Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tibia Tibia , Artiste/illustrateur en Interview!

par Island Slalom Tour 7 Juin 2013, 08:41 INTERVIEW Art - Paints...

Partons à la découverte d'un artiste sympa et avec du talent!!Il s'appelle Tibia Tibia et j'ai le plaisir de vous présenter son travail à travers une petite interview!!

 

Comment vas-tu ?

Bien ma foi! Je suis en ce moment à Montréal (Canada), où je vais rester jusqu’en Septembre, et il fait beau! Que demander de plus?

 

Tibia-tibia-graphiste-illustrateur-7


Peux tu te présenter avec une tes œuvres qui te ressemble le plus ?

L’oeuvre qui me représente le plus pour le moment est mon loup motard. J’hésitais avec mon abécédaire « Stabecedary », où ma mascotte, Tim, se fait trucider durant 26 lettres… Mais finalement c’est mon motard. Je me sens comme Tim, j’ai l’impression de m’en prendre plein la gueule mais en fait je fais des doigts au monde. J’ai l’âme rebelle. « Fuck vous » comme diraient les québécois.

 

Tibia-tibia-graphiste-illustrateur-1



Comment définirais- tu ton art en quelques lignes?

 

C’est une manière de me sortir toutes les idées qui s’accumulent dans ma tête. Je suis libre de faire ce que je veux, je le fais pour moi. Je veux m’amuser et c’est pour cela qu’on ressent l’inspiration des cartoons dans mes travaux. Il n’y a pas de logique dans les cartoons, si tu veux tuer ton personnage puis le faire revenir 2 minutes plus tard, tu peux. C’est cette liberté qui m’attire.

 

 

Tibia-tibia-graphiste-illustrateur-10



Si tu devais partir sur une île pour trouver l'inspiration pour créer, tu irais où et pourquoi?

Une île d’artistes. Car rencontrer du monde me permet à la fois de me motiver (mon canapé est parfois tellement profond que ça devient difficile d’en bouger son cul) et de me renouveler. Depuis que je suis à Montréal, je ne fais que rencontrer des gens puisque je ne connais personne et je n’ai jamais été aussi motivé et eu autant de projets qu’aujourd’hui.

 

Tibia-tibia-graphiste-illustrateur-11

 

Quelle est la remarque la plus surprenante que l'on t'ai fait sur des oeuvres?

La remarque la plus surprenante c’est moi qui me la suis faite. *rire*

J’ai réalisé un jour, au cours d’une discussion, que mon loup était mon “Coyote”, comme dans “Roadrunner” (Bip-Bip & Coyote). C’est un prédateur mais je voulais toujours le placer dans des situations ridicules ou périlleuse. J’ai pas inventé le concept de martyriser un personnage mais j’ai su le réutiliser avec mon univers. J’ai mis du temps à réaliser cela alors que c’est évident, je trouve ça comique comme situation.

 

Tibia-tibia-graphiste-illustrateur-12

 

Quand tu dessines, as-tu besoin d’une ambiance particulière?

De la musique. Comme beaucoup d’artistes, j’ai besoin de me mettre dans une bulle pour créer et surtout il faut que j’écoute le même son en boucle. C’est pour ça que j’ai parfois 250 lectures sur la même chanson dans mon iTunes, haha.

Tibia-tibia-graphiste-illustrateur-13

 

Si je te propose 3 voyages :
-Un voyage de 20 minutes au Japon, tu prends l’avion ou tu voyages avec un gorille !t’arrives à l’aéroport, tu fais un tour en taxi de 20 minutes et tu repars direct en avion
-Une croisière en bateau avec le club de domino de Loudeac (63 ans de moyenne d’âge) de 8 semaines sans escale.
-Un voyage de 8 mois dans un phare tout seul, sans net ni téléphone avec 80 kg de paté henaff et une machine à pain!
Lequel prends tu et pourquoi?

 

 


Le Japon sans hésiter. Selon moi, les expériences doivent surtout être intenses. J’aime l’idée de faire un voyage rapide mais riche et emmagasiner de l’information sur un très court laps de temps, même si j’adore le pâté Henaff! *rire*


 

Tibia-tibia-graphiste-illustrateur-2

As tu des relations avec les sports extrêmes?

Oui, je skate depuis que j’ai 12 ans (j’ai 24 ans). Je me suis acheté un cruiserboard le lendemain de mon arrivée à Montréal, c’était ma priorité. Je fais du snowboard également. J’ai fait du dirt bike et du DH mais j’ai du arrêter pour raisons médicales. Je suis vraiment accro aux sensations de glisse. J’ai d’ailleurs le projet de réaliser une vidéo de ride à travers les rues de Montréal.

Tibia-tibia-graphiste-illustrateur-9 

Quel est le projet le plus insolite qui tu as réalisé?

En Décembre 2012, j’ai quitté ma maison qui allait être détruite. Nous avons organisé avec ma sœur une énorme soirée avec plus de 300 personnes au rendez-vous. Pour l’occasion, nous avons entièrement peint la maison. Ce fut compliqué car je devais m’occuper d’organiser à la fois la soirée, de recevoir mes amis qui m’aidaient à peindre et faire mes fresques de mon côté. Ce fut une soirée incroyable et une semaine éreintante mais qui en valait vraiment la peine. Les gens en revenaient à peine, nous avions vraiment transformé une maison de quartier résidentielle en club underground.
Voici le lien Youtube de la vidéo :

 


Tibia-tibia-graphiste-illustrateur-18

Si je te disais, Mon cher ami tu représentes à merveille les valeurs de l’IST, que me dis tu?

 

 


Tout d’abord merci ! (Soyons polis)  Je trouve que ce que vous faites est vraiment bien, cela réunis des passionnés. De mon côté, je prie pour toujours avoir un peu de temps dans ma vie pour glisser et peindre puis tout iras bien !

  Tibia-tibia-graphiste-illustrateur-116


Quels sont les projets dans les tuyaux ?

 

 


Il y en a beaucoup en ce moment comme je l’ai dit précédemment. Montréal est un boom pour moi. J’ai de nombreuses fresques à réaliser. Dans une agence de publicité, une auberge de jeunesse ainsi que dans certaines rues de Montréal. J’ai d’autres fresques en projet mais plus hypothétiques, ainsi qu’une collaboration avec un shop de Montréal pour des T-shirts. Stay tuned!


Tibia-tibia-graphiste-illustrateur-115

 

Un dernier mot !

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux, je met à jour régulièrement à jour et ça permet de voir l’évolution des projets. J’espère que vous aimerez ce que vous verrez. Je remercie tout mon entourage, car j’ai un super soutien et des gens qui croient en moi !

 

Mon site et mon Tumblr: http://www.tibiatibia.com/
Mon Flickr: http://www.flickr.com/photos/tibiatibia
Mon Facebook: https://www.facebook.com/2tibias
Mon Instagram: http://instagram.com/doubletibia

 

Tibia-tibia-graphiste-illustrateur-14

 

Tibia-tibia-graphiste-illustrateur-3

 

Tibia-tibia-graphiste-illustrateur-4

 

Tibia-tibia-graphiste-illustrateur-5

 

Tibia-tibia-graphiste-illustrateur-6

 

Tibia-tibia-graphiste-illustrateur-8

commentaires

Haut de page