Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview Jeff le nerf , Rappeur du collectif Inglourious Bastardz

par Island Slalom Tour 6 Juillet 2012, 09:36 INTERVIEW Groupe Zik

Ah quand on parle de Grenoble,on pense direct au Desaxé World Ride mais aussi à Jeff Le Nerf qui est un rappeur plein de talent et qui parle de choses vraies en chanson.Je l'ai entendu une fois en concert aux vieilles charrues 2008 et là j'avais envie de prendre des nouvelles donc une petite interview pour le blog de l island slalom tour était une bonne occasion!

 

Pour ceux qui ne te connaissent pas encore, peux-tu te présenter en quelques mots ?

 

 Jeff le nerf de Grenoble je rap depuis plus de 15 piges j ai sorti plusieurs mixtape un maxi 3 albums plusieurs morceaux sur des compils des b.o ,j ai fait parti du collalshit collectif indé grenoblois puis 4mp j ai même connu la majors pendant 4 ans...un mc qui connait son terrain et son milieu.

 

JEFF-LE-NERF.jpg


Te qualifierais-tu comme un rappeur engagé ou conscient ? Quel est ton style musical?

 

je me définis comme un homme qui fait ,entre autre, du rap. conscient?? je sais pas si faire du rap conscient c'est éviter d avoir un message démagogique alors oui c'est ça que je fais..du moins j essaye aime pas trop le fait de ranger les gens dans des cases, je rap ma vie mes émotions mes sentiments ,je ne me rends pas vraiment compte donc au bon vouloir de chacun 

 

 


 

 


Comment envisages-tu le rôle de l’artiste ?

 

je vais répondre uniquement pour ma part,je fonctionne au feeling, que ce soit sur le choix d une prod ou que ce soit pour un featuring c’est peut être pas la meilleure manière d avancer mais c’est surement pas la pire, je pense que nous avons un minimum d'influence sur les plus jeunes donc surtout ne pas forcer le trait, le hardcore est utile quand on l'argumente, j ai quelques principes qui font mes choix artistiques. Mais le rôle des artistes est de rester eux mêmes c’est déjà ça .

 

JEFF-LE-NERF-2.jpg

 

Quels sont les thèmes que tu aimes aborder dans tes chansons ou en freestyle?

 

les thèmes ne sont que des prétextes pour raconter la vie. Maintenant c' est vrai que la douleur inspire plus que le coté festif genre club swagg .. mais on va pas parler de ce qu’on connait pas.

 

 

 


 


 

 

Comment choisis-tu tes productions sonores, avec quels producteurs aimes-tu travailler?

 

Jusqu a ennemis d état j ai bossé exclusivement avec ko et pedrobass que j avais presenté a shen,mais le duo c est separé et l un d eux a même quitter la france depuis un an je bosse avec différents producteurs mais avec le projet inglourious bastardz j ai pas mal posé sur du Toxine Lyrical records aussi et Nizi..on me file j écoute j aime ou j aime pas comme tout le monde je pense

 

JEFF-LE-NERF-2J.jpg

 

Oui c’est clair,je suis d’accord avec toi.

 

As-tu pratiqué un peu le skateboard  car tu es originaire de Grenoble qui est connue pour avoir une communauté de longskateurs importante ?

 

lol tu m en apprends une la !non j ai pas fait de skate,j ai taggué fais beaucoup de foot aussi c’était ça mes activités d ados

Ah bah tu peux toujours t’y mettre !viens donc à une étape de l Island Slalom Tour !tu verras !c’est facile !

 

 


 


 

 


Le rappeur YOUSSOUPHA a déclaré «" J'ai fais de l'Homme, l'ennemi de mon destin, parce que le jour ou je s'rai son meilleur ami il me traitera de chien " Qu’en penses tu ?

 

je n ai pas d avis c'est des lyrics quoi ,après si tu veux savoir ce que je pense de youssoupha ,bin il est bon youss

 

JEFF-LE-NERF-3.jpg

 

Quel est ta meilleure anecdote de concert ? Et ton plus grand kif en concert ?

 

  Y en a beaucoup des bons moments sur scène mais je retiendrais quand même la premier partie de Akon au zenith en   2007 c’était particulier ya eu la bellevilloise a la même epoque, les vielles charrues 2008 avec shenpuis ya eu la tournée ntm,le parc des princes les 5 bercy même si j avais qu’un petit rôle c’était kiffant a vivre

 

 


 


 


Ah les vieilles charrues!Tu m'étonnes que tu le gardes en souvenir!!T'as eu la chance de visiter notre belle Bretagne!Comme on dit la bretagne,ca vous gagne!

 

Sinon t’as des projets dans les tuyaux ?

 

Les projets c'est inglourious bastardz collectif regroupant des artistes suisses français et belges,les clips tournent deja pas mal, l’album est normalement prévu pour septembre, avec furax nous préparons un album a deux, pépérement mais ya déjà 2 ou 3 bastos de prêtes ..

 

JEFF-LE-NERF-4.jpg

 

Sinon, sur le site de l island slalom tour, on parle pas mal de graffiti et j’ai pu lire que tu as graffé !!Ca t’arrive toujours d’aller poser ?

 

J’ai un peu graffé,j ai commencé jeune a 11 ans.. mais j ai surtout tagué le vandalisme m’a plus plu et j étais pas très bon en dessin. Nan j ai très vite stoppé pour me mettre au rap a fond vers 17 ans j ai posé mes poskas;)

 

 


 


 

 

Et le Classico !Un dernier mot !

le mot de la fin ce sera "Paraplégique" l'album de Niro!!!"

 

Et Merci à toi!Moi mon dernier mot sera "Pierre&Jean",deux artistes de mon village du 29 Nord qui font de belles choses dans le Rap!

Retrouvez toute l'actu de Jeff ici!

 

http://www.facebook.com/#!/JeffLeNerf

 

http://www.myspace.com/jefflenerf
http://www.youtube.com/jefflenerfTV 

 

Tu aimes le rap et la musique,bah ya quelques articles qui devraient  te plaire!



On vous a souvent parlé de Morad de la Scred qui est très apprécié de la communauté des skateurs slalomeurs insulaires bretons et il y a peu de temps,Morad a fait une répète avec un jeune rappeur,La Ripost Aka le Tchètchène! Bah j'ai voulu en savoir plus sur ce rappeur après avoir écouter ces […]


Qui dit Pierre et Jean, on pense au quatrième roman de Guy de Maupassant, écrit d'un seul trait durant l'été 1887. Mais il faut aussi savoir que ce sont deux artistes du nord finistère qui font de la bonne musique qui déboite comme on aime! Nous avons voulu en savoir plus donc voici un […]
Et encore de nombreux ici!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page