Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview Thomas Dabrowski ,Rider passionné!

par Island Slalom Tour 12 Août 2013, 08:53 INTERVIEW Skimboard

Ah voici le premier interview d'un Skimboarder sur le site de l'Island Slalom Tour!Le skim est une discipline impressionante mais qui n'est pas médiatisée!Pourtant ca envoei du paté!!Et j'ai donc décidé du site IST pour mettre en avant pour mettre les riders français qui se bougent pour faire vivre cette discipline!!Aujourd'hui,je vous invite à découvrir Thomas,vidéaste et gérant de la page FB Skim Session France!

 

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

 

Salut je m'appelle Thomas Dabrowski,j'ai 26 ans et je pratique les sports de glisse mais surtout le skimboard !!!!

 

  Thomas-Dabrowski.jpg

 

Comment es tu arrivé au skimboard?

 

J'ai d'abord pratiqué le skim en bois sur le bord des plages comme tout le monde l'été pour s'amuser .Ce n'est qu ensuite que j'ai connu le skim de vague en voyant des vidéos de groovy baby

 

Skimboard-School-Tour-2013.jpg

 

 

Tu as fais de la compétition !!!Quel est ton meilleur souvenir en compète?

 

Je fais de la compétition depuis 2005 :championnat de France ,coupe de France ,international et européenne skimboard league .Mon meilleur souvenir en skimboard est tout simplement le premier en compétition ou j'ai pu voir en final mes mes 2 idoles s'affronter Olivier Harrault vs Olivier Chabert . Ils m'ont tout simplement vendu du rêve !!!!!

 

Thomas-Dabrowski-6.jpg

 

 

Quel est ton objectif dans le surf?L'été 2013 s'est bien passé niveau compète?

 

Mon objectif dans le skim grâce a skim session France serait d’intégrer une rubrique de skim dans le magazine surf session ,je voudrais bien évidemment continuer a faire vivre le skim en France et en Europe grâce a mes vidéos . Bien sur rider reste un pure plaisir et continuer a faire évoluer ma place dans le skimtour m’intéresse aussi . L' Été 2013 se déroule comme une super vague ,nous avons de bonnes conditions sur tout le littoral aquitain et nous avons eu la chance d'avoir le liner (vague latérale ) du cap ferret marcher a merveille .

 

Thomas-Dabrowski-8.jpg

 

 

Quelle est ta plus grosse gauffre en surf?

 

En skim nous tombons souvent , c est assez facile de se péter une cheville ou un genoux , je me souviens après un retour de vague avoir pris ma board dans la tête , j'en garde un mauvais souvenir ....

 

Thomas-Dabrowski-2.jpg

 

Si tu avais le choix entre un spectacle de David Copperfield et un concert de Patrick Sébastien!Que prends tu et pourquoi?

 

Si j'ai le choix je prend texto Sébastien patoche car quand il pète il trou son slip !!!!!! Je suis un fêtard ,j'aime la déconnade donc ça va de soi

 

Connaissais-tu le principe de l Island Slalom tour ? Qu’en penses-tu ?

 

c'est super ce que vous faites ,heureusement qu il y a des gens comme vous pour faire bouger les choses ,d’ailleurs on a une asso aussi dans les landes : Sud Landes chips 'n' LongSkate se serait vraiment sympa de réunir tout le monde !!!! on mangera tous du pâté

 

Thomas-Dabrowski-7.jpg

 

 

Qu'aimes tu dans le skimboard?

 

Ce que j'aime dans le skimboard : la glisse ,l’adrénaline ' et la vibes qu on ne peut trouver nul part ailleurs

 

Thomas-Dabrowski-11.jpg

 

Si je te propose 3 voyages :

 

-Un voyage de 20 minutes au Japon,tu prends l’avion ou tu voyages avec un gorille !t’arrives à l’aéroport,tu fais un tour en taxi de 20 minutes et tu repars direct en avion

 

-Une croisière en bateau avec le club de domino de Loudeac (63 ans de moyenne d’âge) de 8 semaines sans escale.

 

-Un voyage de 8 mois dans un phare tout seul,sans net ni téléphone avec 80 kg de paté henaff et une machine à pain !

 

Lequel prends tu et pourquoi ?

 

J'aimerais être tout seul avec moi même , j'ai encore beaucoup e chose a apprendre en ma personne donc un phare 8 mois du pâté henaff serait le pied !!!! (ya moyen de faire rentre 2 ou 3 filles par la porte de derrière ???? )

 

Thomas-Dabrowski-4.jpg

 

Si tu devais partir vivre sur une île déserte avec des plages de galets et qu’on te propose d’amener 2 choses avec toi,que prends tu ?C’est quoi une journée parfaite pour toi ?

 

 

si je pars sur une île déserte ,direct je prends ma planche et ensuite je prends encore une planche ,au cas ou je casse la première :)  (par contre on évite les galets ,c'est pas bon pour nous !!!!) /

 

Thomas-Dabrowski-9.jpg

 

 

C'est quoi une journée parfaite pour toi?

 

Une journée parfaite pour moi serait une belle journée d'hiver réveillé tôt pour faire une super randonnée suivi dans la matinée d'une magnifique session offshore ,je terminerais l’après midi en montagne dans les Pyrénées pour rider de la bonne poudreuse et je finirais la journée sous un ciel étoilé le plus beaux des Pyrénées ......

 

Thomas-Dabrowski-3.jpg

 

Peux tu nous parler de la page Skim que tu gères?

 

J'ai créer skim session le groupe pour réunir tout les riders en aquitaine pour les infos et les sessions bien sur . J'ai creé ensuite skim session france pour partager mes videos et les faire voir a tous !!!! Je fait parti des mecs qui essaie de faire vivre le skim en france ....

 

 

As-tu des sponsors à remercier !

 

je remercie eden skimboard pour leurs entreprise ,depuis plus de 20 ans ils se battent pour faire vivre le skimboard ,c ést pas évident en France . je remercie unamas et dune qui s'efforcent eux aussi de faire vivre le skim (respect) . je remercie coblass ainsi que thomas laisney pour leurs travail éffectués ,ils sont courageux les bonhommes et je remercie groovy baby qui fait de magnifiques videos (juste une tuerie :)  )

 

 

Quels sont les projets dans les tuyaux?

 

J'espere integrer une rubrique de skim dans le magazine surf session , et j éspere faire de meilleurs videos de skim !!!!!

 

Thomas-Dabrowski-5.jpg

 

 

Un dernier mot !

 

 

Je vous invite a aller voir ma chaine youtube skim session ainsi que d'aller voir les videos de groovy baby sur viméo et venez donc a l'intenational skim que le bnk organise a seignosse le weekend du 24 aout ;on vous acceuilleuras chaleureusement . et merci a vous !!!!!!!!!! vous faites du super boulot !!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page