Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ZILSELANCE, Groupe de POP ELECTRO DISCO en Interview!!

par Island Slalom Tour 20 Février 2014, 23:19 INTERVIEW Groupe Zik

 

La découverte du jour!Un quatuor énergique du 35 que j'ai découvert avec Jibé notre chroniqueur en île et Vilaine!Merci à lui!! Et voici une interview de ZILSELANCE!!

 

 

Peux tu vous présenter en quelques lignes?

 

 

ZILSELANCE est un groupe de POP ELECTRO DISCO composé de 3 hommes de presque 50 ans et d’une jeune de 25 ans. Le contraste des rockeurs vetus de noir et une indienne complètement décalée. Nous sommes un peu les OVNIS de la scène rennaise. On fait de la musique pour le plaisir, on ne se prend pas au sérieux mais nous travaillons avec rigueur et cela se ressent dans notre prestation. Nous essayons de nous renouveler régulièrement, notamment en termes de mise en scène pour le sens du spectacle !

 

zilselance-7.jpg

Comment vous-êtes-vous rencontrés ?

 

 

 

J’avais été sélectionné par la ville de Rennes pour participer à la fete de la musique en 2011. Je cherchais des musiciens pour m’accompagner, c’était ma première scène avec ce projet. Christophe, le batteur m’a contacté. Mais finalement j’ai fais la prestation avec un copain guitariste. Il m’a recontacté plusieurs mois après, au moment où je comptais mettre de coté le projet. Il a insisté pour que l’on se rencontre puis, que l’on teste mes morceaux ensemble. Ca fonctionnait plutôt bien, ensuite Bruno, bassiste et ami de Christophe nous a rejoint. On a notamment travaillé sur « elle est partie » en premier. Puis Olivier, un de leur ami nous a rejoint parce que nous voulions des claviers pour le coté electro. Les sons de clavier font aujourd’hui, une des particularités de notre univers.

 

Bgncm8-IAAAdQsW.jpeg

 

Pourquoi ce nom de groupe?

 

 

Au lycée, j’avais monté un faux groupe de hip hop avec des copines. C’était une satire des crews qui existaient autour de nous et qui se prenaient pour des gros durs hypes. On faisait des vidéos (des trailers, des sketchs avec du beatbox raté et des battles catastrophiques) et meme un blog. Et donc, quelqu’un m’avait donné le « blaze » de zil. Quand il a fallu donner un nom à ce projet musical j’y ai repensé et j’ai ajouté « selance » car c’était pour moi une épreuve, un défi de faire cela.

 

 

 

 

Peux tu raconter votre musique?

 

 

Je pourrais vous la raconter mais j’ai un angle de vu particulier qui sera différent d’un autre membre du groupe. Je préfère vous inviter à nous écouter ou au mieux, venir nous voir. Chacun ressent la musique d’une manière unique et mes textes invitent à diverses interprétations. Alors, racontez vous mes histoires

 

 

zilselance-3.jpg

 

Quel est le truc le plus fou que tu aies vu lors d'un concert dans le public?

 

 

En tant que public, les trucs que je juge dingues sont les moments où les gens se lachent et chantent les titres. Au festival de Mythos, j’ai trouvé cette ambiance pour le concert de Fauve. Il y avait une effervescence, une sorte de trans chez certains, une connexion du public avec l’univers du collectif. J’ai trouvé çà fort, et troublant.

 

 


Si je te propose 3 soirées: -Un Set pour des pingouins sur la banquise avec un vent à -20°c -Un Set au stade de Roscoff vide et sous la pluie -Un Set pour le club de domino de Loudeac avec dadyday au chant

Lequel choisis tu?

 

 

Les pingouins ! pour les voir applaudir. Et étant donné que j’aime les défis, j’essayerais de les amuser, de les faire danser, voire transpirer ! Sur une banquise c’est trop la classe, je pourrais meme faire le moonwalk.

 

zilselance-2.jpg


Quel est le sportif pro qui représente le plus l'état d'esprit du groupe?

 

 

Alors là, sacré colle. Je fais du vélo donc je pourrais te donner un nom de cycliste mais on ne se doppe pas. Les autres zikos ne font pas de sport apart Bruno qui fait de la muscu. Je dirais Teddy Rinner parce qu’il à l’air de faire du judo avec plaisir et joie, il semble assez serein sur les expériences qu’il vit. Et je dirais Mohammed Ali parce qu’en intro de concert, j’avais choisis un de ses discours sur la motivation et la souffrance qui me parlait totalement.

 

 

 

Quelle est la remarque ou la critique sur votre musique qui vous a la plus marquée?

 

 

 

« vous nous faites du bien » que j’ai entendu plusieurs fois. C’est plaisant de voir que l’on peut sortir les gens de leur quotidien parfois morose. Le but du groupe est de faire des compositions funs, avec un jeu pro et de l’originalité, des textes à double sens pour ma part mais dans une ambiance décalée, relachée. J’invite souvent le public à se lacher parce que j’ai envie qu’il passe une bonne soirée. Et quand tu as des gens qu’ils viennent te remercier pour le moment passé, c’est incroyable parce que c’est un partage et que je les remercie aussi. Au dernier concert, j’entendais des personnes rires à mes mots. Ils étaient attentifs à mes phrases. Ca marque.

 


Si vous deviez vous isoler sur un île pour composer,vous iriez ou?

 

 

Euh une île où je peux commander à manger et boire des verres. L’inspiration vient des rencontres pour ma part, alors l’idéal serait une ile où je puisse m’incruster dans un camp de vacances et tomber amoureux. Là, je pourrais pondre pleins de chansons

 

 


Quels sont les projets dans les tuyaux?

 

 

La sortie du clip « Elle est partie », la sortie de notre EP en version digitale et physique (déjà disponible à l’écoute sur https://soundcloud.com/zilselance ), une soirée pour feter cà.

 

zilselance-copie-1

 

Quels sont vos rapports avec la glisse?

 

 

J’adore l’esprit de glisse. Quand j’étais ado je jouais à Tom Hawk sur PSone sinon, il y a quelques temps je me suis achetée un penny skateboard, j’ai essayé de rouler avec mais je ne suis pas assez adroite. Il me sert comme décoration. J’ai beaucoup fait de roller. J’ai tenté le surf il y a une dizaine d’années. Je veux vraiment en refaire, j’ai des connaissances qui surfent en Bretagne. J’attends d’avoir 2/3 jours de calme pour me jeter à l’eau. C’est un sport que je compte pratiquer plus tard, quand j’aurais une vie moins mouvementée.  

 

 

 

Un dernier mot!

 

 

A bientôt

 

 

 

https://www.facebook.com/pages/zilselance/147596118638276

 


Deezer :
http://www.deezer.com/fr/search/zilselance
Blog : http://zilselance.over-blog.com/


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page