Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview Maud Le Car, surfeuse Pro et Peintre

par Island Slalom Tour 25 Avril 2012, 14:40 INTERVIEW Art - Paints...

Maud est une surfeuse pro que j'ai déjà eu le plaisir de présenter sur le site!Mais aujourd’hui nous allons nous intéresser à une autre de ses passions  la peinture !Maud fait de la peinture pour son plaisir sur des toiles ou sur ses planches de surf!En voyant quelques unes de ces toiles,je lui ai demandé si elle était motivée pour en parler! Elle est cool donc elle a dit oui!!Donc c'est parti!

 

Comment est née cette passion pour le dessin ?


Dans ma famille, ma mère, grand mère et aussi arrière grand mère ont cette passion de la peinture. Ma mère est peintre décoratrice et quand j'étais plus jeune j'aimais beaucoup peindre avec elle je pense que ma passion pour le dessin vient de là.

 

follow-the-Maud-Le-Car--surfeuse-Pro-et-Peinture-surf-art-4.png


Peux tu nous évoquer ton style ?


Euh ... J'essaye juste de faire passer des messages, des émotions, quelque chose au travers des mes dessins et de m'amuser en créant.

 

follow-the-Maud-Le-Car--surfeuse-Pro-et-Peinture-surf-art-1.png


Quelles sont tes influences ?les artistes qui t’inspirent ?


J'aime beaucoup le Pop Art mais ma plus grosse influence est le monde qui m'entoure même les choses les plus anodines, tout est source d'inspiration.

 

follow-the-Maud-Le-Car--surfeuse-Pro-et-Peinture-surf-art-2.png

 

As tu déjà rater une session pour faire une toile?


Non, le surf reste ma priorité, le dessin c'est quand j'ai le temps.

 

follow the Maud Le Car, surfeuse Pro et Peinture surf art 5 

 

Tu pratiques aussi le surf qui permet de s’évader, quand tu peins,est ce la même évasion ?

C'est différent mais c'est vrai que la peinture me permet de m'évader de me retrouver dans mon univers.
En competition entre les séries j'aime dessiner ça me détend et fait descendre la pression.

 

follow-the-Maud-Le-Car--surfeuse-Pro-et-Peinture-surf-art-3.png


Lorsque tu commences une toile, as-tu une idée précise de l’aboutissement souhaité?


Je n'ai jamais jamais d idée précise de l’aboutissement souhaité, les idées me viennent au fur et à mesure que je suis sur mon projet.
C'est souvent avant de m'endormir que les idées me viennent.

 

follow-the-Maud-Le-Car--surfeuse-Pro-et-Peinture-surf-art-7.png


Tu aimes aussi mixer peinture et collage?


Oui c'est un peu ma marque de fabrique j'aime le mélange et mélanger les styles
J aime faire des choses qui surprennent qui peuvent même être perçu comme "bizzard" sous un angle un peu humoristique.
follow-the-Maud-Le-Car--surfeuse-Pro-et-Peinture-surf-art-9.png

Quelle est la plus belle remarque que l’on t’a fait sur une toile ?

"Que tes toiles m'inspirent " -Ma Maman.

 

follow the Maud Le Car, surfeuse Pro et Peinture surf art 3



Quelle est ta toile favorite ?

 
L'océan.


Un dernier mot !
 

 

partager

 

 

Bah moi je te remercie d'avoir pris le temps de partager cette passion avec nous!

 

 Un interview surfing de Maud!



Maud,une jeune surfeuse pleine d'energie des caraibes se livre sur le blog IST! Quand et ou es tu venu sur terre ? Le 23 mai 1992 sur l`ile de Saint Martin dans les Antilles Françaises. Peux-tu te présenter en quelques lignes ? Je m`appelle Maud Le Car, j`ai 19 ans, j`ai commencée le surf à […]

 

 

 

 

Et son site web:

http://followthemaud.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page