Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FRED Biarritz Limited ART en Interview

par Island Slalom Tour 8 Janvier 2013, 16:48 INTERVIEW Art - Paints...

Complétement autodidacte, elle a découvert la peinture il y 10 ans alors qu'elle  travaillait dans la mode de luxe. Pendant 20 ans, elle a pu apprécier les matières, les couleurs et les motifs changeants au gré des saisons.Et aujourd'hui elle a pris le temps de partager son univers surf art and street art comme on dit!!

 

Comment vas-tu ?


Super bien merci ! Je viens de passer une année bien sympathique avec trois expos dans mon escarcelle (Quiksilver Anglet, Glissexpo à Seignosse et Quiksilver à Saint Jean de Luz), j’ai eu un nouveau longboard skate pour Noël et un voyage à Lille pour voir une super expo au Tripostal, que demander de plus ?


 

FRED-Biarritz-Limited-ART-12.jpg

 

Du beau temps quand tu seras à l'île!!

ca roule bien en longskate!!

Peux tu te présenter en 5 mots ?


Rock, baroque, dark, joyeuse, skateuse
 

 

FRED-Biarritz-Limited-ART-surf-art-2.jpg

 

Peux tu te présenter avec une tes oeuvres qui te ressemble le plus ?


Elles me ressemblent toutes puisque je travaille à l’émotion. Toutes mes oeuvres, que ce soit des peintures ou des collages ou même les boites avec des skulls sont le reflet de mon esprit du moment.
 

NEW.jpg

 

Comment définirez tu ton art car tu as un panel assez large à ce que j’ai vu !

 

Eclectique est le mot qui me vient tout de suite à l’idée. Je ne veux pas me cantonner dans un style en particulier et j’aime l’idée de proposer des œuvres que l’on n’attend pas forcément. Peindre sur des skates ou des alaias m’éclate complètement, faire de l’abstrait me permet d’expérimenter de nouvelles techniques, réaliser des collages Rock, skate ou surf est une activité qui requiert de la réflexion (si si… !) et faire des Skulls de toutes sortes est devenue au fil du temps ma marque de fabrique, je ne peux pas m’en passer ! Le fait de travailler sur plusieurs supports me laisse aussi un large panel d’exposition suivant à qui je m’adresse et où j’expose. En somme, je m’adapte !
 

 

FRED-Biarritz-Limited-ART-surf-art.JPG

 
Quelle est la remarque la plus surprenante que l'on t'es fait sur des oeuvres?

 

« ça me fait penser à l’art aborigène », certainement parce que je m’amuse beaucoup à faire des milliers de petits points sur certaines de mes toiles…
 

FREDERIC-VACHER-PEINTURE.jpg


Tes oeuvres sont très colorées dans l'ensemble!Tu es joyeuse de nature?

 

 

Je crois que j’ai pas mal d’humour en effet, mais souvent noir ! je suis quelqu’un qui a les pieds sur terre et la tête dans les nuages la plupart du temps. La seule chose qui prime dans mon travail, c’est justement que je souhaite retranscrire un peu de ma gaieté intérieure par la couleur, en contraste avec mon allure extérieure, assez sérieuse.
 

FRED-Biarritz-Limited-ART-surf-skate.JPG

 

 
Quand tu dessines,as-tu besoin d’une ambiance particulière ?
 

 

De calme, d’une musique tranquille style Morcheeba, ou même de mettre un DVD de Surf ou de Snowboard que je ne regarde pas mais dont j’écoute les musiques ou les commentaires en anglais…oui, c’est un peu bizarre !
 

 
Tu fais de la peinture avec une démarche écolo?

 

Dans la mesure du possible oui. Les skates que j’utilise ont déjà eu une première vie bien remplie et c’est une façon de leur donner une seconde chance de vivre sans trucks. Je choisis des vernis Bio et de la peinture soluble à l’eau (acrylique) de façon à contribuer à ma façon à la préservation de notre environnement. Tous les artistes devraient avoir cette démarche…

 

FRED-Biarritz-Limited-ART.JPG

 


Ca t’arrive de faire des dessins sur des boards de skate ?

 

Oui, comme je le disais précédemment, je recycle de vieux skates en œuvres d’art, et j’ai déjà aussi expérimenté la peinture sur Alaias (shapées par mon chéri) pour des commandes spéciales. Mon rêve secret serait de pouvoir faire des décos sur des longskates, idéalement pour les girls…
o
Si je te propose 3 voyages :
-Un voyage de 20 minutes au Japon,tu prends l’avion ou tu voyages avec un gorille !t’arrives à l’aéroport,tu fais un tour en taxi de 20 minutes et tu repars direct en avion
-Une croisière en bateau avec le club de domino de Loudeac (63 ans de moyenne d’âge) de 8 semaines sans escale.
-Un voyage de 8 mois dans un phare tout seul,sans net ni téléphone avec 80 kg de paté henaff et une machine à pain !
Lequel prends tu et pourquoi ?

 

 

Aucun, parce que le Japon, ça me botte moyen, qu’en croisière, je ne m’amuserais pas si ce n’est pas le Capitaine Stubbing aux commandes, et que le Paté Hénaff, non merci, je préfère le jambon de Bayonne ! Ceci dit, je serais assez contente de pouvoir retourner au Sri Lanka où j’ai séjourné l’an dernier, c’était magique !
 

FRED-Biarritz-Limited-ART-123.jpg

 

 

Si je te disais,Fred tu représentes à merveille les valeurs de l’IST,serais tu heureux de faire l’affiche d'une étape IST en 2013?

 

 

Vu l’esprit d’IST qui représente la culture Glisse et tous ses acteurs de talent, ce serait un honneur pour moi…
 

  WE6ARE6PUN.jpg

 

Quels sont les projets dans les tuyaux ?

 

Là, tout de suite, je dois faire un shooting photo de mes œuvres avec un ami photographe pour en faire un vrai beau book. Ce sera une rétrospective de mon travail depuis dix ans. J’aimerais aussi faire un site internet car je n’en ai pas encore et j’espère être contactée pour de nouvelles expos en 2013 !

 

 

 

Un dernier mot!


Merci à vous pour l’interview, long life IST !

 

vacher.frederique@neuf.fr

http://www.facebook.com/pages/FRED-Biarritz-Limited-ART/174093322669454

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page