Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview Manon Lemarchand, Skateuse et danceuse!

par Island Slalom Tour 6 Janvier 2013, 06:51 INTERVIEW Skate

Le département de la Haute-Savoie (prononcé [ot sa.vwa]) est un département français faisant partie de la région Rhône-Alpes. L'Insee et la Poste lui attribuent le code 74. Ses habitants sont des Haut-Savoyard(e)s. Ils sont aussi appelés « ceux de la Yaute ».Moi je vais vous présenter une rideuse originaire de Haute Savoie,il s'agit de Manon Lemarchand qui nous parle de sa passion pour la glisse!

 


Manon-Lemarchand-skateboard-4.jpg

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?
 
Je m'appelle Manon Lemarchand , je viens de Haute-Savoie. Je fais beaucoup de sports de glisse comme le skate , le snowboard , le ski ou un peu de surf . Je suis en préparation du BE pour être prof de danse car c'est aussi l'une de mes passions. 
Un de mes objectifs dans la vie est de prouver qu'une danseuse peut faire du Skate, et que les bleus bah il suffit juste de les mettre sous les collants et que , que l'on veuille le croire ou non Skate et Danse sont deux sports très complémentaires.

Manon-Lemarchand-skateboard-1.jpg

Comment as-tu découvert le skate?
 
J'ai découvert le skate grâce à mes potes , je passe la plupart de mon temps avec des gars qui rident donc forcement je me suis retrouvée à vouloir faire comme eux.

Qu’aimes tu dans ce sport ?
 
Ce que j'aime dans ce sport c'est la sensation de glisse , de vitesse , d'être en perpétuel équilibre. On se sent libre quand on skate , on peut aller partout , en ville pour bouger c'est génial ! 
Après au park c'est différent, c'est plus la satisfaction de mettre un bon petit trick bien cool et se faire plaisir, les sensations restent les mêmes c'est juste du pur bonheur ! 
Manon-Lemarchand-skateboard-2.jpg

Quel est le spot qui te fait réver?
 
Le sport qui me fait le plus rêver c'est le Ski Freestyle , j'ai pas mal de potes qui en font , c'est vraiment un sport magnifique qui laisse pas le droit à l'erreur
Manon-Lemarchand-skateboard-7.jpg

Connaissais-tu le principe de l Island Slalom tour ? Qu’en penses-tu ?
 
Non je connaissais pas , je trouve ça vraiment cool !

Manon-Lemarchand-skateboard-3.png

T’as mis combien de temps à passer un flip?
 
J'ai mis 4 ans a mettre le flip, j'arrivais à le faire tourner mais j'osai pas poser le deuxième pied sur la board trop peur de me prendre une tranchette et de finir sur les fesses 

  Si je te propose 3 voyages :
>> -Un voyage de 20 minutes au Japon,tu prends l’avion ou tu voyages avec un gorille !t’arrives à l’aéroport,tu fais un tour en taxi de 20 minutes et tu repars direct en avion
>> -Une croisière en bateau avec le club de domino de Loudeac (63 ans de moyenne d’âge) de 8 semaines sans escale.
>> -Un voyage de 8 mois dans un phare tout seul,sans net ni téléphone avec 80 kg de paté henaff et une machine à pain !
Lequel prends tu et pourquoi ?
 
Pour le voyage je prendrai une croisière en bateau avec le club de domino de Loudeac (63 ans de moyenne d’âge) de 8 semaines sans escale.
J'aime bien la mer pis souvent les gens au delà de 63 ans sont bien cool et ont surement plein d'histoires bien sympa de leur vie à raconter !
Manon-Lemarchand-skateboard-8.jpg

Qu’aimes tu dans une session de skate avec tes potes?

Ce que j'aime c'est la bonne ambiance , la motivations qu'on partage tous pour mettre un trick ou faire une bonne ligne 
dans le bowl. C'est toujours top de passer du temps avec ses potes tout en se défoulant sur une planche de skate .
Partager le même sport sa rapproche.
Le mieux c'est les sessions en mini rampes , c'est la ou on est toute la bande à regarder et applaudir quand un pote plaque un bon trick
Manon-Lemarchand-skateboard-4.jpg
 
As tu des copines skateuses?
 
J'ai malheureusement pas beaucoup de copines de Skate, j'en connais une avec qui on se fait deux trois ligne au bowl . Sinon après  j'ai juste des supers bons potes qui essaient de m'apprendre tout ce qu'il savent. 
C’est quoi ta bonne crémerie  pour le matos de skate ?
 
Ma crémerie pour le matos de skate c'est ABS à Annecy , la team du shop est super sympa et on y trouve toujours ce qu'on cherche 
Manon-Lemarchand-skateboard-5.jpg

Si je propose un longskatetrip sur l'île d'Ouessant,ca te dirait?
 
Biensûr que ca me dirais , il n'y a rien de mieux qu'un longskatetrip ! Et Peu importe le lieu ! 

Si je te dis WAZAAAHHHH, Que me dis tu?
 
Je te répondrai " YYYYEEEAH MAN' !!!! "

Quels sont les projets dans les tuyaux?

Les projets dans les tuyaux ( si j'ai bien compris la question) bah c'est avoir mon diplôme de prof de danse et continuer de rider le plus possible ! 
Se faire plaisir dans la vie et être heureuse , réaliser tout mes rêves , et pas me prendre la tête pour des broutilles, la vie est trop belle pour ça !
Manon-Lemarchand-skateboard-6.jpg

Un dernier mot !
 
Réalise tes rêves , perds pas un seul instant , t'as rien à perdre et tout à y gagner ! 
Et surtout Bon Ride !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page