Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview Arthur Daniel,Champion de France -18 en SUP Racing

par Island Slalom Tour 22 Décembre 2012, 07:35 INTERVIEW Stand Up Paddle

Arthur Daniel est un jeune rider breton qui s'est tourné vers le SUP et il commence à avoir des résultats dont un titre de champion de France -18 en SUP Racing!!Classe!!Donc voici une interview de ce champion de SUP!

548618_424148974314413_631245428_n.jpg

Peux tu te présenter en quelques lignes?


Je m'appelle Arthur Daniel, j'ai 17ans, je suis Breton, je fais mes études en première à Vannes, dans le sud de la Bretagne. Depuis tout petit, je suis à l'eau, j'ai fait du surf, un peu de windsurf (mon père à fait carrière dans le windsurf). je surf sur Quiberon (St Barbe - Cote Sauvage) mais aussi à La Torche (mes grands parents y ont une maison à coté).

 

297881_415400661855911_75521372_n.jpg


Comment es tu arrivé au SUP?

 Je suis arrivé au SUP il y'a maintenant 3ans, lors d'une session de surf, mon père m'a passé une pagaie et j'ai essayé sur une grosse planche de surf, je n'ai pas trop aimé, mais après avoir essayé plusieurs fois, j'ai commencé à prendre du plaisir sur ce support. J'ai aussi découvert la Race, ou le but est de faire la course avec des planches plus grandes, dans les vagues, la houle, ou sur eau plate. Maintenant, le sport s'est bien développé et ça me plait, j'aime les petites planches pour surfer, le style de surf change, c'est différent du début ou le style était plus longboard avec ces grosses planches difficiles à faire tourner. J'ai beaucoup accroché à la Race, je m’entraîne beaucoup. 

Arthur-Daniel.jpg
Si tu devais participer à un concours de voyageurs ou le thème est « anecdote marrante » et que l’on te pose cette question :
Quelle est ta meilleure anecdote de voyage ?

Voyager avec aucun sous en poche, aucune réserve de nourriture et se débrouiller lors du voyage, partir dans un endroit ou il n'y a rien de commun et vivre à fond le trip, pécher pour se nourrir.. Mais par contre, avec une planche (et une pagaie) pour surfer et découvrir des spots, des endroits magiques..
548618_424148974314413_631245428_n.jpg

Tu fais de la compétition, quel est ton plus beau titre?

Mon plus beau titre compétition jusqu'à présent, c'est d’être champion de France -18 en SUP Racing. Après une super saison en race, je suis super content d'avoir décroché ce titre.

Arthur-Daniel-3.jpg

Quelle est ta plus grosse gauffre en SUP?

Ma plus grosse gaufre, c'était l'été dernier, une session ou j'étais un peu fatigué, j'ai pris une vague et j'ai fait un roller trop late, et ma planche s'est retournée et est venue me plaqué en bas les dérives sur le ventre.. Une dérive m'a ouvert le ventre et j'ai une de la chance de n'avoir rien touché de vital. C'est grâce à ça que j'ai fait mon premier vol en hélico... pour aller à l’hôpital...

578537_419792254750085_971149668_n.jpg

Connaissais-tu le principe de l Island Slalom tour ? Qu’en penses-tu ?

- L'Island Slalom Tour, je ne connaissaits pas, j'ai regardé de quoi il s'agit, et ça à l'aire top comme contest, au moins, c'est breton, et ça c'est cool. Je pense que c'est hyper convivial, et dans le sport c'est très important.
Qu'aimes tu dans le surfing?

J'aime surfer une vague, glisser, et faire des courbes. Tu ne choisis pas comment déroulera ta vague, c'est pas comme une rampe, et c'est ce que j'aime, la surprise. L’adrénaline aussi, que tu peux te procurer en surfant des grosses vagues.
Si je te propose 3 voyages :
-Un voyage de 20 minutes au Japon,tu prends l’avion ou tu voyages avec un gorille !t’arrives à l’aéroport,tu fais un tour en taxi de 20 minutes et tu repars direct en avion
-Une croisière en bateau avec le club de domino de Loudeac (63 ans de moyenne d’âge) de 8 semaines sans escale.
-Un voyage de 8 mois dans un phare tout seul,sans net ni téléphone avec 80 kg de paté henaff et une machine à pain !
Lequel prends tu et pourquoi ?

Je choisis 8 mois dans un phare avec du pâté Henaff direct ! C'est ce qui y'a de mieux, pas de surf, mais du pâté pour sauver la mise ! 

Arthur-Daniel-4.jpg

Si tu devais partir vivre sur une île deserte et qu’on te propose d’ammener 2 choses avec toi,que prends tu ?

Sur une île déserte, j'amènerais une planche (au cas ou il y'est des vagues) et du pâté (c'est vital!).

 
C’est quoi une journée parfaite pour toi ?

Une journée parfaite pour moi, c'est un réveil à 8h, aller au spot et voir des vagues d'1m50, pas de vent, surfer jusqu'à midi, me nourrir, voir le vent se lever, et allez faire un Downwind (Surf la houle du large avec une grande planche sur un parcours d'un point A à un point B). Rentrer chez moi le soir, manger des frites, allez dormir, et espérer avoir la même le lendemain ! 

Arthur-Daniel-5.jpg

As-tu des sponsors à remercier !

Pour 2013, je vais rider avec les pagaies et les planches F-one, j'ai signé un contrat avec eux, et c'est vraiment cool, je vais faire du développement dans les planches de race, j'ai reçu mes planches de vagues et elles sont vraiment dingues, je tient à les remercier.

Quels sont les projets dans les tuyaux?

Mes projets pour 2013 sont de m’entraîner dur en race et monter sur les podiums en France, participer à des grosses compétitions comme la BOP en Californie, et voyager pour progresser. Continuer à surfer à fond et à me faire plaisir !

Un dernier mot !

Merci !
et Kenavo !
 
  
 
 
 
 
  
 
 
 
 
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page