Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview Amaury Baron, DK Rider du pays charentais

par Island Slalom Tour 9 Mai 2012, 23:03 INTERVIEW Bodyboard


Amaury est un bodyboarder du pays charentais!C'est un fin DK rider,il vient de faire deuxième de la coupe de france de Drop à Anglet!Et j'ai le plaisir de vous présenter ce rider sur le blog IST!

Amaury-Baron-DK-tour-surf-charente-maritime-6.jpg

Photo de Xavier Renaudin :http://www.facebook.com/#!/RoyanGlisse

 

Quand et ou es tu venu sur terre ?

Je suis arrivé sur terre en l'an 1981 un 24 juillet dans le pays charentais.

 

Amaury Baron DK tour surf charente maritime 1

Photo de Xavier Renaudin :http://www.facebook.com/#!/RoyanGlisse

Lien photo :https://www.facebook.com/photo.php?fbid=264551586972332&set=a.264532006974290.58624.264490740311750&type=3&theater


 

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

 

Je m'appelle Amaury Baron, j'ai 30 ans, j'ai un petit garçon excellent de 3 ans et demi et une femme adorable. Je fais du bodyboard depuis environ 20 ans et j'ai toujours suivi quelques competitions françaises et internationales pour me faire plaisir et évoluer dans mon surf.

 

Amaury-Baron-DK-tour-surf-charente-maritime-2.jpg


Comment as-tu découvert le bodyboard ?

 

Il y a environ 20 ans avec le mach 5/5 et 5 potes à moi surfeur. ps : j'ai dormi avec ma première planche et ça m'arrive encore.

 

Amaury-Baron-DK-tour-surf-charente-maritime-3.jpg


Quels sont tes meilleurs résultats en compétition?

 

 


36ième européen, 7ième à un show européen, 13ième en coupe de France, un classement au Sintra pro en DK et surtout 2ième à cette première coupe de France d'Anglet en DK.

 

Amaury-Baron-DK-tour-surf-charente-maritime-4.jpg



Si tu devais participer à un concours de voyageurs et que l’on te pose cette question à 10$ !
Quelle est ta meilleure anecdote de voyage ?

 

Un soir sur une île, un oeil à moitié ouvert, je retrouve 3 scorpions dans ma tête d'oreiller avant de me coucher pour passer ma première nuit sur cette île insolite. Nuit passée, une matinée avec des vagues de rêve off short et des souffles de dingue made in Sumbawa.

 

Amaury-Baron-DK-tour-surf-charente-maritime-5.jpg

Photo de Xavier Renaudin :http://www.facebook.com/#!/RoyanGlisse
Lien photo :https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2396889531940&set=a.2396889091929.2133680.1542034922&type=3&theater


Connaissais-tu le principe de l Island Slalom tour ? Qu’en penses-tu ?

 

non je ne connais pas ? Je pense que tout ce qui peut faire évoluer notre sport est bon alors allons-y !

 

Amaury-Baron-DK-tour-surf-charente-maritime-8.jpg


Quelle est ta devise ?

 

NO WAY : il faut se battre dans la jungle pour survivre.

 

Amaury-Baron-DK-tour-surf-charente-maritime-7.jpg

 

Si tu avais le choix entre ses situations :
-Un surf Trip de 9 mois en Belgique avec Francois Groland
-Un stage de domino de 3 semaines à Loudeac
-Enfermer 24h dans une cage avec un gorille un peu énervé.

Laquelle choisis tu et pourquoi?

 


un surf trip car je kiffe les frites, les bonnes blagues et que Monsieur Groaland est un charentais donc je pense qu'on peut bien déconner et monter en Hollande surfer le flowrider.

 

Amaury-Baron-DK-tour-surf-charente-maritime-9.jpg

 

Quel est ton plat favori ?

 

les huîtres, le jambon de Bayonne et "la choune" plat traditionnel de chez nous.

 

Amaury-Baron-DK-tour-surf-charente-maritime-6.jpg

Photo de Xavier Renaudin :http://www.facebook.com/#!/RoyanGlisse

 

Quelle est ta plus grosse gamelle en bodyboard ?

 

un belly air monstrueux dans un bon 2 mètres, j'avais 20 ans, replaqué en scorpion...ça fait mal !

 

Amaury-Baron-DK-tour-surf-charente-maritime-10.jpg

 

T'es sur le DK tour,t'as fait une elle perf!content?l'ambiance est cool?

 

ouais cool, je suis super content mais déçu de ne pas avoir gagné. Il faut le dire sinon, pure ambiance avec la crème du DK français même si quelques riders manquaient. J'adore le drop et les collègues pour progresser.

 

Amaury-Baron-DK-tour-surf-charente-maritime-11.jpg


As tu des sponsors?

 

Oui, je suis rentré chez HB, POD'S, MOLOTOV 17 energie drink et SURFER'S DILIGHT surf shop.

 

Amaury-Baron-DK-tour-surf-charente-maritime-14.jpg

Photo de Xavier Renaudin :http://www.facebook.com/#!/RoyanGlisse


Un dernier mot !

 

Merci à tout le soutien des DK riders, la westcoast family, ma famille, le enjoy surf et BODYBOARD club et tous mes sponsors.

 

Amaury-Baron-DK-tour-surf-charente-maritime-18.jpg

 

Merci à toi!

Pour découvrir d'autres DK Riders,c'est ici!

 

INTERVIEW Bodyboard

 

De nombreuses photos sont de Xavier Renaudin,je vous invite à aller découvrir sa page qui va vous faire découvrir les merveilles du pays charentais:

http://www.facebook.com/#!/RoyanGlisse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page