Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview Ben Banock, Drop Knee Rider d'Audierne

par Island Slalom Tour 9 Mars 2012, 00:18 INTERVIEW Bodyboard

Ben est un rider breton adepte de Drop Knee et aussi un ami de Ludo Aupècle,meilleur sudiste du tour IST!Ben pratique aussi le skate lors des séjours en presqui'île de Quiberon!Nous avons la joie de vous présenter ce rider!

ben-banock-bodyboard-la-torche-audierne-tudy-9.jpg

 

salut Islandslalom Tour ! ca biche ??

 

Yeah ca fart tranquille!Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

je m'appelle Benoit, on m'appelle ty ben ;) breton pur souche, depuis 26 ans. j'ai toujours vecu en Bretagne, mon pays au quel je suis très attaché ! je suis de Mousterlin! et commercial a mes heures perdues

 

ben-banock-bodyboard-la-torche-audierne-tudy-1.jpg


Commercial,cela m'interesse!Si l'interview se passe bien peut être que tu auras mission spéciale IST!
Comment as-tu découvert le bodyboard ?

 

j'ai découvert le bodyboard a l'age de 7/8 ans, avec mon grand frère ! merci les grands frères ! qui nous guident vers les bonnes choses ! , j'ai commencé a Quiberon, avec un B-MAX ! ou j'essayais de le suivre dans les vagues sur différents spots. j'ai tout de suite accroché ! et merci encore au grand frère gaët's penvern de m'avoir fait découvrir ce qui est aujourd' hui une philosophie de vie plus qu'un sport

 

ben-banock-bodyboard-la-torche-audierne-tudy-2.jpg


Ah B-MAX,ca rapelle des souvenirs!Tu es 100% drop?Qu'aimes tu dans le DK?

je suis 95% Drop ! il y a un état d'esprit auquel j’adhère a 100%, une émulation entre rider, et ce plaisir de partager un moment unique a chaque session....les compétitions et le dktour france se développe grâce a des riders tel que Mik Bac, ou encore alex savary, antho le nair, gwen renambot...... merci les mecs ! ca permet aux DK rider et bodyboardeur en general, de se retrouver , et de faire la grosse teuf !!


 

ben-bannock-stephane-galliot.jpg

 
Quels sont tes objectifs sur le DK tour?


pour le DK tour, j'aimerais faire encore plus la teuf ! ! et pourquoi pas, essayer de me faire une place

 

ben-bannock-stephane-galliot-2.jpg

 

Je ne suis pas sûr que ce soit le bon choix,pour faire une place,il faut être frais et ne pas abuser de la féféte!Je ne vais pas te faire la morale mais sache que j'ai été champion de bretagne de skate slalom en 2009 donc la conquête d'un titre,je connais!

Quel est ton spot ou tu rides régulièrement?

je ride tres souvent la baie d'Audierne, plus souvent dans le sud de la baie vers pors carn, tronoen, ou bien, ce spot qu'on appelle La Torche/Beg Ar Dorchen
les autres spots ne seront pas divulgués

 

ben banock bodyboard la torche audierne tudy 11-copie-1


Pratiques tu le skateboard ?

j'ai fait pas mal de sk8 , découvert grace au grand frere, toujours le meme, pendant quelques années, il m'arrive de remonter sur ma board lors de mes passages sur Quiberon, voir hugo dumoulin, ou bien encore vince "papa" ! qui representent le sk8 sur la presqu'ile !

 

ben-banock-bodyboard-la-torche-audierne-tudy-13.jpg


Il a l'air vraiment cool ton grand frère!

Connaissais-tu le principe de l Island Slalom tour ? Qu’en penses-tu ?

je connaissais pas l'islandslalom tour jusqu'au moment ou, mon ami et rider ludo OPKL me raconte ses trips sur les differentes iles du coin ! et je trouve le concept parfait ! je me joindrais bien a cet evenement cette année d'ailleurs ! il parait que les aperos sont festifs !

 

ben-banock-bodyboard-la-torche-audierne-tudy-3.jpg

 
Ah bah tu seras le bienvenu car Brice de Nice!Ah non Ludo de Nice est bien loin du 29 maintenant et nous avons besoin de représentant du 29 sud!C'est toujours un plaisir de les battre!
Quand t’es sur une vague, que recherches tu en premier ?

quand je ride, je me vide la tete, je profite des copains, je me sens loin des responsabilités, des obligations, je me sens libre .on raconte des conneries a l'eau avec les potes, on chante... un vrai kiff ;) apres, j'essaye de sortir d'un barrel, claquer le snap ou le reentry de l'année ..... mais bon... j'essaye

ben-banock-bodyboard-la-torche-audierne-tudy-5.jpg
 
Quelle est ta devise ?
je n'ai pas vraiment de devise... mais, il y a une citation d'un grand philosophe, qui dit " L'OURS !!!!! La Gazelle.........L'OURS !!! La Gazelle....." et moi, et bien.... ca me plait !
ben-banock-bodyboard-la-torche-audierne-tudy-7.jpg

 

Si tu avais le choix entre ses situations :
-Un surf Trip de 9 mois au Luxembourg
-Un stage de domino de 5 mois à Loudeac à la maison de retraite.
-Un voyage de 2 mois dans un phare au large d’Oessant
Laquelle choisis tu ?

un voyage de 2 mois dans un phare au large d'Ouessant....
ben-banock-bodyboard-la-torche-audierne-tudy-10.jpg

 

Quelle est ta meilleure anecdote de voyages ?


et bien, vu que je n'ai pas encore voyagé pour un trip surf, ma meilleur anecdocte serait un apres midi, a chercher un spot qui fonctionne, faire la baie d'audierne... presque deux fois.... revenir dans le sud de la baie, et au final se mettre a l'eau a pors carn.... et la..... pas de palmes ;)
ben-banock-bodyboard-la-torche-audierne-tudy-9.jpg

 

Que représente pour toi la Bretagne ?


la Bretagne pour moi represente mon pays, ma fratrie, mon sang..... ma terre....je suis née en Bretagne, je mourrais en Bretagne... BZH POWER !
ben-banock-bodyboard-la-torche-audierne-tudy-12.jpg

 

Si je te dis Art et Fenêtres, qu'est ce que cela t'inspires?

vis amo 3 !
 

ben-banock-bodyboard-la-torche-audierne-tudy-8.jpg


As-tu des sponsors ! Si oui lesquels ?


aucun sponsor ! ah si ! WURTH !

 

ben-banock-bodyboard-la-torche-audierne-tudy-14.jpg

bon?J ai vu que tu faisais un peu de peinture!cela pourrait plaire à un futur sponsor!

 

Un dernier mot !


ca biche ! !
et longue vie a ISLAND SLALOM TOUR !

Merci pour cet interview et au plaisir de te voir sur l IST!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page