Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BURTUL , Groupe Kalkastrazoresque en Interview!

par Island Slalom Tour 20 Mars 2013, 16:35 INTERVIEW Groupe Zik

BURTUL, groupe breton bien déjanté comme on aime qui fait de la bonne musique festive! Et j'ai le plaisir de vous plonger dans leur univers à travers une petite interview!

 

theholie-copie-1.jpg

Peux tu vous présenter en quelques lignes?

 

 

 

Nous intitulons BURTUL, le groupe se compose de Fedia au tam tam Alexandre a la guitare et chant et Quentin a la basse. Nous jouons de la musique AMBIENT/NEW AGE

 

BURTUL-BAND-Musique-3.jpg

 

 

Comment vous-êtes-vous rencontrés ?

 

 


On s'est rencontré a la DAS, on a tous vécu des choses assez difficile dans notre enfance.

 

 

 


Pourquoi ce nom BURTUL?

 

 


Fedia : J'ai vécu dans un placard jusqu'à l'âge de 12 ans ! J’ai le sentiment d'avoir été souillé par la société entière... Après être sorti, j'ai rencontré mon grand père sur son lit de mort, Il m’embrassa et me chuchota d'une façon extrêmement érotique à l'oreille : BURTUL, ça sonnait comme ma revanche !

 

 


Quentin : Le destin a voulu que mon grand-oncle m'offre une bague au même moment avec l'inscription BURTUL nacré or sur le plastique, il n'en fallait pas plus.

 

 


Alexandre : Les voies du seigneur sont impénétrables

 

BURTUL-BAND-Musique-4.jpg

 

Peux tu raconter votre musique?

 

 


On se considère comme les descendant du groupe Vezhiner, lui aussi originaire de Ploudaniel. C'est à dire que nous essayons de créer une nouvelle forme d’entité supra-nova qui provoquerai les vibrations Kalkastrazor, emmenant le cœur à battre à la vitesse de la matrice originelle (=189 Mhz)

 

 

 

 

Si je te propose 3 soirées:
-Un Set pour des pingouins sur la banquise avec un vent à -20°c
-Un Set au stade de Roscoff vide et sous la pluie
-Un Set pour le club de domino de Loudeac avec dadyday au chant
Lequel choisis tu?

 

 


Les dominos c'est notre passion

 

 

Quel est le truc le plus fou que tu es vu lors d'un concert dans le public?

 

 


Quentin : Quelqu'un a lancé une poule sur nous.

 

 


 

 

 

Quel est sportif pro qui représente le plus l'état d'esprit du groupe?

 

 


Alexandre : Francis Heaulme.

 

burtul.jpg

 

Pratiquez vous le skate?

 

 


Alexandre: Ouai on pratique pas mal au skate park de Ploudaniel

 
Fedia: Ouai je fais aussi de la planche à voile, du gouren, et occasionnellement de la nage en profondeur

 


Quentin : Moi, je fait du tir à l'arc

 

BURTUL-BAND-Musique-2.jpg

 

Quelle est la remarque ou la critique sur votre musique qu'i vous a plus plus marquée?

 

 


C'était dans une station service prés de Ploudaniel, une amie de notre enfance (Caroline Sinandri)
nous a reconnu elle avait assisté a un de nos concert à Bénodet, elle nous a fait remarqué à quel point elle avait ressenti les vibrations qui émanaient du groupe. Ça a provoqué en elle une forme nouvelle de conscience l’emmenant à commencer un carrière dans l'élevage de truite.

 

theholie-copie-1.jpg

 

Quels sont les projets dans les tuyaux?

 

 


Fedia : On pense enregistrer prochainement les vibrations qui sont émises par le phare de Penmarc'h avec un compteur Geiger, on pense louer du matériel pour l’événement auprès de Soundwave Strike 29 :
5 sm 57 calibre 13, 3 sdd 587 cardioïde synedctodique, 8 appeau à chouette goldfishing 87 silver edition et 2 retours V-6000 a moteur hydraulique. Ca sortira vers 2014 ce sera un concept album sur quinze disques avec des illustration de Robert Delcani et Sylvie Milston.

 

BURTUL-BAND-Musique-1.jpg

 

Un dernier mot pour vos fans!

Ô Fan
Votre toison d'opale
Éblouit notre crustacité
Jamais La VIE
Ne cessera de vous caresser

 

 


Site Internet : http://www.burtul.net46.net/
http://burtul.bandcamp.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page