Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biop6 , DJ bien cool en Interview!

par Island Slalom Tour 11 Février 2014, 05:25 INTERVIEW DJ-Beatmaker

Un passionné de musique nous parle de sa passion pour la musique!Un bel interview que je suis bien content de vous proposer!

 

Peux tu vous présenter en quelques lignes?

 

Originaire de franche comte ( jura ), j'ai été bercé par la musique des mon plus jeune âge. Mon père ancien chanteur du groupe Plastic Gang et fan de rock´n'roll comme les Rolling stones, Lou Reed ou encore les Who, m'a transmis l'amour de la musique. Il devient quelques années plus tard tenancier d'une pizzeria ( Pizzeria BigBen ) aux allures complètement dejentés, type hard rock café sans aucunes limites musicales. (Allant du rock´n'roll bien sur jusqu'à la musique électronique en passant par la pop musique et les musiques alternatives) Me voila lancé dans la vie avec un gout inconsidéré pour la musique. Quelques années plus tard, je découvre un collectif électro de ma région, " Le citron vert ", qui me donne envie d'approfondir plus particulièrement mon intérêt pour les musiques électroniques. A mes 17 ans me voila plongé dans l'univers électro avec l'achat de mes premières platines Techniques Mk 2 pour l'apprentissage de mes premiers mix. Trois ans plus tard je joue ma première représentation en publique, au Moulin de Brainans ( salle de concert ). Et a 21 ans j'intègre le collectif du " Citron vert " qui a prit pas mal d'empleur ces dernières années. Comme tu as certainement du le comprendre je suis seul sur scène peut être d'autre projet à plusieurs se mettrons en place dans les années futures, rien ne reste figé pour le moment.

 

 

Biop6 4

 

Pourquoi ce nom de groupe?

 

Quand a mon nom de scène c'est assez simple j'ai voulu trouvé un nom qui rappelle mon métier d'origine "infirmier" J'ai donc voulu faire un jeu de mots alliant chiffre et métier d'origine. Biopsie => Biop6

 

 

 

 


 

 

Peux tu raconter votre musique?

 


Ma musique : Je vogue de la Drum'n'bass à la Psy-Trance en passant par l'Electro-House, voir même minimal. Mon univers musicale n'a aucunes limites !!! Avec des Mix toujours plus puissants et millimétrés que jamais, j'ai pu me produire sur de nombreux événements, auprès d'artistes tel que : Aphrodite, the Unik, Mike Izif, Disco Bangerz, Wobble Boy, Son of Kick, N-tek, La Phaze, Panda Dub, THK, Tiburk, MSD, Cemtex, Anod1, E-Clip, Zen Mechanics, Perfect Stranger, Djane Gaby, Lucas and more ....

 

Biop6 2


Quel est le truc le plus fou que tu aies vu lors d'un concert dans le public?

 

 

Pour le truc le plus fou lors d'un concert; ce n'est pas très sensationnel mais je crois que choisirais la chute dans le public d'une personne qui était venu danser sur scène, ceci ma valu une bonne barre de rire ou sinon quelqu'un est monté sur scène pour faire le chien a quatre pattes sous mes platines !!!

 


Si je te propose 3 soirées: -Un Set pour des pingouins sur la banquise avec un vent à -20°c -Un Set au stade de Roscoff vide et sous la pluie -Un Set pour le club de domino de Loudeac avec dadyday au chant

Lequel choisis tu?

 


 

 

Pour répondre a ta question je choisi sans hésitation un set pour des pingouins sur la banquise avec un vent a - 20 ° d'ailleurs on va voir les pingouins de Nouvelle Zélande demain alors qui sait ....

 

Biop6

Quel est le sportif pro qui représente le plus l'état d'esprit du groupe?

 


 

Pour le sportif pro je choisirais comme ça ; Raphaël Nadal pour sa puissance de frappe et sa dextérité.

 

 

 

Si vous deviez vous isoler sur un île pour composer,vous iriez ou?


 

J'irai plus sur l'ile Gili air en Indonésie petit coin de paradis.

 

Biop6 5

Quels sont les projets dans les tuyaux?

 


 

Au niveau des projets: Dans un futur proche serait de joué dans une ou plusieurs soirées en Nouvelle Zélande durant notre road trip ! Et dans un futur un peu plus lointain serait de trouvé un co-équipier afin de produire à plusieurs, pour éventuellement confondre mix et instrument mais ceci reste encore vague pour le moment.

 


Quels sont vos rapports avec la glisse?

 


 

Quand à la glisse je suis plutôt snowboard ! Mon autre passion et la slackline mais aucuns rapport !!! Lol

 

Biop6 3


Un dernier mot!


Alors pour tous les fans de bass musique, je suis prêt à faire trembler les Scènes et Free party !

https://soundcloud.com/biopsie

http://www.lecitronvert.org

https://www.facebook.com/pages/Biop6/188226381217810

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page