Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DJ CLB, organisateur des soirées Groovin'Art sur Nantes

par Island Slalom Tour 13 Novembre 2012, 00:00 INTERVIEW Art - Paints...

Allons à la rencontre de l'organisateur des soirées Groovin'art qui se déroulent une fois par moi à Nantes!

 

 

Bonjour mon cher CLB !
J’ai vu que tu ambiance les soirées groovin’art !On reviendra la dessus plus tard !Déjà à ce que j’ai lu,ce sont des soirées qui présentent des artistes issus de la culture urbaine : Danse HipHop,Graphisme,Mix,Beatbox,Rap,Photo,Peinture,graffiti ect...
Es tu d’accord avec cela et as-tu un détail important à ajouter ?

  

  

C' est un bon résumé,sauf qu' avec le temps les groovin'art se sont diversifiées encore plus, en effet ça va au dela de la "culture urbaine" puisque des artistes de tout horizons sont invités (ex : de la dernière Groovin'art : Olivier Corre était l'invité: mix Cumbia,salsa,samba ect...) .

 

Groovin-Art-5.jpg

  

  

Comment sont nées ces soirées ?

  

J'avais envie de créer un évenement sur Nantes et une soirée qui finisse plus tard qu'un simple mix en Bar et surtout je voulais inviter des gens que j'apprécie de part leur talent musical et artistique en général et enfin la notion de partage est la clé de la Groovin'art.

  

Groovin-Art-2.jpg

  

Qui va chercher les artistes et ou allez vous les chercher ?

  

  

C'est moi qui m'occupe de tout, je contacte les gens dans mon réseau, la plupart du temps ce sont des amis (le monde de la musique et de la culture à Nantes est petit finalement), mais plus ça va plus j'essaye de trouver des gens hors de Nantes pour diversifier les styles.

 

Groovin-Art.jpg

  

  

Ce sont des concerts mélés à des expos ces soirées ?

  

  

Il y a eu des expos en début de soirée : Améa (graffeur et peintre), Osmoze (graffeur et peintre), Pierre Leray (Photographe,LightGraff) ect...Ce qui permet de faire vivre le lieu avant l'heure fatidique de l'ouverture du dancefloor. Mais ça fait longtemps que je n'ai pas fait d'expo avant un concert, il faut que je planche la dessus=).

 

vendee-globe.jpg

 

Peux tu nous dire ce que c’est le BPM ?

 

Le BPM, c'est un restaurent Italien à l'étage,et un bar de nuit à la cave. On y mange super bien et je ne dis pas ça parce que c' est le lieu de la Groovin'art, vraiment c' est super bon et "frais maison" comme disent les patrons !
La cave est très insolite,il y fait chaud et c'est très vite plein (capacité d'environ 100 personnes) mais ça rajoute du cachet du lieu et sur les murs ETOK à poser de supers persos peints à l'acrylique, bref faut venir!

 

 

Groovin-Art-7.jpg

  

Après j’ai pu lire que tu as ambiancé ces soirées !tu racontes des calemboures ou tu fais du mixe ?

 

héhé du mix oui! pas de calembours!

 

Groovin-Art-3.jpg

 

Les gens qui viennent ce sont des habitués ?

 

Il y a de tout, des habitués oui, mais aussi des nouveaux à chaque soirées.

 

Groovin-Art-6.jpg 

 

Si je te dis : « Oh c’est le premier vendredi du mois,je vais me regarder un bon DVD de « Ya t il un Pilote dans l’avion ? »Que mE dis tu ?

 

 

Je te dis " cool profites et reposes toi, par ce que le vendredi d'après c est la GROOVIN'ART"!

 

Groovin-Art-copie-1.jpg  

 

Un dernier mot ?

 

 

Merci au BPM (Estelle,Gilles et olivier) de m'avoir fait confiance pour faire ces soirées, j' espère que ça va continuer encore et encore! Et enfin vendredi 16 Novembre c' est MAODEA qui est l'invité pour un mix EKLEKTIK j'en dis pas plus!

 

 

groovein-art.jpg

 

Un grand merci à toi!

http://www.facebook.com/groovinartone

 

Et une autre interview de DJ CLB qui nous parle de sa passion pour le mix.

 



Allons à Nantes découvrir un DJ qui Casse la Barraque comme on dit!C'est DJ CLB qui a pris le temps de répondre à quelques questions pour le blog de l island slalom tour! Peux tu te présentez en quelques lignes? Salut! CLB dj Nantais, passionné de culture hiphop en général, de scratch et […]
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page