Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jérôme Pinel, graphiste de talent de Nantes!

par Island Slalom Tour 1 Juin 2014, 21:09 INTERVIEW Art - Paints...

Direction Nantes à la découverte d'un graphiste bien cool et qui a un bon style et j'ai le plaisir de vous présenter Jérome à travers une petite interview exclusive pour le site de l'Island Slalom Tour!

 

 

jeeone-live.fr.jpg

Peux tu te présenter avec une tes oeuvres qui te ressemble le plus ?

 

pour me définir le mieux avec une de mes Oeuvres, je prendrai celle ci (un autoportrait rires, et un côté Libre et bien Street Underground que j'affectionne particulièrement) 

 

 

Jerome-Pinel-3.jpg

 

 

 

Comment définirez tu ton art en quelques lignes? 

 

 

Je dirais que mon Art est un prolongement de moi même, une Liberté, une Manière de concevoir ma Propre Visions de L'Art, c'est à dire Libre et Conscient Le Plus Possible ... mes Influences sont Plutôt Urbaines et mon Style quand à lui est Très "Free Art' du coup ... je n'ai jamais trop aimé l'Art prisonnier du système, d'une convention, d'une minorité bien pensante, je préfère l'Art Libre et Sans Barrières ... même si dans ma Passion qui est aussi mon métier depuis peu, je prend bien entendu en considération la demande de mes clients ...

 

Jerome-Pinel.png

 

Si tu devais partir sur une île pour trouver l'inspiration pour créer, tu irais ou et pourquoi?

 

je pense que j'irai sur une ile de la Caraïbe (et comme il y en a beaucoup alors je pourrai en faire le tour   ) et surtout pas parmi les touristes, moi je veux me fondre parmi le Véritable Peuple, l’Authenticité de l'endroit ... les Coutumes et la Simplicité me sont plus Importante à mes yeux que le reste ...

 

Jerome-Pinel-2.jpg

 

Quelle est la remarque la plus surprenante que l'on t'aie fait sur des oeuvres?

 

 

une remarque surprenante ... à vrai dire je n'en ai pas eu, soit on aime ce que je fais ou sois pas du tout mais non heureusement le peu de remarques que j'ai sont des messages plutôt positifs et gentils sur mes créations ...

 

 

 

Quand tu dessines,as-tu besoin d’une ambiance particulière ?

 

Moi personnellement je ne dessine pas puisque je fais mes Créations sur mon ordinateur et sans palette graphique ni autre, juste de "l'Assemblage, du Bricolage et des Idées" ... j'aime justement ce côté simple et efficace plutôt qu'une création trop élaboré et plus aseptisé qui ne correspondrait pas à mes envies et à mon esprit ... je pense que ma méthode de Création s'apparente plutôt à de "l'Artisanat Informatique"   et pour revenir à la Question (milles pardons lol), je Travaille surtout la Nuit, j'aime la Tranquillité et une Ambiance Cool avec pour seul son ma Musique dans le casque ...

 

Jerome-Pinel-4.jpg

 

Si je te propose 3 voyages : -Un voyage de 20 minutes au Japon,tu prends l’avion ou tu voyages avec un gorille ! t’arrive à l’aéroport,tu fais un tour en taxi de 20 minutes et tu repars direct en avion -Une croisière en bateau avec le club de domino de Loudeac (63 ans de moyenne d’âge) de 8 semaines sans escale. -Un voyage de 8 mois dans un phare tout seul,sans net ni téléphone avec 80 kg de pâté henaff et une machine à pain ! Lequel prends tu et pourquoi ? 

 

 

 

je prends sans hésiter le voyage de 8 mois dans un phare car (même si je suis seul je pense que je trouverai quand même le moyen de trouver du monde lol et pour Internet c'est pas trop grave et mon Téléphone je pense que je l'aurai quand même pris avec moi au cas où lol, et le pâté hénaff me convient bien, parmi la réserve de bouffe que j'aurai déjà prévu rires ... Breton oblige (je suis de Nantes, alors le côté Phare et Mer me plaisent assez ...   et je dois dire que prendre l'Avion ou le Bateau est un peu plus risqué que de rester peinard dans mon Phare   ...

