Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ITW DUTU'art Graphiste,webdesigner, Illustrateur

par Island Slalom Tour 13 Septembre 2012, 08:37 INTERVIEW Art - Paints...

Vous cherchez un graphiste pour réaliser un travail!Et bah on en a trouvé un pour vous!Julien d'Hulst est un graphiste qui a plusieurs cordes à son arc comme Sébastien Flute! Il fait de la peinture,du graphisme sur PC, des fresques à la bombe...Allez c'est parto pour découvrir Julien!

 

Dutu-ART-webdesigner-graphiste-illustrations-faire-copie-4.jpg

 

Peux tu te présenter en quelques lignes ou un dessin si tu veux ?

 

Je m'appelle julien d'hulst, j'ai 26ans, j'ai grandi dans le sud de la France et habite salon-de-provence. Je suis totalement autodidact, je m'interesse à tout ce qui est créatif et pratique dessin, peinture, sculpture, PAO, guitare, piano, MAO, design (produit et interieur),..

 Dutu-ART-webdesigner-graphiste-illustrations-faire-part-mar.jpg

 

Tout d’abord je souhaiterai savoir comment est née cette passion pour le dessin et graphisme?

Je suis né avec un crayon à la main, mon pere dessine, mon grand-pere dessine...au début c'était pour passer le temps et j'ai vite compris en sortant du college qu'il fallait que je m'oriente vers cet univers. Je suis donc rentré en Arts Appliqués sur Avignon.J'ai beaucoup progressé en 3ans et ça m'a permis d'ouvrir les yeux sur le monde de la créa visuel et surtout sur l'art en general. j'ai obtenu mon BAC Arts Appliqués en 2006 et tenté plusieurs concours comme les gobelins, olivier de serre, l'ENSCI, Boule,quelques ecoles d'architecture... sans trop savoir exactement dans quelle branche j'irai, tout m'interessai. entre les refus et les listes d'attente, il me restai plus qu'à trouver un travail. j'ai fais quelques petits boulot à droite et à gauche mais sans trop de succés. J'ai donc eu l'idée de créer ma micro-entreprise (2008) dutu'art et ne faire que de l'activité artistique tel que expos, ateliers, prestations...depuis je me suis formé en tant que graphiste print et en ce moment en multimédia.

 

Dutu-ART-webdesigner-graphiste-illustrations-faire-copie-1.jpg

 

Tu graffes un peu,c’était quoi ton blaze ?



Mon "blaze", si je peux appeler ça comme ça, est DUTU. Je dirai plutot que c'est un surnom que mes amis du rugby m'ont donné à l'école de rugby car mon nom est plutot complexe. Depuis 15 ans tout le monde m'appelle comme ça. Puis je ne dirai pas que je graffe, mais plutot que je peins avec des bombes. Je ne fais pas de lettrage que de la fresque.

 

Dutu-ART-webdesigner-graphiste-illustrations-faire-copie-2.jpg

 

Quelles sont tes influences dans le milieu du graphisme?


niveau influence, je m'inspire de tout et m'adapte a la demande et au style recherché du client. Je m'inspire beaucoup des autres artistes pour créer mon propre style...mais tout le monde fait ca remarque, meme en musique. Sinon, pour citer des noms, j'aime bien ce que font le 9è concept, Haz'art, Deuz, les H2o, shaka et plus classique Dali, Giaccometti, andy wahrol.

 

Dutu-ART-webdesigner-graphiste-illustrations-faire-copie-3.jpg

 

J’ai vu que tu fais de la peinture,du graff,du patchwork,du graphisme PC ! Sur quoi tu prends le plus ton pied ?

J'ai pas de preference de technique, j'aime tout ce que je fait, sinon je le ferai pas...je prend mon pied differement avec chaque technique.

 

Dutu-ART-webdesigner-graphiste-illustrations-faire-copie-4.jpg

 

Quel a été le projet le plus insolite que l’on t’a confié ?



le projet le plus insolite?! réaliser des ateliers pour aboutir sur une expo en un mois dans un quartier defavorisé de salon sans aucun budget dans un MAS de 300m². J'ai eu l'dée de tourner autour de l'art récup, deja en faisant prendre connaissance aux gens de ce que c'était en montrant quelques exemples tels que les freres campana, gaudi, 5.5 designers... puis ensuite aller récupérer les materiaux dans le quartier et de réaliser de nouveaux objets qui seront exposés ensuite. l'expo a duré une semaine, on a fait presque 500 visiteurs.

