Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

WFJ, duo parisien d’électro house/pop en interview!!

par Island Slalom Tour 4 Février 2014, 02:17 INTERVIEW Groupe Zik

WFJ est un duo parisien d’électro house/pop formé d’un compositeur, Wizyo et d’un auteur-interprète, French John.

 

 

Pouvez vous vous présenter en quelques lignes?

Nous sommes un groupe parisien d' électro house composé de Wizyo 24 ans qui produit et compose les sons et de French John 22 ans qui écrit et interprète les textes.

 

WFJ.png


Comment vous-êtes-vous rencontrés ?

French John : En fait, je cherchais depuis un bon moment un Dj qui soit dans le même délire musical que moi et donc, dans un élan de désespoir, j'ai lancé une recherche sur google en marquant "DJ PARISIEN CHERCHE CHANTEUR" et je suis tombé sur le profil Soundcloud de Wizyo et j’ ai directement accroché. Ensuite on est entré en contact et voilà. Donc si UN JOUR on gagne un prix on remerciera bien évidement Google Search.

Wizyo : C’est vrai que tous les deux on s’est rencontré dans une période plein de désespoirs! De mon côté, j’avais lancé quelques sons sur internet et j’ avais mis des annonces pour trouver un chanteur ou une chanteuse, mais toutes les personnes qui ont sonné à ma porte ne correspondaient en rien avec ce que je voulais faire ( A croire que j’avais écrit et que je faisais de la variété française dans mes annonces!(rires) ). Je travaillais déjà avec quelques chanteurs, mais j’avais vraiment envie de construire un projet d’envergure, pas seulement placer quelques instrus sur quelques albums à droite à gauche! Puis un jour, un message sur ma page Facebook et l’histoire a commencé! Merci Google et merci les réseaux sociaux!

 

 

 


Pourquoi ce nom de groupe?

French John : Nous sommes des gars simples donc nous sommes restés dans la simplicité WFJ = (W)izyo (F)rench (J)ohn
Wizyo : Au départ nous n’avions pas de nom de groupe puis lors de nos inscriptions à des concours musicaux, cela devenait obligatoire. WFJ est venu tout naturellement.

 

WFJ-2.jpg


Pouvez vous raconter votre musique?

French John : C'est plutôt notre musique qui nous raconte mais nous aimons aussi raconter des histoires.
Wizyo : Oui, je pense que le mieux c’est d’écouter. Notre musique c’est nous. C’est ce qu’on aime écouter et surtout ce que l’on aimerait entendre quand on écoute la radio!

Si je te propose 3 soirées: -Un Set pour des pingouins sur la banquise avec un vent à -20°c -Un Set au stade de Roscoff vide et sous la pluie -Un Set pour le club de domino de Loudeac avec dadyday au chant
Lequel choisis tu?

Un set pour le club de domino de Loudéac avec Dadyday au chant!!!! Il ramènera surement plein de gens de son fan club et on leur fera écouter nos sons! Puis quand dadyday se mettra à chanter, on pourra toujours se faire une petite partie de domino.



Quel est l'animal qui représente le plus l'état d'esprit du groupe?

French John : Le loup garou car dès que notre musique commence sur scène, les deux petits garçons sages que nous sommes se transforment petit à petit en bêtes.
Wizyo : Je rajouterai aussi que c’est souvent une fois la nuit tombée que nous sommes énormément inspirés! C’est pour être au plus proche de l’esprit clubbing!

 

WFJ-3.jpg


Quelle est la remarque ou la critique sur votre musique qui vous a la plus marquée?

French John : C'est plutôt le fait de n' avoir eu aucune remarque positive ou négative lors de nos premières scènes qui m’a marqué. Comme si nous avions été invisible. Depuis nous essayons de mieux captiver l'attention du public.


Wizyo : C’est quand je passe nos sons pendant des soirées et qu’on me demande " C’est qui ça? C’est pas mal!" C’est spontané et cela fait vraiment plaisir!

 

09780026-4.png
Si vous deviez vous isoler sur un île pour composer,vous iriez ou?

Ibiza!! Pour composer nos sons la journée et les jouer en live dans les plus grandes boites du monde le soir....

 


https://www.facebook.com/wfjmusic

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page