 

Jerome-Pinel-5.png

 

As tu des relations avec les sports extrêmes?

 

oui rires le seul rapport que j'ai avec eux c'est le Catch lol que j'adore regarder le Vendredi et le Samedi ... bon mis à part "Mon" Catch, j'aime regarder quand je tombe sur la chaine France Ô, l'émission "Riding Zone" présenté par la Charmante Tiga   ... c'est à peu près tout ce que j'ai en rapport avec les Sports Extrêmes   mais je trouve cela Très Cool et surtout très Courageux de la part de ceux qui en font leur passion et même leur métier ...

 

Jerome-Pinel-6.jpg

 

Tu fais des affiches pour des Events de skate? 

 

 

Alors hélas je n'ai pas encore eu la chance d'attaquer les Affiches de Skates ou autre Disciplines Urbaines ... je Kifferai bien de le faire, ce serait une Très Bonne expérience pour moi et un Plaisir je pense ... c'est pas les idées qui manque     ...

Jerome-Pinel-9.jpg

 

Quel est le projet le plus insolite qui tu as réalisé?

 

ben rien de vraiment insolite, désolé mais pour le moment entre les Business Cards et les Flyers ou les quelques Première Affiches prévues pour des Soirées Musicales je dois dire que je n'ai pas encore réalisé de projet "Très" Insolites lol ... à quand mon premier Projet Insolente ?? je l'attend de pied ferme (rires) ... je kifferai bien de faire des flyers ou des affiches pour un club échangiste ou un camping naturiste, ce serait là du coup Très Inédit pour moi   ... à Suivre lol

 

Jerome-Pinel-78.jpg

 

 

Quels sont les projets dans les tuyaux ? 

 

à vrai dire pas de projets véritablement car je vis au jour le jour et je Travaille aussi de cette manière, au Feeling ... tout ce que je peux dire c'est que je continu d'être disponible pour les Personnes qui ont besoins de mes Services ... et de mon côté je prépare juste des nouvelles Créations que j'ai l'habitude de poster sur ma page Facebook, afin de montrer mon savoir faire ... 

 

 

 

Quels sont les projets dans les tuyaux ?

 


à vrai dire pas de projets véritablement car je vis au jour le jour et je Travaille aussi de cette manière, au Feeling ... tout ce que je peux dire c'est que je continu d'être disponible pour les Personnes qui ont besoins de mes Services ... et de mon côté je prépare juste des nouvelles Créations que j'ai l'habitude de poster sur ma page Facebook, afin de montrer mon savoir faire ... voi

 

 

Jerome-Pinel-789.png

Un dernier mot!!

 

 

ce serait que l'Art doit être Vraiment Libre, Partagé aux yeux de Tous et de Toutes et de Se servir de l'Art pour Faire évoluer les Consciences Collectives au sens le plus large du terme ... l'Art par les Peuples pour les Peuples ... Peace, Unity & Equality For All ... JeeOne.

  jeeone-prod.jpg

 

https://www.facebook.com/JeeOne.Prod

 


Mail : jeeone@live.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
<br /> Je suis fan de son travail!!! c'est un artitiste avec des idées comme jamais!! toujours innovant le Jérôme! un grand respect pour l'homme et l'artiste hors paire qu'il est!<br /> Peace, United, One Love<br />
Répondre
I
<br /> <br /> ca lui fera plaisir!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Jérôme est un artiste qui a beaucoup de talent et j’avoue qu'il m'inspire très souvent pour mes propres créations.... Vas y, continu a nous faire rêver et surtout à nous inspirer mon ami.....<br />
Répondre
I
<br /> <br /> clair c'est un bon gars!<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page