Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Caroline Angibaud ,SUP Rideuse en Interview!!

par Island Slalom Tour 29 Janvier 2013, 19:57 INTERVIEW Stand Up Paddle

Caroline est une rideuse qui a 8 titres de championne du monde de waveski et elle s'est mise au SUP depuis peu de temps et elle nous parle de cette nouvelle passion!

 

 

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?



Je m’appelle Caroline je suis vendéenne, j’habite entre la Vendée et les Landes, je surfe depuis 17 ans en waveski, surf, sup et longboard. Avec mon chéri Mathieu nous avons 2 écoles de glisse en Vendée Octopus et octoSUP.

 

Caroline-ANGIBAUD-SUP-10


Comment es tu arrivée au SUP ?

 

Après de nombreuses année de compétition en surf, longboard et waveski (dont 8 titres de Championne du Monde) j’avais encore envie de compétition mais dans un sport nouveau !
J’ai essayé le stand up la 1ère fois à Waikiki en 2008, j’ai détesté !... je n’arrivais pas à prendre des vagues c’était hyper frustrant… Puis j’ai réessayé avec les planches de mon frère Lionel qui suit le circuit national et là j’ai commencé à aimer. Puis j’ai eu l’occasion à Ventura en Californie de participer à une compétition où j’ai terminé seconde derrière Candice Appleby et c’était parti !! Pour la race, c’est un peu par hasard grâce à Hobie qui m’ont passé une planche et ça m’a plut !
C’est un bon complément en préparation physique et j’aime bien les beach race, c’est rigolo.

 

 

 


Si tu devais participer à un concours de voyageurs ou le thème est « anecdote marrante » et que l’on te pose cette question :
Quelle est ta meilleure anecdote de voyage ?

 

 

C’était en 2009 à la Réunion, on voyageait Mathieu, Lionel et moi et arrivés à l’aéroport au moment du départ, mon frère s’est rendu compte qu’il avait oublié son sac dans le bus. S’en est suivi une opération commando pour courser le bus avec un taxi et finalement récupérer le sac à temps pour décoller !

 

Caroline-ANGIBAUD-SUP-1


Tu fais de la compétition, quel est ton plus mauvais résultat ?

 

 

La course longue distance des derniers championnats de France… je termine 5ème avec le moral au plus bas. Cette course m’a parue interminable, je me suis même arrêtée de ramer au milieu de la course en me demandant ce que je faisais là c’était horrible
(alors que les conditions étaient top mais bon dès fois c’est comme ça…) et à l’arrivée de cette course, il y avait un peu de vagues, je suis tombée 5 fois dansles vagues de fatigue… bref plus jamais ça !!!

 

 

Caroline-ANGIBAUD-SUP-2

 

 

Quelle est ta plus grosse gauffre en SUP ?

 

 

C’était lors de la Battle of the paddle en octobre derniers en Californie, la finale a eu lieu à marrée basse, et lors du second passage à terre, Mathieu qui faisait mon caddie m’avait préparé la planche impeccablement pour repartir à l’eau, sauf qu’en sautant sur ma planche, ma dérive a touché le fond et je me suislamentablement vautré sur l’avant devant tout le monde …. Du coup ce n’est pas une « grosse « gaufre mais vraiment ridicule.

 

 

 

 

Tu pratiques toujours le waveski ?

 

 

Pas trop en ce moment parce que je m’entraine pour les Championnats du monde de stand up surf . J’ai plus ou moins pris ma retraite en waveski, tout du moinsen compétition… (sauf s’il y a une compète sur une top vagues… on verra)

 

Caroline-ANGIBAUD-SUP-7

Connaissais-tu le principe de l Island Slalom tour ? Qu’en penses-tu ?

 

 

 

Je ne connaissais pas mais l’idée est top.

 

 

Caroline-ANGIBAUD-SUP-6


Qu'aimes tu dans le surfing?

 

 

Tout : les sensations, etre à l'eau, attendre les vagues au large, voyager, les compètes, le style de vie que cela implique…

 

Caroline-ANGIBAUD-SUP-5


Si je te propose 3 voyages :
-Un voyage de 20 minutes au Japon,tu prends l’avion ou tu voyages avec un gorille !t’arrives à l’aéroport,tu fais un tour en taxi de 20 minutes et tu repars direct
en avion
-Une croisière en bateau avec le club de domino de Loudeac (63 ans de moyenne d’âge) de 8 semaines sans escale.
-Un voyage de 8 mois dans un phare tout seul,sans net ni téléphone avec 80 kg de paté henaff et une machine à pain !
Lequel prends tu et pourquoi ?

 

 

 

 

Je vais choisir 20 minutes au Japon, parce ce j’ai lu que Vincent Verhoeven avait choisi les dominos et prévu de rencontrer une
cougar donc je ne vais pas l’embêter sur un si bon plan, et que concernant le phare avec du paté Henaff , il semble qu’il n’y ait pas de farine pour faire le pain etj’ai encore du paté Henaff du World Tour à la Torche à la maison.

 

 

 


Si tu devais partir vivre sur une île deserte et qu’on te propose d’ammener 2 choses avec toi,que prends tu ?

 

 

 

mon chéri & une planche

 

Caroline-ANGIBAUD-SUP-4


C’est quoi une journée parfaite pour toi ?

 

 

Aller voir les vagues le matin, une petite session, retour pour un second petit déj et une autre session l’après midi, ungouter, un épisode de desperate housewives et dodo !

 

Caroline-ANGIBAUD-SUP-3


As-tu des sponsors à remercier !

 

 

 

Oui bien sûr ils m’aident énormément ! Merci à Camille chez Roxy, Georget et Jean Philippe chez Hobie SUP / Kialoa et à Philippe
d’MX3. Merci aussi à ma famille qui arrive à suivre malgré un emploi du temps compliqué… et à mon club le Breteam !

 

 

 


Quels sont les projets dans les tuyaux ?

 

 

 

Je pars ce mardi en Afrique du sud m’entrainer avant les Championnats du Monde au Pérou fin février. Ensuite j’aimeraibien suivre le circuit de World Tour et des World Series. Mais aussi le circuit Coupes de France et le Championnat de France

 

Caroline-ANGIBAUD-SUP-8


Un dernier mot !

 

 

Merci Charly !

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page