Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview Julien de la Vegua , Skimboarder From L-A!

par Island Slalom Tour 30 Août 2013, 10:12 INTERVIEW Skimboard

Direction dans le 44 à la découverte d'un rider qui pratique le skim avec passion et amour!Cet interview m'a rappellé des vieux souvenirs de Bodyboard sur le fameux spot Valentin que j'ai eu la chance d'avoir une fois parfait en Bodyboard!! Julien a pris le temps de nous parler de sa relation avec ce sport!c'est beau et émouvant et c'est sur l'Island Slalom Tour!!!

 

 

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

 

 

Salut je m'appel Julien (aka Percy), 21 ans et 5 ans de skim dans les pattes. Membre du LAskim club,je ride en Loire Atlantique et plus principalement sur les spot de La Courance, Bonne Source et la plage Valentin.

 

Julien de la Vegua-LASkim-4 

 

 

Comment es tu arrivé au skimboard?

 

 

Depuis tout petit je pratiquais sur un bois tout en faisant mes début en surf, puis j'ai vu les premier shape à plage Valentin avec Martin Guillaume, Puget P-M, la Pelican team. je m'y suis mis et j'ai vite délaisser le surf pour le skim qui me procurais d'avantage de plaisir.

 

Julien de la Vegua-LASkim-1

 

 

Tu as fais de la compétition !!!Quel est ton meilleur souvenir en compète?Quel est ton objectif dans le skim?

 

 

 

J'ai fait une année de tour complet en 2011, puis quelques étapes depuis, ESL, championnat de France, INTER. mon meilleur souvenir est sans nul doute ma première compète à Siouville lorsque j'ai découvert l'ambiance sur le tour et les vagues exceptionnelles qu'on s'est tapé, j'en suis devenu accro. Mon objectif dans le skim et bien sur de m'améliorer mais surtout de m'amuser le plus possible en ridant sur le plus de spot possible et surtout la pointe du ferret qui est simplement magique!!

 

  Julien de la Vegua-LASkim-10

 

Quelle est ta plus grosse gauffre en skim?

 

 

sans hésitation ! une session parfaite a valentin, j'étais bouillant et au bout de 10 min de session, lorsque je me suis retrouver dans le tube, j'ai glissé et j'ai pris le rail dans la dent de devant. résultat: une dent en moins mais une session de folie

 

  Julien de la Vegua-LASkim-3

 

Si tu avais le choix entre un spectacle de David Copperfield et un concert de Patrick Sébastien!Que prends tu et pourquoi?

 

 

 

tous chez Patrick Sébastien les copains pour une sardine party !! grosse rigolade en perspective et aucun skimboarder ne pourrait résister à une grosse marrade :)

 

Julien de la Vegua-LASkim-5 

 

Connaissais-tu le principe de l Island Slalom tour ? Qu’en penses-tu ?

 

 

 

je ne connaissais pas du tout l'IST, je trouve ça génial que vous vous bougiez pour interviewer du monde dans différents sports, c'est comme ça qu'on fait bouger le monde du sport de glisse. Continuer comme ça les gars ! ;)

 

Julien de la Vegua-LASkim-7

 

Qu'aimes tu dans le skimboard?

 

 

 

le fait de pouvoir taxer les body qui arrivent au bord ...^^ ce que j'aime c'est tout d'abord la glisse, le fait de pouvoir allier skate et surf, l'ambiance au line up qui est dingue, on s'encourage sans cesse. Et puis c'est plus facile pour regarder les jolies fesses qui passent autour ;)

 

Julien de la Vegua-LASkim-8

 

 

Si je te propose 3 voyages :

-Un voyage de 20 minutes au Japon,tu prends l’avion ou tu voyages avec un gorille !t’arrives à l’aéroport,tu fais un tour en taxi de 20 minutes et tu repars direct en avion

-Une croisière en bateau avec le club de domino de Loudeac (63 ans de moyenne d’âge) de 8 semaines sans escale.

-Un voyage de 8 mois dans un phare avec Dadyday,sans net ni téléphone avec 80 kg de paté henaff et une machine à pain ! Lequel prends tu et pourquoi ?

 

 

 

JAPON GORRILLA POWER !! j'ai jamais été au japon et je rigolerais plus avec mon pote gorille qu'avec le club du troisième âge ahah

 

 

 

Si tu devais partir vivre sur une île deserte avec des plages de galets et qu’on te propose d’ammener 2 choses avec toi,que prends tu ?

 

 

 

un râteau pour enlever tous les galets puis mon skim pour rider la vague

 

  Julien de la Vegua-LASkim-6

 

 

C’est quoi une journée parfaite pour toi ?

 

 

session matinale à Valentin avec mon pote Curtis, gros déjeuner, on décale voir les copains de La Courance en début d'après midi, session parfaite avec tout le monde, gros barrel, c'est l'éclate. On se finit à Bonne Source si les jambes tiennent toujours, et pour finir en beauté, BIDULE avec tout le monde !!!!

 

 

Peux tu nous parler de la page Skim que tu gères?

 

 

je suis dans le club LAskim, je gère avec flo, Waik et Jed la page Facebook du club.

 

Julien de la Vegua-LASkim-9 

 

As-tu des sponsors à remercier !

 

 

aucun sponsor, mais je tiens à remercier toutes les marques qui s'investissent dans le skim français, EDEN, UNAMAS, COBLAS, et les personnes qui permettent l'organisation des compète.

 

 

Quels sont les projets dans les tuyaux?

 

 

 je pars début septembre à Laguna Beach, paradis du skim, pour 3 semaines ensuite je m'envole pour passer une année en australie, travailler, améliorer mon anglais, rencontrer des personnes, et bien sur surfer/skimer. NO STRESS ATTITUDE

 

Julien de la Vegua-LASkim-2

 

Un dernier mot !

 

 

Un grand merci à l'équipe IST pour l'interview, ainsi qu'au LAskim qui fait bouger le monde du skim dans la région et aux autres clubs et bien évidemment à tous les rideurs, BIG UP ;)

 

 

INTERVIEW Skimboard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page