Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MR STEREO en Interview!

par Island Slalom Tour 17 Janvier 2013, 11:56 INTERVIEW DJ-Beatmaker

MR STEREO vient de sortir un album Sexploitation Porject,c'est agréable à écouter,je me le suis fait au réveil avec un bon bol de chocapic,ca pète!! David,alias MR STEREO a pris le temps de répondre à quelques questions pour le site de l'Island Slalom Tour!

 

Peux tu te présenter en quelques lignes?

 


Mon alias est Mr Stereo. Je suis consommateur de musique à temps plein, beatmaker en interim. On classe généralement ma musique dans le Hip Hop, Down Tempo, Abstract... mais tu peux l'appeler comme tu souhaites.

 

MR-stereo.jpg

 

 

Pourquoi ce nom Mr STEREO?

 

 


J'ai produit quelques temps sous le pseudo "Stereotype", par moment "Stereographe"... "Stereo" c'etait plus simple.

 

 

déjà d'ou vient cette passion pour la vidéo old school?

 

 


D'ou, je ne suis pas sur. Le digging de samples m'a fait découvrir beaucoup d'OST obscures ; à un moment je me suis dit qu'il fallait que je mate les films d'ou provenaient les compos que je samplais ! J'ai découvert des genres que je connaissais très peu, puis des sous-genres, des ovnis... J'ai toujours été passionné par le cinéma, mais c'est probablement la musique qui m'a donné l'envie de découvrir sa face cachée.

 

 


 

 

Peux tu raconter ta musique?

 

 


Une course-poursuite : Un surfeur nazi poursuivi par de nonnes avec des mitraillettes... en Cadillac rose.

 

 

Tu viens de sortir un album,alors content d'avoir boucler ce projet?

 

 


Bien sur. Tout d'abord parce que ça m'a permi d'avoir des retours sur ma musique, un certain recul. Finir un projet c'est aussi la possibilité d'en attaquer un prochain, tenter des sonorités différentes... Les compliments que j'ai pu avoir pour cet album me donnent une pression positive pour la suite.

 

 


 

 

 

Qui a fait la pochette de l'abum ? elle est cool!

 

 


Merci. La pochette de l'album, c'est du sample ! C'est un collage que j'ai réalisé à partir de dizaines d'affiches de films de Sexploitation...

 

 

Si je te propose 3 soirées:
-Un Set pour des pingouins sur la banquise avec un vent à -20°c
-Un Set au stade de Roscoff vide et sous la pluie
-Un Set pour le club de domino de Loudeac avec dadyday au chant
Lequel choisis tu?

 

 


Si c'est un set de mon album, probablement le stade vide parce qu’avec ce genre de bpm/ambiance, ce n'est pas vraiment un projet destiné à être défendu sur scène. Mais j'hésite parce que je trouve ça cool les pingouins aussi !

 

MR-stereo-copie-1.jpg

 

 

Quel est le présentateur TV qui représente le plus l'état d'esprit de ta musique?

 

 


Charly et Lulu ! Si j'ai le droit d'en dire 2...

 

 

Quelle est la remarque ou la critique sur votre musique qui t'as la plus marquée?

 

 


"Pas mal pour du rap"

 

 

Quel est ton rêve que tu as déjà accompli?

 


Joker

 

Quels sont les projets dans les tuyaux?

 

 


Le production de quelques artistes, des concepts vidéo et surtout un prochain album ! Mais je ne préfère pas en dire trop pour l'instant, il va falloir surveiller...

 

 

Un dernier mot!

 

 


hurluberlu !

 


 


http://www.mrstereo.bandcamp.com
http://www.twitter.com/MrStereo
http://www.soundcloud.com/stereographe
http://www.facebook.com/mrstereo

 

 


Mr Stereo est un beatmaker de 25 ans qui habite à Paris et qui vient de sortir son album que vous pouvez trouver ici! Une interview de cet artiste d'ici peu est prévue sur le site de l Island Slalom Tour! http://mrstereo.bandcamp.com/album/sexploitation-project

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page