Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interview Nosa, Graffeur de Saint Malo

par Island Slalom Tour 16 Juin 2012, 10:06 INTERVIEW Graffiti

La bretagne,terre de granite et aussi de murs en béton donc parfait pour le graffiti! Découvrons NOSA,un graffeur bien cool du 35 Nord,il aime le graff et le surf!

 

Ton blaze (nom de graffeur) ?Pourquoi ce nom?

 

Alors mon blaze c'est "NOSA" . ce blaze a rapport, à la base avec le skate au debut je posais NOSE car c'est le nose du skate! le devant koi !! et j ai très vite remarqué que ce blaze était pris par un mec du 132 crew!! donc ca ma vite fait refroidit! et donc j ai opté pour NOSA!!!! bon apres ya encore d'autres hstoires sur ce blaze mais je vais pas vous raconter ma vie!!

 

nosa-graffiti-saint-malo-1.jpg

 

Ton premier graffiti (en quelle année ? où ? avec qui ?)

 

mon premier graff...je crois que c’était en 2005 ou 2006!! c'était dans un sorte de skoate (4 murs et des sièges!!) que l'on avait aménagé dans une "foret" près de st malo! j'était avec mon meilleur pote avec qui j'ai commencé le graff! (seka...joe1 a l'époque!) on avait 2 bombes chacun, on était tp heureux de la crotte de peinture qu'on venait de pondre!! bref.. c'était génial!

 

  


Pourquoi avoir choisi le graffiti comme mode d’expression ?

 

pour moi c'est plus un moyen de partager des bons moments avec des potes, faire des rencontres! je suis plus dans le légal que le vandale. ce que je veux quand je peins c'est que les gens se marrent devant ma pièce!!! et qu'ils se posent des questions devant ma pièce! du genre"qu est ce qui a pu lui passer dans la tête??" donc en gros c'est surtout une passion et pas temps un moyen d’expression pour moi...

 

nosa-graffiti-saint-malo-5.jpg


Ou aimes tu le plus posé des graffs?(Sur les baches de train,j'ai l'impression!)Quel est l'endroit le plus fou ou tu as posé un graffe?

 

moi j'aime bien les spots tranquilles et ensoleillés! le genre de spot ou il y a un peu de passage mais pas trop, ou tu peux mettre du son, boire des bières et faire les cons dans la tranquillité! j'aime bien aussi tout ce qui est bâtiment désaffecté, mais c'est souvent sombre et ghetto! mais ca créé une ambiance sympa aussi!je préfère un bon spot au beau milieu de la nature quasi les pieds dans l'eau en extérieur histoire de bronzé tout en peignant!!

 

nosa-graffiti-saint-malo-8.jpg

 

l 'endroit le plus ouf ou j'ai posé! c'est avec mes potos DANTE et SEKA dans une salle de sport à ploubalay! le mur faisait 14 m par 6 bon mettre de haut! on en faisait un peu tous les weekend souvent les lendemain de soirées difficiles! donc on tapait des bonnes barres de rire sur l’échafaudage roulant

 

nosa-graffiti-saint-malo-2.jpg

 

je finirai plus tard! je vaid a la playa!!! ya des vagues!!

 

Tu es plutôt axé sur la lettre ? Les personnages ?Lezard? La couleur ? Le graphisme ? Les formes ?

 

je suis un peu lettrage et un peu perso! je reste dans un style assez old school!!mais sinon niveau perso je fais que de la bd, des trucs qui me font délirer, mais que des persos qii sortent de ma tete !! et niveau lettrage j aime bien tout ce qui est assez lisible et bien coloré...ce que j aime c'est peindre quoi!!

 

nosa-graffiti-saint-malo-6.jpg


Comment perçois-tu ton parcours au sein de la culture graffiti locale?

mon parcours pour l'instant..rien de trop exeptionnel dans la region..apart quelques bonne rencontres..et des bonnes journées art de rue ou on se retrouve tous entre graffeurs de la région ce qui fait toujours plaisir ...mais sinon mon parcours... ba je suis partit de rien du tout mais vraiment aucune base, et maintenant ba je pense que j'ai atteint un niveau ou je me fais palisir!! mais bon ya encor du taf!!

 

nosa-graffiti-saint-malo-9.jpg

 

Une rencontre importante qui a motivé ton travail?

 

la rencontre qui m'a motivée je pense que c'est celle avec DANTE, car on (seka et moi) l'a innicié au graff sur une journée art de rue à Plouer (22) et on l'avait trouvé motivé et assez doué.du coup on l'a rappelé pour peindre et depuis il n'arrete pas de progresser! et donc de nous en mettre plein la vue! ce qui motive pas mal!!et depuis on a monté un crew ensemble avec SEKA, DANTE et moi le 2NSPcrew (to never stop painting) donc ouais ce fut une belle rencontre!!!

 

nosa-graffiti-saint-malo-11.jpg


As tu une anecdote cool et rigolote de graff?

 

des choses marrantes quand on graff...ba c'est tout le temps!! la chose amusante je pense que c'est de nous voir peindre!! surtout si on est le 2nsp au complet!! ca fini comme des vrais gosses! on arrete pas de se fair chier entre nous quand on peint! c'est assez ouf comment ca finit des fois!!

  


Est ce que c'est important d'avoir des photos de tes graff? Pour toi oui car tu es un passionné de photo!

 

oai pour moi c'est imporant les photos! les peintures ont en général une très courte duré de vie et c'est important je pense de garder une trace de ce que l'on fait! meme quand on evolue c'est toujours interessant de revoir ce qu'on faisait avant! c'est meme amusant des fois!! ou pas...lol nan mai les photos c'est cool surtout quand t'as un photograff qui shoote quand  tu peins, la tu kiffes les tofs en général!

 

nosa-graffiti-saint-malo-10.jpg

 



Des dédicaces bien sûr?!

dédicasse au 2NSP crew bien sur! DANTE, SEKA! au 22M aussi qui me font bien marrer!MAEK, BISKE, SELECT, TYSMA , KUNE si t pas mort! RIZE, OSTER, ARTKOR, ENERKU, STL, AU PARISIEN ROST2, BTG.. AU MINIK CITY!!!ET A TOUS CEUX QUE J AI ZAPE!!!!

24927_110090732346792_3776361_n.jpg

 

INTERVIEW Graffeur

 


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Pierre-Louis Lemaire 12/02/2017 08:05

Pourrait il donner ses spots de graff à plouer ?

Haut de page