Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Basile Graphiste en Interview!!

par Island Slalom Tour 27 Avril 2013, 10:27 INTERVIEW Art - Paints...

Partons à la découverte d'un grand voyageur et ancien skateur qui est graphiste freelance et il a pris le temps de nous parler de sa passion!!

 

Comment vas-tu ?

 

J’ai faim.

 

Comment  es tu arrivé au graphisme ?

 

all beginnings
Et bien j’ai commencé à faire du graphisme au lycée, (la section STI électronique n’était pas très fun) en floquant des t-shirts puis un pote de ma classe m'a parlé de ce métier, et d’une école de pub dans les PO voila le début. J’ai effectué une mise a niveau en art puis une licence en communication visuelle.

 

basile-graphiste-15

 

Quelle est la remarque la plus surprenante que l'on t'aie fait sur une de tes affiches?

Sur mes affiches rien mais des fois certains clients m'appellent et me disent "Il y a un problème sur l'affiche quand je zoom c'est pixelisé !". Et aussi une personne m'a dit qu’il distingué des «tétons» dans mon site web ... ok

 

basile-graphiste-16

 

 

Tu es basé sur Montpellier en graphiste freelance,que proposes tu comme services ?

 

 

Oui je suis freelance et je bosse surtout pour des boites de communication, je réalise tout les supports de pub possible et imaginable, j’ai un préférence dans les domaines du Web

 

basile-graphiste-1

 

Quand tu travailles as-tu besoin d’une ambiance particulière ?

Et bien je m’installe avec de la musique et je geek toute la journée

 

Tu as collaboré avec des événements dans le domaine de la glisse FISE et BMX contest,comment se sont mises en place ces callabs ?

Excellente question ! Oui effectivement j’ai eu un entretien avec l’équipe du Fise qui m'a demandé de faire une créa, je l’ai fait et ça leur a plus mais ils avaient déjà quelqu’un sous la main. Sinon je faisais des flys pour une association de BMX sur Perpignan.

 

Tu skates un peu ?

 

Je skatai  avant, jusqu’à mes 18, 19 ans mais j’ai laissé de coté, maintenant je fais du fixie (le mieux c’est de les fabriquer), et du snow depuis 12 ans déja, la prochaine étape ce sera le Wake board

 

basile-graphiste-14

 

Si je te propose 3 voyages :
-Un voyage de 20 minutes au Japon,tu prends l’avion ou tu voyages avec un gorille !t’arrives à l’aéroport,tu fais un tour en taxi de 20 minutes et tu repars direct en avion
-Une croisière en bateau avec le club de domino de Loudeac (63 ans de moyenne d’âge) de 8 semaines sans escale.
-Un voyage de 8 mois dans un phare tout seul,sans net ni téléphone avec 80 kg de paté henaff et une machine à pain !
Lequel prends tu et pourquoi ?

 

 

Le premier Non trop radioactif,
Le second pas mal mais je ne peux m’empêcher de choisir le dernier car le pâté c’est sacrée !

 

Quel est le projet le plus insolite qui tu as réalisé?

 

Insolite insolite pas grand chose, j’ai déjà bossé pour un mec qui ne pouvait pas me payer car il était en train de faire Pékin Express ! J’ai aussi fait le logo d’une boite échangiste du sud de la France...
Autre chose d’insolite j’ai passer un entretien pour un stage au Népal ou je suis arriver avec 3h de retard

 

basile-graphiste-13

 

Quels sont les projets dans les tuyaux ?

 

 

Mon seul projet c’est de voyager le plus possible de faire au moins 48 tours du monde !

J’ai toujours faim vous m’envoyez le pâté ?

 

 

Faut venir sur une étape IST pour le paté!!

Un dernier mot !

 


Et merci a L'équipe IST pour votre intérêt !!

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page