 

Dutu-ART-webdesigner-graphiste-illustrations-faire-copie-5.jpg

 


Si tu avais le choix entre ses situations :
-Un surf Trip de 13 mois au Luxembourg
-Un stage de domino de 8 semaines à Loudeac
-Passer 124h sur un cocotier dans le parc national Kruger
Laquelle choisis tu ?



le SurfTrip, meme si je pense que j'irai plus pour l'ambiance que pour faire du surf. héhé

 

Dutu-ART-webdesigner-graphiste-illustrations-faire-copie-6.jpg


Pratiques tu un peu les sports de roulettes?

les sports de roulette, ça n'a jamais était trop mon fort meme si pratiquement tous mes potes en font dont mon frere. D'ailleur je vais réaliser une série de skateboard avec un ami qui dirige l'Asso OLD SKULLS.

 

Dutu-ART-webdesigner-graphiste-illustrations-faire-copie-7.jpg

 

Peux tu me parler de ton illustration de père noel triste qui fait la fête?


alors mon illustration de pere noel.... deja il n'est pas triste mais bourré (peuchère) car j'en ai fait une pour noel ou il est content et une pour le jour de l'an ou ben ...il a feté la nouvelle année... c'est une série de cartes postalse format 10x15 que j'ai réalisé lors du marché de Noel a salon.

 

Dutu-ART-webdesigner-graphiste-illustrations-faire-copie-9.jpg

 

JC Vandamme a dit "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." Penses tu que quand tu dessinesn parfois il faut attendre pour faire l’œuvre au bon moment ?Ou est ce que une œuvre peut te faire arriver au moment que tu veux ?

 


Je suis tout à fait d'accord avec Mister Vandamme. Des fois je sais vraiment ce que je veux faire et là ca se fait tout seul. Alors que des fois, je commence a faire un dessin et c'est au fur et à mesure que je dessine que les idées me viennent.

 

Dutu-ART-webdesigner-graphiste-illustrations-faire-copie-8.jpg

 

Tu proposes quoi comme service avec ta boite,DUTU'ART?


Avec Dutu'ART je propose tout type de travaux visuels : illustration, BD, portrait, toile, fresque (pinceau ou spray), retouche photo, créa d'identité visuelle, charte graphique, tout type de travaux print et en ce moment je me forme au multimédia sites internet, animation (after effect) et je me sent bien de me remettre à la photo. je fais aussi des expos et des prestations artistique avec des assos ou des mairie. Je fait partie de l'organisation des Z'expressives qui ont lieu à salon chaque année et qui dure tout le mois de mai...je m'occupe de tout ce qui est visuel : la com, expo, peinture live....

 

Dutu-ART-webdesigner-graphiste-illustrations-faire-copie-10.jpg

 

Quels sont les projets à venir ?



Mes projets à venir ?! Je suis actuallement à la recherche d'un poste de graphiste ou autre qui touche se domaine, pour avoir un fixe tous les mois...histoire de me poser un peu

 

Dutu-ART-webdesigner-graphiste-illustrations-faire-copie-11.jpg



Un dernier mot !!

 

 Il faut se donner les moyens de faire ce qu'il nous plait pour profiter de la vie à pleine dent !! AIOLI !!!!!!

 

Dutu-ART-webdesigner-graphiste-illustrations-faire-copie-12.jpg 

 

Un grand merci et je te souhaite bon courage pour ta recherche de taf.

 

http://www.dutuart.com/

dutuart@live.fr 

 

 



Voici une association bien active et qui permett aux kids de découvrir le skate avec un prof brevet d'état! Les activités de l'association sont encadrées par un Brevet d'État qui propose des cours de Skateboard toute l’année de manière hebdomadaire ou lors de stages durant les vacances […]
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
<br /> Très fier de mon fils !<br />
Répondre

Haut de page