Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

WARNAM, Groupe de Rock/Métal en interview!!

par Island Slalom Tour 18 Juin 2013, 15:35 INTERVIEW Groupe Zik

La découverte musicale du Jour!C'est du bon Rock-Métal qui pulse comme une clémentine plein de vitamines!!Il s'appelle WARNAM et je vous propose de les découvrir à travers une petite interview!!!

 

 

Peux-tu vous présenter en quelques lignes?

 

 


WARNAM est un groupe de Rock/Métal originaire de la région parisienne. Il composé de 5 membres : EndlessJoe (chanteur auteur compositeur), Thomas CISZEWSKI (guitariste compositeur), Julien BALMOSSIERE (batteur), Ardeshir ROSS (bassiste) et Kristelle SEZNIEC (choriste).

 

WARNAM-Rosck-groupe 2

 

Comment vous-êtes-vous rencontrés ?

 

 


Le projet a été créé par Thomas (guitariste compositeur) et par moi (chanteur auteur compositeur). Julien (batteur) a intégré le groupe suite à une annonce et Ardeshir (bassiste) et Kristelle (choriste), ce sont des amis avant de rejoindre la formation.

 

 

Pourquoi ce nom de groupe ?

 

 


WARNAM, c'est la contraction de 2 syllabes : "WAR" pour Warsow (Varsovie, Pologne) et "NAM" pour Vietnam. Respectivement les origines des créateurs du projet.

 

WARNAM-Rosck-groupe 3

 

Peux-tu raconter votre musique?

 

 


WARNAM traite des histoires de guerres, de déchirements, de départs. Mais aussi des histoires de gamins qui plantent leurs racines là où ils sont, et ce qu’ils en ont fait par la musique. La musique qui vient de partout, qui apporte des réponses. Qui unit au travers des origines, des différences.

 

 

Quel est le truc le plus fou que tu aies vu lors d'un concert dans le public?

 

 


Savoir que notre musique parle à des gens de tout style et de tout âge, c'est déjà cool.

 

WARNAM-Rosck-groupe

 

Si je te propose 3 soirées:
-Un Set pour des pingouins sur la banquise avec un vent à -20°c
-Un Set au stade de Roscoff vide et sous la pluie
-Un Set pour le club de domino de Loudeac avec dadyday au chant
Lequel choisis tu?

 

 


Je choisis les trois car ma motivation personnellement a toujours été de partager ma passion pour la musique et non pas de gagner ma vie. Ma seule limite, c'est lorsque je rencontre certains producteurs qui demandent aux groupes de racheter les billets qui ne seront pas vendus. Pour moi, c'est complètement absurde car j'estime qu'un artiste n'a pas à payer pour jouer. C'est comme un employeur qui serait prêt à encaisser les bénéfices mais qui demande à ses salariés de payer en cas de perte. Est-ce que vous trouvez cela normale?
Ceci étant dit, même avec ce genre de pratique, vous avez quand même de nombreux artistes qui acceptent, quitte à faire main basse sur leur propre dignité. Je sais mes mots sont durs mais la pratique est tellement répandue que certains musiciens ne savent même plus ce que le mot "cachet" veut dire.

 

 

 

Quel est le sportif pro qui représente le plus l'état d'esprit du groupe?
 

 

 

Je dirais Yannick Noah pour ces origines multiples (Camerounaise et française) et pour sa simplicité. C’est aussi quelqu’un de sincère, qui a de profondes convictions et qui n’hésite pas à les dire haut et fort.

 

 

Quelle est la remarque ou la critique sur votre musique qui vous a la plus marquée?

 

 


Un jour, un chroniqueur de Spirit Of Metal nous a contacté pour dire que WARNAM avait une approche musicale complètement différente des autres groupes. C'est vrai qu'on est un peu militant dans notre façon de faire. On partage une vision du monde à travers des  expériences très  personnelles.

 

  WARNAM-Rosck-groupe 4

 

Si vous deviez vous isoler sur un île pour composer, vous iriez ou?

 

 


Nul besoin d'être sur une île pour composer, nous pouvons le faire n'importe où et n'importe quand si l'inspiration vient. En réalité, c'est surtout lorsque notre agenda le permet.

 

 

 

Quels sont les projets dans les tuyaux?

 

 


Actuellement, nous composons et enregistrons le second album de WARNAM. Parallèlement, nous continuons à promouvoir notre premier opus intitulé "ORIGINES". Je vous invite d'ailleurs à le découvrir.

 

 

Un dernier mot!

 


On distribue de délicieux nems pendant nos concerts ! C'est une recette de ma mère, les meilleurs de Paris, je te promets : 100% viande de cheval ! Sinon plus sérieusement, retrouvez-nous sur www.warnam.com et keep on rockin' !

commentaires

Haut de page