Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview Emilie,la Cupkilleuse

par Island Slalom Tour 10 Mars 2012, 21:16 INTERVIEW Cuisine

Emilie, la reine des cupcakes nous donne quelques nouvelles  et elle nous raconte les cours de cuisine qu'elle donne dans toute la France avec Cook & Go!


emilie-cook-and-Go-cupcake-cours-cuisine-6.jpg

 

 

Salut Emilie ! Ca Fart ?


Oui ca va parfaitement merci

 

72153036dd.jpg

 

Tu as récemment fait des cours de cuisine avec la société Cook and Go !

J’ai vu que la réservation se fait sur le net  avec des dates fixées !Et toi tu débarques !Alors c’était comment à Marseille ?


Marseille c'était chouette mais par contre j'ai pas eu de chance j'y suis allé le seul jour où il ne faisait pas beau ;) Le cook & Go de Marseille est magnifique, pas loin du vieux port, il est dans une rue qui fait l'angle avec l'avenue de la république à côté du starbuck et du H&M !

J'adore les Marseillais, ce sont des gens qui ont du caractère, et leur accent me fait fondre !

 

emilie-cook-and-Go-cupcake-cours-cuisine-2.jpg

 

Tu apprends à faire 3 cupcakes dont le cupcake « over the rainbow » !Qu’est ce exactement ?Il a une forme de bisounours ?


Mais non pas du tout ;) Il s'agit d'un cupcake parfumé à la vanille, dessus on étale à la spatule un peu de glacage bleu, on pose deux petites touches de glacage blanc pour faire des nuages, et on décore avec un bonbon en forme de ruban arc-en-ciel ! La BO de ce cupcake c'est plus "Over the rainbow" de IZ que "La chanson des bisounours".

 

emilie-cook-and-Go-cupcake-cours-cuisine-3.jpg

 

Marseille, ville du pastis, du football,des callanques !cela t’as plu ?


J'étais venu il y a 10 ans et mon dieu ce que cette ville a changé ! Il y a eu pas mal de travaux, c'est super joli ! J'aime beaucoup le sud, d'ailleurs je suis originaire de la Drôme :) J'adore la vue que l'on a de Notre-Dame-de-la-Garde, et les pécheurs qui vendent leur poissons au vieux port le matin, la Canebière ...

 

emilie-cook-and-Go-cupcake-cours-cuisine-4.jpg

 

SI je peux me permettre !je pense qu’ un cupcake spécial dans la ville ou tu débarques serait une bonne idée !

Marseille cupcake pastis/olive ;lille cupcake moule/frite…Que penses tu de cette idée de génie ?


C'est une très bonne idée pour mettre à l'honneur les produits de la région :) Pour Marseille un cupcake aux olives verte avec un topping parfumé à l'anisette ca serait chouette non ! Moi je m'y voit déjà avec une petite tomate bien fraiche avec (anisette et de sirop de grenadine).

 

emilie-cook-and-Go-cupcake-cours-cuisine-5.jpg

 

Dans tes cours, ca t’arrive d’avoir des gens à qui on a offert ca et qui sont de vrais manchots et arrivent à rater Leurs cupcakes !


Et bien écoute jusqu'à maintenant mes élèves sont tous repartis avec leurs cupcakes réussis et décorés ! J'essaie d'avoir un œil partout et de vérifier très régulièrement chaque préparation pour ne pas qu'il y ai de soucis.

Mais je vais te raconter une anecdote rigolote. A Paris j'ai eu un petit couple d'amoureux. Le garçon était un peu distrait et il a confondu la farine et le sucre glace. Donc il s'est retrouvé avec une drôle de pâte ! On a bien rigolé parce que je m'étais imaginée pas mal de catastrophe (les cupcakes qui brulent au four ou qui tombent par terre etc...) mais ca jamais !!! Du coup il a refait sa pâte en deux deux... et j'ai plaisanté avec ça le reste du cours !

 

emilie-cook-and-Go-cupcake-cours-cuisine-6.jpg

 

Peux t on avoir les prochaines dates de tes cours !?

 

Le 10/03/2012 à Cook&Go Lyon Le 17/03/2012 à Cook&Go Paris 9e Le 24/03/2012 à Cook&Go Lille  Le 31/03/2012 à Cook&Go Grenoble et pour réserver c'est ici : http://www.cook-and-go.com/19-atelier-atelier-cupcakes-arc-en-ciel

 

emilie-cook-and-Go-cupcake-cours-cuisine-1dd.jpg

 

Le mois de mars arrivent avec ces giboulées, as-tu un cupcake pour faire face !?


Là tout de suite maintenant je croquerais bien dans un cupcakes aux poires et à la cannelle, avec un topping aux spéculos.

 

72844699.jpg

 

Un dernier mot !


Une petite recette plutôt le cupcake "Apéro sur le vieux port"

Ingrédients (pour 12 mini cupcakes)

Pour les cupcakes :
- 40 g d'olives vertes
- 1 oeuf
- 7,5 cl de lait
- 45 g de beurre pommade
- 80 g de farine spéciale gâteau (avec levure intégrée)
- 1 pincée de graines de fenouil écrasé

Pour le topping :
- 150g de fromage frais (du philadelphia cream cheese, ou du saint moret)
- 1 cuiller à soupe d'anisette

Pour la décoration :
- quelques olives coupées en rondelles
- du thym

 

Préparation :

Pour le topping : mélanger le cream cheese et l'anisette. Réserver au frais.

Pour les cupcakes : Préchauffer le four à 170°C. Chemiser le moule à cupcakes avec des caissettes en papier.

Couper les olives en petites rondelles.

Dans une jatte battre l’œuf, ajouter le lait, ainsi que le beurre pommade et mélanger au fouet. Ajouter la farine, les graines de fenouil, et mélanger pour avoir un mélange homogène. Ajouter les morceaux d'olives. Remplir les caissettes à cupcakes au 3/4 et mettre à cuire 20 minutes à 170°.

Une fois que les cupcakes ont refroidis, à l'aide d'une poche à douille équipée d'une grosse douille cannelée, décorer le dessus des cupcakes avec le topping à l'anis.

+ de recettes sur mon blog www.cupkilleuse.fr et pour ceux qui veulent me suivre sur ma page facebook http://www.facebook.com/pages/Emilie-Masterchef-cupkilleusefr/251274714889645

 

 

Cool ce CupCake! Que je nommerai "Apero sur le vieux port de Roscoff", le vieux port de Roscoff est le plus beau Vieux Port de France!

clocher-port-roscoff.jpg

 



Emilie est la cupkileuse de Masterchef que nous avions déjà interviewé ya quelques temps!Et nous refaisons un point en ce début d'année pour prendre la température du cukcake!! Alors l’année 2012 démarre bien ! En effet, ca commence à bien bouger pour moi je suis très occupée :) et toi ??? Bah […]


Le surf,le skate ca donne fin!Emilie, candidate du grand jeu télévisé Masterchef est une passionnée de cupcake!Sur l'Island Slalom tour,on fait du skate slalom mais on se fait toujours un bon repas après! Emilie nous parle de cuisine et elle donne la recette de cupcake pour les valeureux […]
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page