joué dans le groupe Lebowski mais là,il se lance en solo et il a pris le temps de nous parler de son projet...Allez c'est parti!

 

Peux tu te présenter en quelques lignes?


Je suis un sale gosse de 31 ans, curieux de son environnement, qui veut créer un univers mêlant plusieurs formes artistiques, autour de sujets qui me passionnent.

 

THE-WALL-FACTORY.jpg

Photo :Mathieu ROMEUF

 

 

 

Comment vous-êtes-vous rencontrés toi et ton MAC ?

 

A la fin de mon groupe de potes "Lebowski" et à presque 30 ans c'était le bon moment pour créer mon projet solo.
Je devais trouver un méthode pour arranger et enregistrer mes morceaux seul, de manière simple et c'est là que "Mac The Wâll" intervient.

 


 

Clip réalisé par Mr Moguiz

 

Pourquoi ce nom THE WALL FACTORY?
 

Mon projet est ouvrier, il parle d'industrie, de fumée, d'usine d'où la factory...
Mon nom de famille est "Le Mûr" d'où "The Wâll"...
"The Wâll Factory" est apparu tout naturellement, avec un clin d'oeil à Pink Floyd.

 

THE-WALL-FACTORY-2.jpg

Photo :Morgane ROMEUF


Peux tu nous raconter ta musique?
 

 

 

Ma musique est :
-un univers musical et graphique construit autour de l'opposition entre la machine et l'animal, la fumée et la couleur, le binaire et le psychédélique...
-des influences très variées de la folk minimaliste au hardcore inaudible.
-des contraintes d'arrangement et de technique dues au fait d'être seul en scène.

 

 

 

 

Quel est le truc le plus fou que tu aies  vu lors d'un concert dans le public?

 

J'ai vu un pylône en feu tomber dans le public lors du concert apocalyptique des "Red Hot Chili Peppers" à Woodstock 1999.

 

THE-WALL-FACTORY-3.jpg

photo :Mathieu ROMEUF

 
 

Peux tu nous parler de ton EP initiatory road?belle cover!

 

 

 

"Initiatory Road" est la première étape de la route initiatique de TWF. Un ep enregistré par Miguel Constantino (surfeur lui aussi) qui à joué un rôle de producteur. Il a retravaillé avec moi les arrangements pour proposer des morceaux très différents ce qui est assez classique pour un premier disque. Et j'aime ça.

initiatory-road-the-will-factory.jpg


La pochette naît d'une collaboration avec "Misst1guett" qui s'occupe de la communication visuelle de TWF de puis le début.
Elle représente les 2 éléments récurrents du projet (le bison et l'usine). Misst1guett à aussi réalisé un clip "cloudy home"

 

 


 

 


Si je te propose 3 soirées:
-Un Set pour des pingouins sur la banquise avec un vent à -20°c
-Un Set au stade de Roscoff vide et sous la pluie
-Un Set pour le club de domino de Loudeac avec dadyday au chant

Lequel choisis tu?
 

 

Je choisi les pingouins ça fera des belle photos.

 

THE-WALL-FACTORY-4.jpg

Photo : Mathieu ROMEUF

 

 

Quel est le présentateur TV qui représente le plus l'état d'esprit du groupe?

 

 

Je donne ma langue au chat, je trouve la miss météo de canal très drôle et très rock'n'roll mais c'est sans doute hors sujet.

 

 


 

 

 

Racontes nous ton rapport à la glisse?
 

 

Je fais du Bodyboard depuis que j'ai 12 ans. Je suis originaire de Plouhinec (29) et j'ai surfé le spot de gwendrez par toutes les conditions.
Je me suis essayé au Skate, Surf, Roller et j'ai sauté en parachute il y a quelque mois bref j'attends la tempête des 50 ans avec impatience...

 

THE-WALL-FACTORY-5.jpg


Quelle est la remarque ou la critique sur votre musique qu'i vous a plus plus marquée?
 

 

 

 

Lors d'une émission sur radio laser, l'animateur m'a proclamé :"nouveau Beck rennais", je ne me fais pas d'illusions mais ça fait plaisir.

 

 

 


Quels sont les projets dans les tuyaux?
 

 

 

TWF est un projet de vie en chantier, c'est une usine qui ne connaît pas la crise. Il y a toujours des clips en cours de construction, des remises en question sur la configuration scénique et sûrement des partenariats futurs, au gré des rencontres. Dans un futur proche, je vais jouer le 28/02 au Jardin Moderne (Rennes), pour le festival "les Embellies" le 21/03 au Coquelicot (Fougères) et enfin le 29 et 30/03 pour "Festi'Vannes" (les concerts à Vannes devraient être traduits en langage des signes) et ça c'est cool...

 

THE-WALL-FACTORY-6.jpg

affiche: Misst1guett

 

Un dernier mot pour vos fans!
 

 

 

Et surtout n'oubliez pas de pointer...

 


Un grand merci à toi!

 

http://www.facebook.com/pages/The-w%C3%A2ll-factory/194633153886618


http://thewallfactory.bandcamp.com/

 

http://zikcard.com/thewallfactory

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page