Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview Mathieu Battini, BMX Pro Rider

par Island Slalom Tour 16 Juin 2012, 07:04 INTERVIEW BMX et VTT

Une toute nouvelle discipline arrive sur le blog!Le BMX avec un rider du sud qui m'a proposé de créer une rubrique BMX!Et j'ai dis oui et c'est don Mathieu Battini qui est le premier rider à passer à la moulinette de l'Island Slalom Tour!

 

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

 

Salut l'équipe ! Je m'apelle Mathieu Battini j'ai 16 ans bientot 17 , je vis pas trés loin de Marseille à Chateauneuf-les-martigues , J'aime Les petits vélos , la musique et les filles

 

Mathieu-Battini--BMX-pro-rider---.jpg

 

Comment as-tu découvert le BMX ?

 

Il y a longtemps sur le net je suis tombé sur une vidéo de Bmx de Correy Martinez (si je m'en souviens bien) et ça m'a tout de suite plût ! Mes parents m'ont acheté mon premier BMX et m'ont inscrit dans un club de Race pas trés loin de chez moi , mais l'esprit que je recherchais dans le BMX je le trouvais seulement le dimanche quand j'allais rouler au skate parc avec les potes et non pas aux entrainements du club , J'ai donc stopé la compétition et ca fait maintenant 3 ans que je ride mon petit vélo un peu partout !

 

Mathieu-Battini--BMX-pro-rider-1.jpg

 

Tu vis dans le sud, quels sont les spots que tu aimes rider ?

 

On a beaucoup de spots dans le sud mais j'ai pas trop l'ocas de bouger souvent , il y a quand même pas mal de spots que j'aime rouler comme le Skateparc de St rémy (Dédicasse aux mecs de la bas), le Palais biensur , Le bowl du prado , Fréjus . Enfin y'en a pas mal mais je m'amuse toujours quand je ride meme sur deux petites marches !

 

Mathieu-Battini--BMX-pro-rider-5.jpg

 

Quel est le spot au monde que tu rêves de rider?

 

Le spot ? C'est tellement dur de choisir ! Tout les spots qu'on voit en vidéo sont magiques ! Je sais vraiment pas , j'aime rider partout !

 

Mathieu-Battini--BMX-pro-rider-7.jpg


Qu’aimes tu dans ce sport ?

 

J'aime les sensations , le plaisir que je prends a rider , j'aime l'ambiance qui y règne , même si parfois certaines personnes sont vraiment prise de tête . J'aime beaucoup les Bus drivers et les trucs un peu tech , mais j'aime aussi les backflips et les gros airs surtout en motox one foot (François RPZ). J'aime un peu tout enfaite !

 

Mathieu-Battini--BMX-pro-rider-6.jpg

 

Connaissais-tu le principe de l Island Slalom tour ? Qu’en penses-tu ?

 

Je ne conaissais pas du tout le principe , je ne fais pas de skate mais depuis toujours je monte en bretagne tout les ans et je sais que le paysage est magnifique , alors rien que pour le plaisir des yeux je dit chapeau aux organisateurs de L'ist . J'en profite pour saluer quelques potes de bretagne (Clément L , Jourdan M , Adrien B ). C'est vraiment des mecs bien !

 


 

 

Bah viens donc nous rejoindre cet été!

As tu pratiqué d'autres sports de roulettes?

 

Parfois je prend la trot de mes potes mais sinon je suis toujours resté fidèle au vélo !

 

Mathieu-Battini--BMX-pro-rider-8.jpg

 

Si je te propose 3 voyages :

-Un voyage de 20 minutes au Japon,tu prends l’avion ou tu voyages avec un gorille !t’arrives à l’aéroport,tu fais un tour en taxi de 20 minutes et tu repars direct en avion

-Une croisière en bateau avec le club de domino de Loudeac (63 ans de moyenne d’âge) de 8 semaines sans escale.

-Un voyage de 8 mois dans un phare tout seul,sans net ni téléphone avec 80 kg de paté henaff et une machine à pain !

Lequel prends tu et pourquoi ?

 

Je crois que je prend le Japon avec le gorille ! C'est le plus rapide !

 

Mathieu-Battini--BMX-pro-rider-13.jpg

 

Fais tu quelques compètes de BMX ?

 

Ce n'est pas se que je préfére dans le Bmx mais oui j'en est fais quelques une genre 5 ou 6 et ça a toujours été cool . La derniére que j'ai faite était ma premiére en pro et j'ai fini 5éme donc je suis assez fier !

 

324705_2963040047426_1566331247_o.jpg

 

Quelle est ta plus mauvaise anecdote de BMX trip ?

 

A part les sessions qui se terminent par une blessure ? je voit pas trop . Ca s'est toujours bien passé et j'espère que sa continuera comme ça .

 

470245_3479985610742_1653654151_o.jpg


Qu’aimes tu dans une session de BMX avec tes potes ?

 

L'ambiance et les délirs que l'on prend sur n'importe quoi ! c'est toujours aussi marrants ! :Rire:

 

Te sers tu de ton BMX pour te déplacer en ville?

 

Biensur mais ce n'est pas le moyen de transport le plus confortable !

 

Mathieu-Battini--BMX-pro-rider-145.jpg

 

As-tu des sponsors ! Si oui lesquels ?

 

Je n'ai pas de sponsors , mais j'aimerais vraiment pouvoir représenter un shop, une marque ou un team a travers le vélo car j'y suis trés impliqué , alors si quelqu'un veut un jeune rider plein de motiv faites moi signe haha .

 

FRT.jpg

 

C’est quoi ta bonne crémerie pour le matos de BMX ?

 

Alors pour moi un bon vélo sa serait : Cadre The Take , Bar Primo , Fourche Division , Roues propers ou cinéma , Pneu Duo et une couronne Phenix Bike pour la touche made in France !

 

TY.jpg

 

Un dernier mot !

 

J'aimerais avant tout remercier l'équipe pour l'itv !
Je fais un petit check a tous les riders avec qui je ride trés souvent , Robin Ancey, Louis Lacroix, Jeremy Gonzales enfin beaucoup de gens nottement Mathias, romain etc ! et pour finir, un petit Huuuuuuum Niglo!

 

Merci à toi!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page